Barre de Son pour sony kd65a1 ?

Rami
Posts: 6
Joined: Fri Mar 30, 2018 4:51 pm

Barre de Son pour sony kd65a1 ?

Post by Rami »

:salut:

Heureux propriétaire d'une sony kd65a1. je cherche des conseils pour une barre de son.
J'ai fais le tour de quelques magasins, un seul commentaire a retenu mon attention, le son de votre TV est déjà excellemment il vous faut une barre de son minimum à 1500/ 2000 euros...
c'est vrai que je suis satisfait de la qualité sonore mais avant j'étais en 5.1 et ça me manque de me sentir enveloppé par le son.
J'ai un zapiti 4K mini aussi...

Budget +/- 1000 euros
Des conseils ? avis? commentaires ??

Merci d'avance
:merci: :merci:
maverick72
Posts: 60
Joined: Thu Aug 03, 2017 9:39 am

Re: Barre de Son pour sony kd65a1 ?

Post by maverick72 »

j'ai le même téléviseur (au mur) et le son est "correct" mais pas excellent.

Ceci étant dit, je ne pense pas que vous aller trouver votre bonheur sur une barre a ce prix (~1000) surtout si vous avez une grande piece.

Si vous avez une petite pièce j'essayerais de trouver une Sony HT-ST5000 qui a baissé de prix et qui était pas trop mal lorsque je l'avais testé. J'aimais bien la flexibilité de celle-ci.

J'ai une grande pièce de vie donc j'ai décidé d'attendre et de mettre un peu plus pour avoir un vrai 5.1 (de toute façon, aucune barre ne convient a une pièce de 35m2).
Rami
Posts: 6
Joined: Fri Mar 30, 2018 4:51 pm

Re: Barre de Son pour sony kd65a1 ?

Post by Rami »

Me revoila :)

Merci Maverick 72 pour le conseil !


Il est grand temps que j'investisse dans une bar de son et j'ai besoin de vos précieux conseils !
voici un "super" croquis de mon salon la partie ouverte à gauche donne sur la salle à manger.
Image

j'ai fait un peu le tour sur le net et me suis déjà rendu dans quelques magasins mais je n'arrive pas à me décider...
J'ai une kd65a1 avec un zapitti 4K, tuner sat 4K et ps4 pro.
La TV est fixé sur un support mural Sanus VLF414 et elle est légèrement orienté vers le centre du canapé (collé au mur). L’écran se trouve donc de 20 à 30 cm du mur.
Hauteur de la pièce de 3m à peu prés
Budget +/- 1000 euros

J'hésite donc entre la Sony HT-ST5000, j'ai lu que l'atmos de sony n'était pas top top mais je me trompe peu être ?
La Samsung hw-k950 point négatif la présence des 2 satellites que je devrais poser sur la canapé à 30 cm de nos oreilles mais du coup meilleur enveloppement par le son ??
Et Yamaha YSP 2700 pas de Atmos mais leadeur dans la projection du son ?!!
Autres ? je suis ouvert à d'autre propositions....


Mes interrogations sont vu la disposition du salon est ce que la projection sonore sera de qualité ?
j'aimerais que la bar de son soit aussi attaché au mur ou sur la tv et beneficier du meilleur enveloppement possible avec une bar de son. Un HC complet est exclu malheureusement !
Un vendeur Samsung ma gentiment dit que sans satellites à l’arriere, je n'aurais jamais cet qualité d’enveloppement du son ?!

Je suis néophyte dans ce domaine, j'essaye de me renseigner un max avant d'acheter mais la je sèche depuis 10 jours...

Merci de m'avoir lu !
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Barre de Son pour sony kd65a1 ?

Post by Kiwi »

bonjour;

J’ai vendu ces produits et j’en possède un comme système HC .
je suis naturellement plus attiré par la musique mais je n’ai pas vraiment eu le choix dans le salon de Madame...

les projecteurs sonore non pas d’équivalent,la technologie employée permet de régler les faisceaux individuellement tant en volume qu’en placement dans la pièce.La technologie employée est plus ou moins similaire à celle ci:
http://www.directionalaudio.co.uk/wp-co ... ochure.pdf



Le résultat à bas volume ,est l’un des points le plus important et des plus surprenant. Aucun système fonctionnant de manière conventionnel n’est capable de donner un enveloppement convainquant à un volume compatible avec un appartement ou avec nos compagnes.Voir d’écouter la nuit. La manière de procéder fait que les sons restent plus ou moins captifs de l'environnement crée. C'est assez difficile à expliquer mais en gros le son est reçu directement dans les oreilles des auditeurs. Il existe d’ailleurs une position pour envoyer à plusieurs dizaine de mettre un seul faisceau directement dans les oreilles de l'auditeur très pratique dans les grandes pièce salle à manger cuisine pour écouter la tv sans faire "gueuler" le son.

Les projecteurs sonore les plus gros sont tout a fait capable de gérer une pièce de 40 mètre carre.
si vous regardez le mode d’emploi du YSP5600 vous verrez la richesse des réglages.

https://fr.yamaha.com/files/download/ot ... m_G_Fr.pdf

la YSP 2700 est moins ambitieuse mais est capable de gérer de façon convaincante un salon de 25 à 30 mètre carré.

https://fr.yamaha.com/files/download/ot ... CG_Fr.pdf
Cela dit un système classique est meilleur mais les barres de son répondent à un réel besoin et celles de chez Yamaha sont au dessus du lot.
Il est certain que sur ce produit je suis un peu beaucoup trop enthousiaste mais j'ai été réellement séduit par le résultat .


Ceci n’est bien sur que mon avis.
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
Rami
Posts: 6
Joined: Fri Mar 30, 2018 4:51 pm

Re: Barre de Son pour sony kd65a1 ?

Post by Rami »

Merci beaucoup pour les infos!

J'ai très peur vu la configuration de mon salon de ne pas bénéficier de la spatialisation de yamaha... Mon canapé est collé au mur, pas de mur à gauche, et 3 fenêtres type "bow window" dans un renfoncement à droite... Yahama déconseille dans le mode d'emploi du 5600 la position collé au mur en plus !
du coup je me dit que l'atmos est un plus avec mon salon, je pourrait au moins obtenir une reflection sur mon plafond....
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Barre de Son pour sony kd65a1 ?

Post by Kiwi »

Bonjour;
Tu as surement raison en ce qui concerne le YSP 2700.
Perso à choisir entre les deux autres et au vue de ta pièce je pencherais vers Samsung.
L'apport d'enceinte arrière est un plus indéniable. Quand à l'Atmos, dans les conditions où il est restitué je pencherais plus vers le gadget que vers quelques choses de très sérieux. Mais l'important c'est d'y croire.
Ceci n'est que mon avis.
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
Rami
Posts: 6
Joined: Fri Mar 30, 2018 4:51 pm

Re: Barre de Son pour sony kd65a1 ?

Post by Rami »

Bon j'ai jeté mon dévolue sur la LG SK10y finalement.... j'ai trouvé une reconditionnée 30% moins chère avec quelques griffures espérons qu'il n'y ai pas d'autre problème :) ! Visiblement le rendu Atmos est pas mal du tout ! ! problème pas de DTS X.... mais bon j'ai vite compris qu'en matière de bar de son il est impossible d'avoir un produit complet dans ma gamme de prix et dans ma configuration !


Merci Kiwi pour la franchise ^^
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Barre de Son pour sony kd65a1 ?

Post by Kiwi »

bonjour;
Dans tous les cas ce sera meilleur que le son de ta Sony.
et c'est déjà pas si mal.....
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
maverick72
Posts: 60
Joined: Thu Aug 03, 2017 9:39 am

Re: Barre de Son pour sony kd65a1 ?

Post by maverick72 »

Kiwi wrote:bonjour;
Dans tous les cas ce sera meilleur que le son de ta Sony.
et c'est déjà pas si mal.....
C'est pas faux :)
Rami
Posts: 6
Joined: Fri Mar 30, 2018 4:51 pm

Re: Barre de Son pour sony kd65a1 ?

Post by Rami »

hehe :) le son est pas mal d'origine mais totalement inadapté à bon film d'action, ya même des basses qui sortent de derrière l'écran lol ou pas :)

je sais pas si j'ai bien fait d'acheter la sony maintenant sachant que toutes les dalles sont les mêmes ! j'ai été séduit heu non abruti un peu par le vendeur qui ma vendu la qualité de son de la sony! il ma aussi dit qu'elle été au dessus à tout les niveaux.... mais j'avais oublié lors de l'achat que tôt où tard je passerais à une bds.... le zapiti décode à la place de la TV. quels sont maintenant les avantages d'avoir la sony ?
je my connais pas beaucoup je dit peu être des bêtises :)
Post Reply