Choix ampli hifi toroïdal ou à lampes

User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Choix ampli hifi toroïdal ou à lampes

Post by Kiwi »

Bonjour;
Donc pour toi un bloc de puissance fera mieux qu'un ampli hifi en écoute stéréo.
Il ne fera pas mieux, il fera la même chose, puisque dans cette configuration la partie Prè ampli d'un intégré devient bloc de puissance. étant by-passé .
Le bloc dont tu parles, 3 voies, c'est pour garder la cohérence de la voie centrale avec les frontales en hc voire multicanal.
Tout à fait, la dynamique des Atoll est différentes des Marantz et c'est plus cohérent comme ça. Mais rien ne t'empêche de faire autrement.
Si c'est le cas, il faut bien bien un minimum de puissance de ce bloc comparé à l'ampli HC, non?
Oh je pense que question puissance c'est suffisant sauf si tu veux sonoriser un hall de gare. Dans ce cas Là il vaut mieux des amplis de sono. Il en existe d'excellents assez costauds.
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: Choix ampli hifi toroïdal ou à lampes

Post by tony27 »

calme calme :svp:

Mettre un ampli intégré en by-pass cela revient à le transformer en ampli de puissance tu a pas dit cela KIWI

le reste c était pas pour toi, qui est le plus fatigué des 2 :P

KIWI et d autres faut arrêter avec les généralités avec toute sympathie, et être plus nuancé dans les propos.

un auro 3D avec des enceintes traditionnel dans 25 m2 ok, c est chaud.

mais avec des enceintes boules genre Cabasse ou Elipson, franchement je suis sur que cela peux ce faire.

Comme toujours, tous est affaire de compromis, et savoir ce que l on veux.

Il ne fera pas mieux, il fera la même chose, puisque dans cette configuration la partie Prè ampli d'un intégré devient bloc de puissance. étant by-passé .

en HC oui mais en HIFI pas tous a fait d accord car le préampli d un intégré HC, c est pas aussi bien que le préampli d un appareil hifi.

c est quoi le budget total, et quel élément il reste a acheter, merci.
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
ulises31
Posts: 789
Joined: Mon Oct 06, 2014 9:46 pm

Re: Choix ampli hifi toroïdal ou à lampes

Post by ulises31 »

Salut,

A aacheter:

Marantz sr 7012 ( le 6012 ne possède pas d'Auro 3D et je peux avoir le 7012 au prix du 6012 voire encore moins cher) + ampli Hifi (BC EX 332 2, le nouveau que j'ai pu écouter dont j'ai eu le 332D ou bien le Pier Audio 680SE hybride que j'ai pu aussi écouter )

J'ai eu MArantz France et Marantz Espagne, pour eux la solution "bypass" est la recommandée plutôt qu'un ampli de puissance qui serait moins bon en hifi que l'ampli HIFI.
J'en ai parlé de L'auro 3D, l'apport de l'auromatic en 5.0 est vraiment très bon et la voix centrale se transforme mais qu'après on peut avoir une préférence pour l'Atmos et ses effets ( ça c'est un technicien chez MArantz Espagne qui lui préfère l'atmos, bref je m'éloigne du sujet ). L'avantage de mon salon ce qu'il est carré 5X5 puis je songes de partir dans un autre logement avec un salon plus grand.
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: Choix ampli hifi toroïdal ou à lampes

Post by tony27 »

Pour moi l Auro 3D, c est minimum 9.1 = 5.2.4, donc si c est pour du 5.0, c est gadget pour moi.
attention les enceintes Auro 3D se mette pas au plafond mais verticalement au dessus des frontales et surround, c est pour cela, le WAF :@

Qui comme l Atmos, est gadget par rapport a l Atmos du cinéma, car pour le vrai Atmos il faut minimum 24 enceintes, car comment les amplis mettent par exemple 40 objets localisé sur 4 enceintes, impossible.

Mais paradoxalement, contrairement ce que disent les pro, l Atmos grand public a quand même son utilité, dans les petites installes, car cela améliore l effet bulle.

par contre quand je suis passer au KSP-S6, la différence entre l atmos et en mode 5.1 c est rapprocher, donc comme la centrale, les surround doivent être a la hauteur.
et les séances pluie, ambiances etc..., fait aussi bien que l Atmos 5.1.2.

car contrairement au cinéma, notre Dolby Atmos est pas objet, mais ambiances, et cela change tout.

pour le salon carré, c est tout sauf un avantages, les meilleurs proportions c est vers 1.6 je crois.
mais avec la disposition des meubles de la pièces, la théorie a ses limites, et on peux jouer la dessus.

pour l ampli je vais essayer d étudier cela, mais pas forcément aujourd’hui.
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: Choix ampli hifi toroïdal ou à lampes

Post by tony27 »

en ampli de puissance excellent abordable, il y a, Roksan K3, ou Parasound, mais que 2 canaux.

il y a MOON mais hors budget.

l excellent Intégré Roksan peux être une solution aussi, mais comme je l ai dit peux amener des ronflette en bypass, sur certains amplis.
sur HCFR c est signalé pour cet ampli, mais il parait que en changeant des câbles cela peux résoudre le problème, moi j en sais rien.

Et a part faire un essai, un intégré en bypass, c est risqué, donc a écouter pour éviter de mauvaises surprises.

c est pas que l ampli de puissance est moins bon en hifi, c est que le préampli du Marantz vaut pas le préampli d un appareil HIFI
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Choix ampli hifi toroïdal ou à lampes

Post by Kiwi »

Bonjours;

Je ne nie pas le fait que le pré-ampli est un peu moins bon que celui de l'intégré. Mais en fait je constate pratiquement toujours la même chose.
On dépense on dépense pour avoir le top du top. à la fin c'est mis dans une pièce prévue au départ pour tout sauf faire de la hifi. Et bien sur on ne fait rien pour arranger le problème.
Donc mettre un ampli ou un intègré sur ce type de produit ne changera pas fondamentalement le résultat final qui représente déjà un gain non négligeable.
Réellement pour profiter de la différence il faudrait revoir les conditions d'accueils.
Il est bien sur toujours bon de demander des avis mais les réponses tiennent rarement compte du maillon le plus important: LA PIÈCE.

Maintenant je ne veux pas empêcher les gens de dépenser ni de rêver.

Ceci n'est bien sur que mon avis.

Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: Choix ampli hifi toroïdal ou à lampes

Post by tony27 »

Tous a fait d accord

moi j ai séparé les 2, de toute façon un ampli de puissance fera bien mieux, que mon intégré RZ900 en rendu, qui me donnent déjà bcq de plaisir.

et j ai pas encore bien tous optimisé, j ai encore bcq de progrès a faire, pourtant c est déjà d un niveau élevés.

Une bonne mise en œuvre est primordiale, avec des enceintes on écoute la pièce avec, et le maillon le plus faible agit comme un filtre sur le systèmes.

oui, mais KIWI, c est presque que uniquement les enceintes qui interagisse avec la pièce.

et a moins d être sur place, ont peux pas savoir le rendu que cela a. donc on conseille plus rien ?
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Choix ampli hifi toroïdal ou à lampes

Post by Kiwi »

Bonjour,
oui, mais KIWI, c est presque que uniquement les enceintes qui interagisse avec la pièce.

et a moins d être sur place, ont peux pas savoir le rendu que cela a. donc on conseille plus rien ?
Non on continu à conseiller mais avec les gardes fous qui donnent des limites acceptables, tout du moins à mon avis.
J'ai toujours essayé de travailler de cette façon, à un moment il faut regarder le bénéfice entre l'argent mis sur la table et le résultât sonore. Si pour gagner peu être 1 tu dois mettre 4 la question se pose peu être.

La pièce est LE premier maillon et Le plus important de tout système. Mettre plus pour en fait être ruiné par la pièce ne sert qu'a briller en société mais n'apporte rien sur le plans sonore. Jusqu’à preuve du contraire c'est pourtant de cela que l'on est censé s'occuper.

Maintenant demander des avis pour, en fait avoir décidé avant, et donc essayer de confirmer un choix sans tenir compte des observations est tellement répandu que cela devient presque lassant.

Ceci n'est que mon avis.
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
Post Reply