Vidéo pro + écran

Post Reply
Coco34
Posts: 13
Joined: Sat Mar 05, 2016 10:52 am

Vidéo pro + écran

Post by Coco34 »

Bonjour à tous,

je fais appel à vos lumières ! Je vais bientôt craquer pour l'achat d'un vidéoprojecteur et d'un écran et des interrogations se posent surtout pour l'écran :


=> Concernant le vidéoprojecteur : cela serait soit du Benq w1090/2000/2000+ en neuf ou de l'occasion ( JVC DLAX35/Sony HW 40 ) , fixation au plafond .

=> Pour l'écran : je pense partir sur une base de 2.40m ( environ 3.50 m de recul ) , pièce non dédié (salon) , fixation au plafond.
- vaut t’il mieux partir sur un écran blanc et traiter la pièce autant que possible (rideau sombre, mur sombre ) en sachant que madame ne laissera pas tout faire !
- ou partir sur une toile technique pour éviter les déceptions dans une pièce non dédiée et si oui , laquelle à des prix "corrects" ?

Si vous avez des remarques ou conseils n'hésitez pas!

Merci à vous
Samsung 55KS7500 / Onkyo TX-RZ 820 / pack klipsch MK2 RF62- RC62-RS52/ Klipsch R-110 SW
xcd
Posts: 6
Joined: Wed Oct 11, 2017 8:15 am

Re: Vidéo pro + écran

Post by xcd »

Salut
franchement, tu peux avoir de supers résultats avec une solution "Maison".
Perso, j'ai une base sur un mur de 4 metres.
J'avais fait un ecran avec du tissu que j'avais au garage, un coton gratté couleur crème. j'avais une belle image. mais je voulais mieux, plus clair, plus détaillé.
J'ai recemment repeint le mur avec une peinture blanche de belle qualité, un peu brillante, pour gagner en dynamique.
C e que j'ai gagné en dynamique et clarté , je l'ai perdu en contraste...
Donc je pense revenir vers cette "toile de coton gratté" mais en blanc, ou un tissu, qui permettra de conserver du contraste.
La peinture trop lisse et brillante fait glisser les couleurs. la lumiere ne se "fixe" pas, et le résultat n'est pas forcement ce que l'on attend.
En fait, j'avais réussi à avoir une SUPER image avec mon tissu à 2 balles ;-) Les noirs étaient vraiment propres, et j'avais du détails (on voyait super bien la qualité d'un tissu de vetement par exemple, ou les cheveux...)
C'était pas aussi lumineux qu'une diffusion au ciné, mais pour un home cinéma à 250 euros (200e pour un Sanyo Z1 d'occaz et 35e de tissu) je te garanti que je passe de magnifiques soirées ciné.
Donc, mon avis, commence tranquille, voit ce que ça donne, et ajuste au mieux. Tout est une question de moyen vis à vis de ton budget ;-)
Coco34
Posts: 13
Joined: Sat Mar 05, 2016 10:52 am

Re: Vidéo pro + écran

Post by Coco34 »

Merci pour ton retour XDC :) . Je vais rester effectivement sur l'option traitement de la pièce et sur un écran blanc .
Samsung 55KS7500 / Onkyo TX-RZ 820 / pack klipsch MK2 RF62- RC62-RS52/ Klipsch R-110 SW
Post Reply