Remplacement ampli HC Marantz SR ou NR ?

User avatar
letit69
Posts: 668
Joined: Wed Jan 22, 2014 6:37 pm

Re: Remplacement ampli HC Marantz SR ou NR ?

Post by letit69 »

:salut: Kiwi et :merci:

J'ai commencé à regarder les schémas, à revoir, étudier en détail :geek:

Qu'est ce qu'il en découle à l'oreille, faudrait réaliser une écoute comparative pour les différencier ;)
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
User avatar
letit69
Posts: 668
Joined: Wed Jan 22, 2014 6:37 pm

Re: Remplacement ampli HC Marantz SR ou NR ?

Post by letit69 »

Les SR sont mieux élaborés sur la partie audio pour une utilisation 5.1, pour un usage 2.0 ils n'apporterons pas plus qu'un NR :biglol:

Possible d'acheter un NR1506 neuf pour moins de 450€, compatible UHD : ce n'est pas ma priorité aujourd'hui mais pour demain... Ce qui ne sera pas possible avec un SR d'occasion à budget égal, à changer si l'UHD se démocratise.

Mon choix se précise et s'oriente vers un NR :clap:
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
User avatar
lacrapul
Posts: 504
Joined: Fri Oct 31, 2014 12:26 pm

Re: Remplacement ampli HC Marantz SR ou NR ?

Post by lacrapul »

J'ai payé un NR1606 480€ neuf il y a 2ans déjà donc tu dois pouvoir avoir un série 7 ou 8 maintenant,avec peut être une meilleur compatibilité pour le futur (même si ça évolue trop vite)
TV PANA 55FZ800 - Blu Ray PANASONIC BDT500 & Blu Ray UHD XBOX ONE X - Multimedia SHIELD - PROJO INFOCUS IN82/JVC HD550
User avatar
letit69
Posts: 668
Joined: Wed Jan 22, 2014 6:37 pm

Re: Remplacement ampli HC Marantz SR ou NR ?

Post by letit69 »

Rien de plus sur les séries NR 7 et 8.

Après il est bien possible de trouver du neuf avec un bon prix en cherchant un peu ;)

Ce qui évolue, c'est plus du côté des formats vidéo. Je ne suis pas encore passé à l'UHD, peut être un point à tenir compte pour les années à venir le jour ou je devrai remplacer mon TV, qui soit disant en passant : tant qu'il fonctionne, je ne le change pas...
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
Post Reply