Onkyo TX-NR656 ou Denon AVR X1400H

TMarco30
Posts: 67
Joined: Sat Aug 19, 2017 9:02 pm

Re: Onkyo TX-NR656 ou Denon AVR X1400H

Post by TMarco30 »

Salut Boston,

de mon côté je regarde aussi beaucoup ce Denon x1400h... Il viendrait en remplacement de mon Denon AVR-2113 qui commence à dater... Et qui n'est pas 4k !

Marre d'avoir une image "optimale" en passant en direct sur ma TV et de me passer du "son optimal" car obligé de passer par l'ARC... :envy:

Je me permets de te faire cette réponse car je suis moi même équipé du système Focal Sib and Cub 3 mais en 5.1.
J'ai 3 Sib XL à l'avant et 2 Sib "classiques" à l'arrière + 1 Cub 3.
Le Denon 2113 me donne entière satisfaction avec cet ensemble (après calibration automatique MAIS ré-ajustement manuel des niveaux de chaque enceinte...), je pense donc que le x1400h sera aussi à la hauteur (même si en terme de gamme on serait plutôt dans l'équivalence 2113 avec x2400h mais bon...) !

Par contre côté HDMI c'est pas non plus la joie... Le miens est reparti 2x en SAV à cause de la carte HDMI !
Et à ce jour, je n'ai plus qu'une seule entrée HDMI de fonctionnelle sur les 6.
Toutes les autres ne fonctionnent plus correctement ! Image qui saute, couleurs qui partent en vrilles, scintillements et autre !

Bref, à voir pour le x1400h s'il est un peu plus "fiable" à ce niveau là.
2 questions pour toi du coup :

1 - Comment as-tu fait évoluer ton 5.1 en 5.1.2 pour avoir le ATMOS ? Quel type d'enceinte as-tu ajouter ?
Je suis intéressé pour faire évoluer mon système à l'ATMOS si je change d'ampli, mais je ne sais pas quelles enceintes ajouter.

2 - Si tu prends le x1400h, pourras tu nous faire un petit retour du rendu ?

Merci à toi et bonne journée.
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Onkyo TX-NR656 ou Denon AVR X1400H

Post by boston »

TMarco30 wrote:Salut Boston,

de mon côté je regarde aussi beaucoup ce Denon x1400h... Il viendrait en remplacement de mon Denon AVR-2113 qui commence à dater... Et qui n'est pas 4k !

Marre d'avoir une image "optimale" en passant en direct sur ma TV et de me passer du "son optimal" car obligé de passer par l'ARC... :envy:

Je me permets de te faire cette réponse car je suis moi même équipé du système Focal Sib and Cub 3 mais en 5.1.
J'ai 3 Sib XL à l'avant et 2 Sib "classiques" à l'arrière + 1 Cub 3.
Le Denon 2113 me donne entière satisfaction avec cet ensemble (après calibration automatique MAIS ré-ajustement manuel des niveaux de chaque enceinte...), je pense donc que le x1400h sera aussi à la hauteur (même si en terme de gamme on serait plutôt dans l'équivalence 2113 avec x2400h mais bon...) !

Par contre côté HDMI c'est pas non plus la joie... Le miens est reparti 2x en SAV à cause de la carte HDMI !
Et à ce jour, je n'ai plus qu'une seule entrée HDMI de fonctionnelle sur les 6.
Toutes les autres ne fonctionnent plus correctement ! Image qui saute, couleurs qui partent en vrilles, scintillements et autre !

Bref, à voir pour le x1400h s'il est un peu plus "fiable" à ce niveau là.
2 questions pour toi du coup :

1 - Comment as-tu fait évoluer ton 5.1 en 5.1.2 pour avoir le ATMOS ? Quel type d'enceinte as-tu ajouter ?
Je suis intéressé pour faire évoluer mon système à l'ATMOS si je change d'ampli, mais je ne sais pas quelles enceintes ajouter.

2 - Si tu prends le x1400h, pourras tu nous faire un petit retour du rendu ?

Merci à toi et bonne journée.
Salut,

Alors finalement, suite à une opportunité chez Darty, j'ai pris un Denon AVR-X4300H car il ne m'a coûté "que" 200€ de plus que le X1400H.
Il est installé depuis vendredi après midi donc je n'ai pas beaucoup de recul pour en parler mais pour l'instant je dois avouer qu'il est meilleur que mon Onkyo. Le son est dynamique, clair, bien détaillé et j'ai l'impression d'une meilleure spatialisation.
J'ai également changer le cube de canal pour prendre celui qui vient de sortir donc ça joue également car au niveau du son ce décodeur est nettement meilleur que l'ancien cube.

En ce qui concerne les enceintes Atmos, j'ai mis 2 Focal IC 105 au plafond. Elles sont placées légèrement en avant de ma position d'écoute et alignées avec les frontales et les surrounds. Je ne sais pas si tu peux les mettre au plafond mais c'est de loin la meilleure configuration.

Voilà...si tu as d'autres question n'hésites pas :)
Post Reply