Quelle TV 2D?

Tib
Posts: 12
Joined: Wed Sep 12, 2012 3:46 pm

Quelle TV 2D?

Post by Tib »

Bonjour à tous,

Je souhaite remplacer mon vieux tube cathodique agé de 12 ans par un très bon écran 2D (de 40 pouces à 47 pouces). Effectivement, la 3D ne m'intéresse pas. Je voudrais un écran avec un bon angle de vision.
Concernant l'utilisation je dirais :TNT : 50%, vidéo (divx et mkv) : 30%, Film (dvd, blue-ray) : 20%.
Mon salon possède une grande baie vitrée, orientée plein sud donc assez lumineux. La baie vitrée est située sur le côté de l'écran (pas en face).
Pour cela j'ai un budget de 700 - 800 euros.

J'ai sélectionné déjà quelques écrans :
- Panasonic ST50 (mais avec une pièce lumineuse, ce n'est pas le top apparemment?)
- Sony hx750 (mais moins bien que le hx720 ou ex 720 de l'an dernier)
- Sony ex 650 (tests très moyens)
- Phillips 40PFL5507H (vu en magasin et déçu par la qualité des matériaux)

J'ai l'impression qu'il y a quelques années le choix d'un tube cathodique posé moins de problème (mais c'est juste une impression). Lorsque je parcours les forums, nombreuses sont les personnes qui se plaignent de Clouding, Banding, Marquage.... Tout cela fait que j'ai besoin de votre aide pour ne pas être déçu de mon futur choix.

Merci à l'avance pour vos réponses

Tib
Linnoa
Posts: 447
Joined: Sat Jun 23, 2012 6:14 pm

Re: Quelle TV 2D?

Post by Linnoa »

Peut-être un samsung es6710 (qui doit être trouvable à 900€ assez facilement voir même moins) ou à la limite un 6300 mais je ne sais pas ce qu'il vaut ?
Les HX750 sont quand même plutôt pas mal mais vu que la 3D ne t"interesse pas, la gamme 2012 n'a aucun intérêt pour toi.

Pour le Philips, il y a apparemment une valse des dalles assez monstrueuse donc au niveau qualité c'est très aléatoire
HC : Sony 55HX920; Onkyo TX-NR609 + Focal Full XL + Cub3
Divers : PS3, Xbox360, Wii, PSP, PSVita, DsXL, PC, consoles "rétro"
marco80
Posts: 6
Joined: Tue Jul 17, 2012 8:41 am

Re: Quelle TV 2D?

Post by marco80 »

Je pense qu'une LCD te sera plus convenable. Pourquoi pas une tv lcd lg?
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Quelle TV 2D?

Post by Vash_Vador »

bonjour,

un éventuel bon plan susceptible de vous intéresser
http://www.hifissimo.com/televiseur-lcd ... 054-1.html

ce n'est pas en soit un modèle récent mais ça reste un haut de gamme sony
en appelant la boutique, si c'est un surprlus de stock garantie 2 ans, je trouve l'offre intéressante par rapport à vos critères (il y a peut être moyen de négocier un peu)
quelques avis d'utilisateurs : http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 6HX800.htm
Tib
Posts: 12
Joined: Wed Sep 12, 2012 3:46 pm

Re: Quelle TV 2D?

Post by Tib »

Merci beaucoup pour vos réponses.
Effectivement la sony 46hx800 serait pas mal pour moi. A voir
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Quelle TV 2D?

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

marco80 wrote:Je pense qu'une LCD te sera plus convenable. Pourquoi pas une tv lcd lg?
Bonjour Marco,

Je t'ai déjà dit que je ne voulais plus de message avec des liens vers ce site. Surtout que tes réponses ne sont pas pertinentes.

Le prochain je serai obligé de sanctionner. C'est dommage d'en arriver là.

Merci ;)

Nicolas
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Quelle TV 2D?

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Tib wrote:Bonjour à tous,

J'ai sélectionné déjà quelques écrans :
- Panasonic ST50 (mais avec une pièce lumineuse, ce n'est pas le top apparemment?)
- Sony hx750 (mais moins bien que le hx720 ou ex 720 de l'an dernier)
- Sony ex 650 (tests très moyens)
- Phillips 40PFL5507H (vu en magasin et déçu par la qualité des matériaux)
Bonjour Tib,

Le ST50 est de loin le meilleur pour moi en utilisation Blu-ray, mais tu risques d'être un peu deçu par ses préstation et luminosité avec la TNT (je ne connais pas ton niveau d’exigence ...) surtout dans une pièce très lumineuse.

Malgré sa qualité de construction, le Philips sera sûrement le meilleur avec la TNT, et pas mal du tout avec le Blu-ray.

As tu l'habitude de regarder la TV avec la lumière allumée ? Sinon les Samsung sont pas mal du tout dans ces conditions que ce soit avec le jeu, la TNT ou le Blu-ray ...
Tib
Posts: 12
Joined: Wed Sep 12, 2012 3:46 pm

Re: Quelle TV 2D?

Post by Tib »

Bonjour Nicolas,

Effectivement j'avais repéré le ST50, car le prix est très intéressant pour un écran de cette qualité, mais dans ma pièce lumineuse j'ai peur d'être déçu.
En général je regarde la télé avec une petit source de lumière à coté.

Concernant mon exigence pas facile à dire car je suis habitué "encore" au tube cathodique. J'ai pu comparer chez des amis différentes qualités d'image (ex500 et panasonic GT30) et je trouve l'image du GT30 bien plus naturelle que sur le sony. Même si le ex500 est un super écran, avec un écran mate (appréciable dans une pièce lumineuse). Et puis l'angle de vision est meilleur sur le plasma que sur le sony (du moins il me semble)
C'est impressionnant de voir les différences de qualités d'image qu'il y a entre les écrans dans les magasins.
En gros, je voudrais une télé avec un bon rendu 2D (en sd et hd) avec une image fluide. En utilisation ce serait principalement de la tnt et vidéo (divx et mkv) à 75% et blue-ray pour le reste.
Pas facile de trouver la télé parfaite pour son usage personnel :)

Merci
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Quelle TV 2D?

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Il faut prendre en considération qu'une TV bien réglée peut afficher une colorimétrie très naturelle, même sur un LED. Malheureusement dans les magasin ce sont des réglages catastrophiques qui donnent l'impression que le Plasma est loin derrière en luminosité, mais il faut savoir que en magasin les TV sont réglées pour afficher jusqu'à 350 cd/m², alors qu'à la maison entre 100 (pour les séances nocturnes) et 150 cd/m² (pour la journée) c'est largement suffisant. Le ST50 propose 115 cd/m².

J'ai vu pas mal de Samsung tourner, et avec une lumière d’ambiance ils sont parfait cette année (et la colorimétrie réglée est très juste), leur défaut se situe dans les noirs pas très profonds, surtout gênant en salle totalement obscure. Ils sont meilleurs que les Plasma Panasonic sur la TNT, mais avec le Blu-ray le Plasma est vraiment le meilleur rapport qualité.prix. Pour trouver équivalent en LED il faut taper dans du PFL8007H Philips, Sony HX850 ou mieux le futur Sony HX950 mais là ce n'est pas le même prix ^^

Quant à LG, il y a de bonne chose, mais les noirs ne sont vraiment pas assez profonds pour moi.

Quelle diagonale recherches tu ? Pour faire un peu le tri des téléviseurs envisageables ...
Tib
Posts: 12
Joined: Wed Sep 12, 2012 3:46 pm

Re: Quelle TV 2D?

Post by Tib »

Merci pour ta réponse

Concernant la diagonale, entre 40 et 47 pouces.

merci
Post Reply