lequel choisir entre yamaha 3070, marantz sr 7012, cambridge crx 200

User avatar
Lorrain
Posts: 326
Joined: Sat Aug 16, 2014 2:49 pm

Re: lequel choisir entre yamaha 3070, marantz sr 7012, cambridge crx 200

Post by Lorrain »

petchou wrote:Oui il est de région Parisienne et il est même modo sur ce forum ;)
Lorrain va falloir prévoir une écoute avec l’ami Karenza........ :D

L’intérêt de prendre un ampli hifi avec le by-pass c’est que d’une part il’t’apportera la qualité d’un ampli hifi et d’autre part il soulagera ton Marantz qui n’aura plus à alimenter les colonnes. Par contre il faut un ampli hifi relativement haut de gamme ou moyenne gamme car en entrée de gamme j’ai peur que tu fasse pas de différence .
Bonjour les gars , je viens de lire la discussion , c'est effectivement le cas je possède le rz1100 avec des 836W et centrale 800Cc par contre je n'ai que des sib en surround.

Je possède un ampli hifi BC acoustique ex332D en hifi et qui fait office de bypasse en hc , donc si Kenza tu voudrais faire une écoute sur le rz1100 et comparer avec le BC c'est avec grand plaisir ,tu verras que le 1100 se défend très bien en hifi et excellent en hc , d'autant plus que l'association focal / Onkyo est au top.
je suis du 91 proche Évry .

Je précise qu'en sub je possède un xtz 1X12 drivé par un velodyne SMS1.
Electroniques :
HC : Oled-AF9 ;Onkyo RZ1100 - Bloc Primare A30.5
HIFI : Gato Audio AMP150 - Bloc Cambridge Edge W - Commun: Oppo UDP-205
Enceintes : Sonus Faber Venere 3.0/2.0 - Centrale SF : Sonetto 1 - Atmos : Sib
Caisson : XTZ 1X12
karenza²
Posts: 80
Joined: Tue Mar 03, 2015 8:37 pm

Re: lequel choisir entre yamaha 3070, marantz sr 7012, cambridge crx 200

Post by karenza² »

je me sent soutenu, c'est cool.
car bcp de question défiles dans ma tete.

Petchou! que penses tu de cette sélection ? ampli by pass, atoll in 200, pier audio, bc acoustique332, Cambridge Audio Azur 851A Noir, NAD C375 BEE Graphite Noir .

je suis perplexe, car je peut avoir un yamaha neuf 3070 au même pris qu'un 3060. entre parenthésé, j'ai lu que le 3070 était moins bien noté que le 3060.

lorrain je te contact em MP.
panasonic Viera TX-PF42G20S, box fibre free, focale 836 vw, focal 806 vw, focal cc 800 vw, caisson velodyne impact 10, marantz sr 7011, platine Audio Technica AT-LP120-USB, pioneer bdp lx 58
User avatar
doudou74
Posts: 514
Joined: Sat Mar 15, 2014 7:51 pm

Re: lequel choisir entre yamaha 3070, marantz sr 7012, cambridge crx 200

Post by doudou74 »

Attention avec les histoires de note, apres avoir ecumé plusieurs appareil tu te rend vite compte que les notes ne veulent pas dire grand chose, j ai possedé le rz900 tarie d eloge est pourtant c est pas celui qui m as impressioner.
Sans critiquer l install de ton ami mais desr cm8 avec un 1070 me parait short en puissance pour vraiment bien alimenter ces enceintes.
Les bw ont besoin de plus de puissance que tes 836 ou tout autant.
Le bloc de puissance puissant, t apporterais une bonne tenue de tes hp et ameliore forcement ton install.
L ampli hifi bypass de donne forcement satisfaction en hifi tout du moins normalement, et au vu de tes enceintes soulager un rxa3070 ou autre avr n est pas un luxe, de mon avis

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk
Sony 55w905/ HTPC
HP: Focal 826vw anniversary edition, cc800vw/Focal Aria 905/Svs SB3000 x 2
HC/Hifi:Arcam AVR390+ PM14S1 bypass
Cable: VanDamme UP-LCOFC Hi-Fi/ Atlas element
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: lequel choisir entre yamaha 3070, marantz sr 7012, cambridge crx 200

Post by petchou »

Comme quoi nous avons tous des expériences et ressenties différent et heureusement, car moi mon RZ900 est clairement un des meilleurs amplis que j'ai possèdé, j'en ai même revendu mon Atoll in100se.

En tout cas je pense qu'il faut impérativement que tu fasse des écoutes, tout les amplis que tu as nommés sont bon mais ils ont tous une sonorité différentes.

Si je devais réduire ta liste je partirais sur le Nad ( que j'aimerais bien écouter) et le BC que je connais de part Lorrain et qui est vraiment un très bon ampli .
Le Atoll est tres bon mais pas sur du mariage avec les Focal, le Pier Audio je ne connais pas .

Après si tu es prêt à casser la tirelire un Arcam 550 mettrais tout le monde d'accord......lol
Seule l'émotion compte vraiment.
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: lequel choisir entre yamaha 3070, marantz sr 7012, cambridge crx 200

Post by Kiwi »

Bonjour;

Le vrai souci n'est pas tant le choix mais plutôt la vraie motivation de changement ou plutôt la profondeur de ce dernier.
Le choix de départ n'était pas si mauvais, décevant certes mais pas mauvais.
En fait ces enceintes peuvent fonctionner mais il faut un peu casser la tirelire et ce n'est pas toujours possible en une fois. Prendre dans un premier temps une bonne base et voir après pour éventuellement compléter est peu être une bonne solution et quelquefois plus facile à "vendre" au conjoint.

Je persiste à croire que le gain de dynamique et le sentiment d'espace produit par un Yamaha comparé à ton système actuel doit déjà procurer un choc suffisant pour te faire patienter pendant un bout de temps.

Peu être (pour ne pas dire surement) peut on profiter de ce changement pour améliorer un peu les caractéristiques acoustique de la pièce. Ce n'est pas de l'argent jeté par les fenêtres et le résultat est immédiat et pérenne. Je ne parle pas de faire de ton salon un véritable auditorium mais améliorer par exemple les réflexions primaires permet dans 100% des cas d'être bénéfique et ce pour longtemps.

Bien sur cela reste mon avis.Image
Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
User avatar
doudou74
Posts: 514
Joined: Sat Mar 15, 2014 7:51 pm

Re: lequel choisir entre yamaha 3070, marantz sr 7012, cambridge crx 200

Post by doudou74 »

J'atteste! de toutes façon le yam 3xxx a bien plus de peche qu'un sr7xxx tant sur la puissance réel que la dynamique, comme te le dit Kiwi, en attendant un futur upgrade peut etre coté hifi, tu sera deja satisfait, c'est un tres beau produit
Sony 55w905/ HTPC
HP: Focal 826vw anniversary edition, cc800vw/Focal Aria 905/Svs SB3000 x 2
HC/Hifi:Arcam AVR390+ PM14S1 bypass
Cable: VanDamme UP-LCOFC Hi-Fi/ Atlas element
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: lequel choisir entre yamaha 3070, marantz sr 7012, cambridge crx 200

Post by petchou »

Je rejoins l'avis de mes camarades, le Yam t'apportera sans conteste plus d'impact et de dynamisme que le Marantz.
Si en plus tu peux l'avoir a bon prix alors peut être qu'effectivement dans un premier tant cela reste la meilleur option.
Seule l'émotion compte vraiment.
karenza²
Posts: 80
Joined: Tue Mar 03, 2015 8:37 pm

Re: lequel choisir entre yamaha 3070, marantz sr 7012, cambridge crx 200

Post by karenza² »

:salut:
Ce que je comprend, c'est qu'il faudrait réellement un ampli hifi à un certain pris(ex: atoll in 300) pour que je sente une réelle différence entre une configuration ampli de puissance plus ampli HC utilisation hifi HC.

mon choix ce réduit! yes :clap: :clap:

donc j’hésite à prendre deux bloc de puissance Nuprime STA-9 avec mon marantz, ou prendre le yamaha 3070.
que pensez vous de cette configuration deux bloc de puissance Nuprime STA-9 plus le marantz?

j'avance à petit pas. :angel:
panasonic Viera TX-PF42G20S, box fibre free, focale 836 vw, focal 806 vw, focal cc 800 vw, caisson velodyne impact 10, marantz sr 7011, platine Audio Technica AT-LP120-USB, pioneer bdp lx 58
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: lequel choisir entre yamaha 3070, marantz sr 7012, cambridge crx 200

Post by petchou »

Pour ma part je dirais que ton 7011 équivaut à un PM 6006 donc effectivement pour avoir un gain en hifi il faudrait casser là tirelire, peut être pas le In300 mais au moins le In200 soit une sommes quand même
Ce n’est que mon avis mais oui des blocs seront largement plus qualitatif que le Yam en plus les Nuprime sont en classe A, en plus avec 2 tu soulageras énormément ton Marantz et optimisera les performances des tes colonnes .
Last edited by petchou on Sat Dec 30, 2017 7:46 pm, edited 1 time in total.
Seule l'émotion compte vraiment.
User avatar
doudou74
Posts: 514
Joined: Sat Mar 15, 2014 7:51 pm

Re: lequel choisir entre yamaha 3070, marantz sr 7012, cambridge crx 200

Post by doudou74 »

Salut,
Comme te le dit Petchou le fait de mettre 2 blocs nuprime sur tes frontales en hifi sur le marantz, celui te donnera plus de satisafaction en hifi sa c'est un fait,en hc se sera mieux egalement par contre la dynamique et le decodage en cinema elle ne sera jamais equivalente au rxa3070 bloc ou pas bloc.

Perso, je commencerais par acheté un in200se trouvable a 1000 euros facilement par exemple (carte dac optionelle) , tu branche au marantz la partie hifi sera clairement bonnifié grace a sa puissance tout comme un bloc et si sa te convient toujours pas en HC et bien tu achete un rxa3XXX, et au moins tu as le meilleur des 2 mondes. (hifi in200se avec carte dac) et (rxa3XXX+bypass in200se en HC= dynamique, puissance, spatialisation)

Car acheté des blocs nuprime pour ensuite les mettres sur un rxa3XXX en hifi je doute que le choix soit excellent, ceci n'est que mon point de vue mais comme je t'ai dit le rxa 3060+bypass avec mes 826vw, c'est pas ce que j'ai entendu de mieux

Attention a une chose qui n'est pas rare avec les ampli hc marantz, en bypass il peut y avoir de la ronflette, avec 2 blocs tu augmente les risques, (j'avais de la ronflette, et bcp de monde en a eu avec des sr7XXX et sr6xxx, le rz900 avait egalement) aucune ronflette avec le yam et l'arcam, en bypass.
Sony 55w905/ HTPC
HP: Focal 826vw anniversary edition, cc800vw/Focal Aria 905/Svs SB3000 x 2
HC/Hifi:Arcam AVR390+ PM14S1 bypass
Cable: VanDamme UP-LCOFC Hi-Fi/ Atlas element
Post Reply