KEF Q100 vs Wharfedale Diamond 220

Post Reply
romaingrau
Posts: 50
Joined: Sat Oct 31, 2015 1:58 pm

KEF Q100 vs Wharfedale Diamond 220

Post by romaingrau »

Bonjour,
J'ai actuellement une configuration 5.1 composée d'une paire de Diamond 220 avec la centrale Diamond 220C, deux Diamond 210 en surround et le caisson DALI Sub E-9 F, le tout alimenté par un Yamaha RX-A1050.
Etant donné que les KEF Q100 ont baissé de prix, serait-il judicieux de remplacer mes Diamond 220 par celle ci ainsi que ma centrale Diamond 220C par la KEF Q200C ?
Quelle est la différence de sonorité entre c'est deux modéles d'enceinte ?
Cordialement
Image : LG TV LED FULL HD LG 50LN5400
Son : Yamaha RX-A1050 + Wharfedale Diamond 220 + Wharfedale Diamond 220C + Wharfedale Diamond 210 + DALI Sub E-9 F
Support : Pieds d'enceintes Minify BS03
Source : Bbox, PS4
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: KEF Q100 vs Wharfedale Diamond 220

Post by Kiwi »

Bonjour;
Si tu veux changer d'enceintes c'est que tu dois avoir des reproches à faire sur celles que tu possèdes. Et que ces derniers doivent être gommés par le nouvel achat. Au regarde des caractéristiques annoncées par les deux produit, HP de taille identique dans un volume quasi identique lui aussi, je ne suis pas sur que ce changement soit si grand qu'il faille le faire. Évidemment les deux fabricants te démontreront le contraire, mais ça c'est peu être un peu de marketing.
Bien sure ceci n'est que mon avis.
Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
User avatar
Hiperia
Posts: 2440
Joined: Wed Oct 24, 2012 5:18 pm

Re: KEF Q100 vs Wharfedale Diamond 220

Post by Hiperia »

Il faut faire une écoute, sans ça c'est compliqué de répondre à ta question...
C'est la seule solution pour pouvoir statuer, à savoir si c'est une potentiel évolution ou alors un simple changement de sonorité.

Car même si la conception est ressemblante ( même diamètre de HP, même volume de charge ) il y aura certainement de nombreuses différences.

- Matériaux au niveau du cône différents.
- composant du filtre différents.
- architecture du filtre différente ( pente de coupure, fréquence de coupure ).

Ça sonnera différent dans 80% des cas, différent veut pas dire forcement mieux :)
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
Post Reply