Faut-il que je change ?

Post Reply
Limerain29
Posts: 16
Joined: Thu Nov 14, 2013 3:45 pm

Faut-il que je change ?

Post by Limerain29 »

Bonjour à vous !

Je pense changer de TV en fin d'année :), je dispose d'un budget jusqu'à 1000€ pour une TV jusqu'à 50'.

J'ai pour l'instant cette Tv là, la SONY KDL-50W829B. Je l'utilise principalement pour jouer avec ma Ps4 Pro, Bluray et Netflix.

J'ai l'occasion d'avoir ce modèle de TV, la Panasonic 50ex700 pour 699€. J'hésitais également avec la Hisense 50n6800.

Pour vous, à votre avis ?
Si vous avez d'autres modèles de TV à me proposer, je serai ravis ^^

Merci d'avance ;)
rere130
Posts: 8
Joined: Fri May 27, 2016 1:11 pm

Re: Faut-il que je change ?

Post by rere130 »

Limerain29 wrote:Bonjour à vous !

Je pense changer de TV en fin d'année :), je dispose d'un budget jusqu'à 1000€ pour une TV jusqu'à 50'.

J'ai pour l'instant cette Tv là, la SONY KDL-50W829B. Je l'utilise principalement pour jouer avec ma Ps4 Pro, Bluray et Netflix.

J'ai l'occasion d'avoir ce modèle de TV, la Panasonic 50ex700 pour 699€. J'hésitais également avec la Hisense 50n6800.

Pour vous, à votre avis ?
Si vous avez d'autres modèles de TV à me proposer, je serai ravis ^^

Merci d'avance ;)
Salut !

Quelques questions :
- Est-ce que tu utiliserais ta TV dans le noir complet ? (important pour le choix de la dalle, VA ou IPS, Edge LED ou Full LED, avec ou sans Local Dimming).
- Est-ce que tu seras assis bien en face de ta TV et si vous êtes plusieurs, est-ce que les autres personnes ne seront pas trop décalées par rapport à la TV ? (important pour les angles de vision)
- Tu joues souvent aux jeux vidéos sur ta PS4 pro ? (pour la fluidité de l'image)
- Est-ce que tu vies en France ? (important pour les éventuels ODR (Offres De Remboursement))
- Possèdes-tu un Home Cinema ? (pour voir si il te faut une qualité de son correcte sur la TV ou si tu passeras par un ampli + enceintes)

Si tout est affirmatif pour ces questions, le modèle Panasonic TX-50EX780E serait de meilleur qualité que celui que tu proposes (meilleure fluidité de l'image), mais bien plus cher (+-1200€ sur homecinesolutions mais tu pourras sans doute avoir un meilleur prix en les contactant par email : https://www.homecinesolutions.fr/p/1617 ... x-50ex780e)

Pour une alternative à la Panasonic, je répondrais comme sur le sujet de Henritch59 le modèle Sony KD49XE9005 :
https://www.iacono.fr/sony-kd-49xe9005- ... XE9005.cfm
Prix de +-1100€ en demandant par mail. Dalle VA, 4k, Full Led avec Local Dimming (idéal dans le noir complet, couleurs fidèles, bons contrastes, pas de clouding).

Si par contre les questions posées plus hauts ne te concernent pas et que tu n'es pas trop difficile, la tu pourrais partir sur un modèle moins cher.

Je suis également à la recherche d'une TV de max 50" pour un prix correct et vu que je suis un peu difficile niveau qualité d'image je galère un peu ^^ Et j'attends impatiemment fin novembre le black friday (le 24) et les remises de Noël pour voir si il y a moyen de dénicher un meilleur prix.
Limerain29
Posts: 16
Joined: Thu Nov 14, 2013 3:45 pm

Re: Faut-il que je change ?

Post by Limerain29 »

Merci de m'avoir répondu :)

C'est vrai que j'avais oublié les promos de fin d'année... On verra bien ^_^

Je joue principalement seul dans cette pièce là, je baisse déjà les volets assez souvent, c'est une pièce assez lumineuse. J'habite en France.

Au niveau du lieu d'achat, je préfère acheter en magasin physique, j'ai jamais franchi le pas du magasin en ligne pour un achat élevé :sweat: . La Panasonic que je te parlais et à la base à 1190 euros chez boulanger https://m.boulanger.com/ref/1085776.

Je vais quand même regarder les modèles que tu m'as dis. Après si je peux avoir un tres bon modèle pour mes Bluray, Ps4 Pro... Pour 200€ de plus c'est pas négligeable ;)


Toi, tu es sur quel modèle ? :)
Post Reply