SVS SoundPath Subwoofer Isolation System

User avatar
mX2viL
Posts: 792
Joined: Wed Jan 08, 2014 7:31 am

SVS SoundPath Subwoofer Isolation System

Post by mX2viL »

Bonjour,
Je compte bientôt me prendre un nouveau caisson de basses en remplacement de mon Focal Sub Air et je pense partir vers un SVS PB-1000. Celui-ci est apparemment de très bonne qualité au vu de son prix et plus orienté Home-Cinéma comme je le souhaite.

Cependant, j'ai vu sur le site de Futurland, qu'il propose en option des SVS SoundPath Subwoofer Isolation System.
Est-ce que certain d'entre vous en possède et s'il y a un gain réellement notable avec ce type de produit ?

Sinon, il y a aussi ce type de produit, qui est senssiblement dans les mêmes prix, un Auralex Acoustics SubDude-HT
Est-ce que certain d'entre vous en possède et s'il y a un gain réellement notable avec ce type de produit ?

Merci pour votre aide !
Cordialement.
LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
kptaine
Posts: 27
Joined: Mon Jan 12, 2015 2:27 pm

Re: SVS SoundPath Subwoofer Isolation System

Post by kptaine »

Ayant également des soucis de basse un peu trop présente dans ma pièce. Je suis également curieux d'avoir des retours sur ce genre de système d'isolation.
:merci:
lexicon10
Posts: 941
Joined: Sun Dec 16, 2012 8:32 am

Re: SVS SoundPath Subwoofer Isolation System

Post by lexicon10 »

Découpler le caisson du sol est très bon . Mais si ton grave est trop présent, ton niveaux ou réglage n est peu être pas bon .
HC: Lexicon RV8/ Oppo205/HTPC/ JVC X7500/ tx-55ax630/Audioref ref85 upgrader filtre full Mundorf /4 jm lab 706 SL,SR,SLB,SRB/2 sub jmlab 38wx +velodyne sms1 + ampli sono. Alim dedie + furutech. Câble audio Audioquest/video MONSTER
kptaine
Posts: 27
Joined: Mon Jan 12, 2015 2:27 pm

Re: SVS SoundPath Subwoofer Isolation System

Post by kptaine »

c'est pas tellement un grave trop présent, c'est plutôt qu'il est traînant sur certaines fréquences je trouve. Quand le grave provient de ma centrale ça tape bien sec. Je vais faire l'essaie avec un carré de moquette j'ai du carrelage au sol ça n'aide pas.
lexicon10
Posts: 941
Joined: Sun Dec 16, 2012 8:32 am

Re: SVS SoundPath Subwoofer Isolation System

Post by lexicon10 »

Tu as quoi comme sub et comme ampli ?
HC: Lexicon RV8/ Oppo205/HTPC/ JVC X7500/ tx-55ax630/Audioref ref85 upgrader filtre full Mundorf /4 jm lab 706 SL,SR,SLB,SRB/2 sub jmlab 38wx +velodyne sms1 + ampli sono. Alim dedie + furutech. Câble audio Audioquest/video MONSTER
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: SVS SoundPath Subwoofer Isolation System

Post by Masterwarzombie »

Bonsoir ,

J'ai ces petites choses sur mon caisson SVS . Juste nickel . Aucune vibration !
le voisin n'est jamais monté :D

juste parfait

J'ai acheté chez Futureland .Le produit est très qualitatif
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
User avatar
mX2viL
Posts: 792
Joined: Wed Jan 08, 2014 7:31 am

Re: SVS SoundPath Subwoofer Isolation System

Post by mX2viL »

Masterwarzombie wrote:Bonsoir ,

J'ai ces petites choses sur mon caisson SVS . Juste nickel . Aucune vibration !
le voisin n'est jamais monté :D

juste parfait

J'ai acheté chez Futureland .Le produit est très qualitatif
Bonsoir Masterwarzombie,

Merci pour ta réponse, cependant, ça apporte vraiment un gros plus ?
LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: SVS SoundPath Subwoofer Isolation System

Post by Masterwarzombie »

L'idée est de découpler le caisson du sol .
Vu les petites merdes fournies par SVS au départ , et comme il est difficile vu le poids de mon SVS de mettre des Pointes , c'est ma solution idéale et je ne regrette pas .
Par ailleurs , le caisson ne bouge pas d'un poil , aucune vibration vers le sol . J'avais un petit meuble à côté qui "vibrait" parfois lors de gros impact . Là rien du tout Pour ma part j'ai pris le pack de 6 vu mon caisson .
Découpler est toujours important , c'est comme les enceintes .
Après j'ai pas fait une étude particulière pour comparer , vu que je l'ai mise dès le départ .
Mais juste nickel et pour déplacer éventuellement le caisson , tu ne rayes rien quand tu as du parquet.

Après comme indiqué par lexicon , ce type de découplage ne va pas résoudre un mauvais positionnement du caisson , un soucis de calibration ou de phase .
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: SVS SoundPath Subwoofer Isolation System

Post by Masterwarzombie »

et perso le stand auralex pas fan visuellement
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
User avatar
mX2viL
Posts: 792
Joined: Wed Jan 08, 2014 7:31 am

Re: SVS SoundPath Subwoofer Isolation System

Post by mX2viL »

Merci pour ton retour, effectivement, avec mon "ancien" sub, j'ai ce problème de vibration, forcement, celui-ci n'est pas découpler avec le sol.
Pas de soucis pour le positionnement du caisson, j'ai effectué la technique du "Subwoofer Crawl", avec un réglage du volume de celui-ci pour avoir plus ou moins 3 db maximum de différence avec mes frontales avec la phase sur 0°, car en face de moi.
LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
Post Reply