Conseil sur la plateau sonore CANTON DM75

Post Reply
OMFan
Posts: 72
Joined: Mon Apr 11, 2016 9:37 am

Conseil sur la plateau sonore CANTON DM75

Post by OMFan »

Bonjour à tous,

Depuis quelques mois, je suis à la recherche d'un système sonore pour compléter ma TV Sony 4K (KD55X8508C).

Je me suis lancé la semaine dernière dans l'acquisition d'une barre de son Sony HT-CT390.

Ayant été fortement déçu par le son produit, et ma femme ne souhaitant pas de caisson de basse dans notre salon de 26m², je l'ai ramené.

Au fil de mes recherches, je suis tombé sur le plateau sonore CANTON DM75.

Il est acutellement à 455 € sur Amazon (https://www.amazon.fr/Canton-03560-seid ... nton+dm+75).

Étant donné le peu d'avis récoltés sur Internet, et n'étant pas testable en magasin en raison de sa rareté, je souhaitais savoir ce que vous en pensiez.

Merci par avance pour votre aide précieuse.

A+ et merci encore pour votre forum (la section dédiée à ma TV sur votre forum est magnifique !!)
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Conseil sur la plateau sonore CANTON DM75

Post by Kiwi »

Bonjour;
Ah le WAF !!
Je connais la très grosse marque Allemande Canton qui a un problème de nom pour être distribuée en France. Tous le monde pense à un pays exotique mais qui, en fait est plus près de Paris que Lyon.
Bon j'ai trouve 3 comparatif de soundbars dans la revue anglaise What Hi Fi.

https://www.whathifi.com/canton/dm-75/review

https://www.whathifi.com/cambridge-audio/tv5/review

https://www.whathifi.com/q-acoustics/media-4/review

Il ressort que c'est un bon produit mais que, comme les deux autres il n'y a pas de HDMI ce qui ne simplifie pas les manipulations,et pas de caisson ce qui quoi que l'on dise est quand même pénalisant.

la barre Sony est livrée avec un caisson sans fil de petite taille170x342x362 mm qui de plus, peu être glissé sous un meuble ou dedans, voir derrière un canapé.Ou encore avec une simple planche collée au blu tack et habillée avec du tissus peu servir dans un angle de support, pour une statuette ou un pot de fleur.
Je pense que même s'il faut peu être forcer un peu la main de Madame le résultat final tant en confort d'utilisation que de son sera meilleur qu'une barre sans caisson.
Ceci n'est bien sur que mon avis.
Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
OMFan
Posts: 72
Joined: Mon Apr 11, 2016 9:37 am

Re: Conseil sur la plateau sonore CANTON DM75

Post by OMFan »

Merci pour ta réponse.

Concernant le WAF, elle est très fermée sur la question !!! Le recouvrir d'un tissu ou le masquer est tout simplement inenvisageable :-( :-(

Alors, je m'adapte et le plateau sonore lui convient bien mieux, même si le budget devient supérieur.

J'aurai aimé écouter au moins une fois le son produit par ce plateau, mais je ne trouve pas d'exposant !!
User avatar
lacrapul
Posts: 504
Joined: Fri Oct 31, 2014 12:26 pm

Re: Conseil sur la plateau sonore CANTON DM75

Post by lacrapul »

C'est sur Amazon man !!

Tu peux tester chez toi le rendu et renvoyer le plateau sonore si ça te plait pas ;)
TV PANA 55FZ800 - Blu Ray PANASONIC BDT500 & Blu Ray UHD XBOX ONE X - Multimedia SHIELD - PROJO INFOCUS IN82/JVC HD550
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Conseil sur la plateau sonore CANTON DM75

Post by Kiwi »

Bonjour;
C'est sur Amazon man !!

Tu peux tester chez toi le rendu et renvoyer le plateau sonore si ça te plait pas

c'est pas faux!Image

as-tu regardé si tu ne peux pas mettre le caisson derrière le canapé?
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
User avatar
lagaf
Posts: 122
Joined: Wed Mar 18, 2015 11:33 am

Re: Conseil sur la plateau sonore CANTON DM75

Post by lagaf »

Salut,

regarde le pack Focal Dimension : https://www.focal.com/france/home-audio ... -dimension

;)
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Conseil sur la plateau sonore CANTON DM75

Post by Kiwi »

Bonjour;
Sur le papier ce produit à tout pour plaire à notre ami.
Le seul problème semble être la fiabilité. Vu le nombre de récriminations dans les avis de clients de leur site, avec la même chose sur les sites marchands on voit que, autant le son est maitrisé, autant la partie électronique est très perfectible. Cela semble être une constante de la marque.
Bien sur ceci n'est que mon avis.
Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
OMFan
Posts: 72
Joined: Mon Apr 11, 2016 9:37 am

Re: Conseil sur la plateau sonore CANTON DM75

Post by OMFan »

Je viens de recevoir l'engin et de le tester toute l'après-midi.

Je suis totalement bluffé par le son délivré.

Il est clair, puissant (les basses sont très présentes, sans tomber dans les travers de basses trop étouffées), la stéréo est très bien rendue en comparaison avec sa taille.

Quelque soit la nature du son à retranscrire (TV TNT, musique, films...), l'ensemble est toujours dynamique et homogène.

En bref, un vrai régal pour les oreilles.

La seule difficulté que j'ai rencontré est l'impossibilité d'assurer l'allumage et l'extinction couplé TV/Canton.

J'ai réussi à le contourner en programmant en IR les fonctions marche/arrêt de la télécommande de ma TV Sony.

J'espère que la fiabilité sera au rendez-vous, même si elle semble garantie 5 ans (vu sur le carton).
Post Reply