Onkyo TX-NR656 ou Denon AVR X1400H

User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Onkyo TX-NR656 ou Denon AVR X1400H

Post by boston »

Salut à tous

Lequel de ces 2 amplis est le plus intéressant ?
Je suis équipé de Focal Sib et Cub3 en configuration 5.1.2.
Je sais qu'Onkyo se marie bien avec Focal mais en est il de même pour ce Denon ?
Denon délivre un son clair et limpide ? pas trop "étouffé" ?
Merci pour vos réponses, si réponses il y a :D
User avatar
lacrapul
Posts: 504
Joined: Fri Oct 31, 2014 12:26 pm

Re: Onkyo TX-NR656 ou Denon AVR X1400H

Post by lacrapul »

Autant prendre le Denon pour éviter les cartes HDMI qui crame des Onkyo (spéciale dédicace à Neo4 :* )
TV PANA 55FZ800 - Blu Ray PANASONIC BDT500 & Blu Ray UHD XBOX ONE X - Multimedia SHIELD - PROJO INFOCUS IN82/JVC HD550
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Onkyo TX-NR656 ou Denon AVR X1400H

Post by boston »

lacrapul wrote:Autant prendre le Denon pour éviter les cartes HDMI qui crame des Onkyo (spéciale dédicace à Neo4 :* )
c'est effectivement l'une des raisons pour laquelle je voudrais changer. J'ai un souci sur l'HDMI "Box" ou j'ai l'image mais pas le son alors que sur toute les autres c'est bon.
L'ampli est encore garanti plusieurs mois, je voudrais bien essayer de le vendre en précisant ce souci bien sûr. On me propose le Denon à 429€.
Je ne sais pas si j'attends encore un peu
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Onkyo TX-NR656 ou Denon AVR X1400H

Post by Kiwi »

Bonjour;
Comme la panne de cet ampli fait partis des "vices cachés " et que le fait est connu , Il n'y a en fait pas de limite de garantie .Perso je contacterais en tout premier la marque. Ils ont mis en place une procédure :
http://www.fr.onkyo.com/fr/programme-d- ... 18748.html
Aucune marque sérieuse ne peut laisser une situation comme celle-ci pourrir. De plus même si tu veux t'en séparer ce sera bien plus facile à vendre.
Autrement pour le Denon sachant que tes enceintes ne demandent pas grand-chose pour fonctionner il n'y a pas de raison pour que cela ne fonctionne pas.

Bien sur tout ceci n'est que mon avis.
Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Onkyo TX-NR656 ou Denon AVR X1400H

Post by boston »

Kiwi wrote:Bonjour;
Comme la panne de cet ampli fait partis des "vices cachés " et que le fait est connu , Il n'y a en fait pas de limite de garantie .Perso je contacterais en tout premier la marque. Ils ont mis en place une procédure :
http://www.fr.onkyo.com/fr/programme-d- ... 18748.html
Aucune marque sérieuse ne peut laisser une situation comme celle-ci pourrir. De plus même si tu veux t'en séparer ce sera bien plus facile à vendre.
Autrement pour le Denon sachant que tes enceintes ne demandent pas grand-chose pour fonctionner il n'y a pas de raison pour que cela ne fonctionne pas.

Bien sur tout ceci n'est que mon avis.
Kiwi
Merci Kiwi pour ta réponse
mon ampli n'est pas concerné par ce programme.

Au niveau puissance ça devrait aller avec le Denon, une personne équipée de Sib XL utilise ce Denon et c'est suffisant.
Au niveau connectique, le Denon propose 5 entrées HDCP 2.2 contre 3 pour l'Onkyo et il est compatible Dolby Vision
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Onkyo TX-NR656 ou Denon AVR X1400H

Post by Kiwi »

Bonjour;

Je m'excuse de ne pas avoir compris que ton choix est fait et que, en fait tu veux juste être rassuré.

Alors oui Denon fait de bon amplis et ton choix est un choix qui peu "matcher" avec tes attentes et tes enceintes.

Il n'empêche l'ampli Onkyo est garanti donc le faire réparer est normal…je suis allez faire un tour sur les forums américains et la majeur partie des "pannes " concernant le 656, ne sont que des problèmes de mode d'emploi et de qualité des câbles.
http://www.onkyo.com/manual/txnr656/adv/en/003.html

Il faut bien avoir en tête que les prises HDMI sont des usines à gaz extrêmement sensible. Contrairement aux prises USB Il ne faut JAMAIS brancher ou débrancher une prise HDMI sur un appareil en service.
Just pour donner une idée ceci est la première mouture HDMI 425 pages quand même.
http://d1.amobbs.com/bbs_upload782111/f ... E34B9Q.pdf
Et ceci est l'anti copie HDCP qui complexifie le system :
https://www.digital-cp.com/sites/defaul ... inal1.pdf
Ceci n'est que mon avis.
Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Onkyo TX-NR656 ou Denon AVR X1400H

Post by boston »

j'utilise les mêmes câbles pour les autres entrées et je n'ai pas de souci
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: Onkyo TX-NR656 ou Denon AVR X1400H

Post by Masterwarzombie »

perso je suis plus fan de Pioneer que d'Onkyo . Denon je ne connais pas puisque pas facile pour associer des B&W .

Je pense que tu dois penser au systeme de calibration interne dans ton choix

y a des soldes sur Son video . Je te conseille d'appeler pour avoir un devis et donc une remise supplémentaire . ils sont efficaces
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Onkyo TX-NR656 ou Denon AVR X1400H

Post by boston »

Masterwarzombie wrote:perso je suis plus fan de Pioneer que d'Onkyo . Denon je ne connais pas puisque pas facile pour associer des B&W .

Je pense que tu dois penser au systeme de calibration interne dans ton choix

y a des soldes sur Son video . Je te conseille d'appeler pour avoir un devis et donc une remise supplémentaire . ils sont efficaces
Salut
j'ai appelé Julien ce matin il m'a envoyé un devis et il m'a confirmé que ce Denon irait très bien avec mon installation. Je descendrais un peu en gamme mais ce que je perd d'un côté je le récupère de l'autre à savoir 3 entrées HDCP 2.2 en plus, le Dolby Vision et la fiabilité Denon.
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Onkyo TX-NR656 ou Denon AVR X1400H

Post by boston »

Finalement Darty me propose un Denon AVR X4300H pour 660€
Post Reply