besoin de conseils pour opérateur inconu au bataillon

Post Reply
jerem
Posts: 62
Joined: Sun Jun 18, 2017 6:02 am

besoin de conseils pour opérateur inconu au bataillon

Post by jerem »

Salut a tous, je crée un sujet ici car j'ai besoin de conseils svp et j'ai mis un post dans http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=6933 (les box internets)

Salut, d'ici une dizaines de jours je vais êtres éligible a la fibres, je pensez rester chez SFR ou changer pour Orange.... mais... un soucis ils en font pas partit lol

j'ai le choix entre:

Nordnet fibre laser
Ozone fibre
Vitis fibre videofutur

actuellement j'ai une tv sony kd65xe9005 et je suis chez SFR ADSL avec un débit vraiment dégueulasse (15min pour charger un épisode sur gully replay via lappli sur ma tv..) et pas assez de débit pour avoir un modem tv..

Des avis concernant ces 3 opérateurs? merci
jerem
Posts: 62
Joined: Sun Jun 18, 2017 6:02 am

Re: besoin de conseils pour opérateur inconu au bataillon

Post by jerem »

Les 3 proposent un débit de 1giga symétrique ftth, après j'en sais pas plus niveau fiabilité, ce que j'ai pu lire c'est que leur box sont pas terrible "c'est le début", j'ai trouver un post:
_____________
Post:
Alors ça marche super bien, pas de soucis sauf avec la box fournie, les débits annoncés n'étaient pas présents et la connexion wifi pas au top. J'ai donc remplacé la box par un routeur ASUS RT-AC87U et là... ça envoie, un débit de 1giga symétrique, un wifi en gigabit aussi bref... 400Mbps/s en envoi/reception depuis l'iphone et pour la connexion filaire l'imprim écran parle d'elle-même (et c'est pas un bon jour).
ping 3ms
descendant 812.35 mbps
ascendant 881.64mbps

Pour ma part sur cette fibre et les autres en général à Vert Saint Denis, ça marche très bien avec des débits plus que raisonnables mais les box ont encore du chemin à faire, pour ma part la plus aboutie reste celle de Vidéo Futur.
_________

voila après moi je ne les connais absolument pas, une personne peut en dire plus? merci.
maverick72
Posts: 60
Joined: Thu Aug 03, 2017 9:39 am

Re: besoin de conseils pour opérateur inconu au bataillon

Post by maverick72 »

A mon avis tu auras plus de réponses sur https://lafibre.info/ pour ce genre d'information :)
jerem
Posts: 62
Joined: Sun Jun 18, 2017 6:02 am

Re: besoin de conseils pour opérateur inconu au bataillon

Post by jerem »

ok, merci bien, je vais voir ça

après je crois je vais pas trop me prendre la tête je viens de faire un speedtest pour ma ligne...

ping 50ms
débit descendant 0.78mbps
débit montant 0.28mbps
Post Reply