Choix TV pour nouvelle maison

Post Reply
jeff-67
Posts: 2
Joined: Tue Apr 03, 2018 11:57 am

Choix TV pour nouvelle maison

Post by jeff-67 »

Bonjour,

Cela fait 3 ans que je construis ma maison et j'en vois enfin le bout !

Je vais donc changer de télé pour mon salon.

Actuellement j'ai une vieille Samsung 26s86bd et je ne peux pas m'imaginer dans mon salon avec ce vieux coucou au mur (couleurs pas très réalistes et taille de l'écran).
Le canapé sera positionné contre un mur à 4m de la télé donc recul de 3.5m environ.
J'aime les films, le foot et je songe à racheter une PS4 ( je ne joue pas/plus pendant des heures et des heures...). Mes enfants sont pour l'instant accros au dessins animés.
Mis a part pour les films ( et encore...) il y a toujours un peu de lumière dans la pièce.
Nous avons la télé par satellite et la fibre arrive bientôt.

Je me renseigne depuis quelques semaines par rapport au dernières technologies mais j'ai assez de mal avec les termes techniques et le déchiffrage des caractéristiques.

J'ai un budget aux alentours de 2000 euros.

J'avais tout de suite vu la Panasonic ez950 mais au fil des lectures, le 55" pourrait se révéler trop petit ( sans doute pas au début vu le passage du 26" au nouvel écran :D ).

Je n'ai pas besoin d'acheter la télé de suite, je peux attendre les soldes ou autres réduc s'il y a.

Je n'ai pas d'apriori quant à la technologie mais c'est vrai qu'en magasin, l'OLED met une baffe :o

Pour finir mon pavé ( :desole: ) , quelle télé serait adaptée à ma situation?

merci d'avance,

jf
maverick72
Posts: 60
Joined: Thu Aug 03, 2017 9:39 am

Re: Choix TV pour nouvelle maison

Post by maverick72 »

Pour être honnête, toute télé sera bien quand tu vas la comparer a ton Samsung :)

Si tu n'est vraiment pas pressé, j’attendrais les offres groupées. Je ne l’étais pas l’année dernière et j'ai pu avoir un 65A1 pour 2800 ODR de 500 euros comprise.

Pour aider a mieux cibler ta situation...

- c'est quoi tes sources (a part la PS4)? Que la box? Streaming (Netflix, Prime, Canal)? Kodi? BR?
- Le Dobly Vision c'est important ou tu t'en fou? Le HDR ça te parle?
- Y'a des fenêtres ou le soleil pourrait taper directement sur la télé?

Un SONY KD65XF9005 avec la bonne offre entrerait parfaitement dans ton budget. C'est pas sans default mais ça reste tout une télé!
jeff-67
Posts: 2
Joined: Tue Apr 03, 2018 11:57 am

Re: Choix TV pour nouvelle maison

Post by jeff-67 »

Bonjour et merci pour la réponse.
Je ne suis pas spécialement pressé, l'achat pourra attendre cet été sans problème.

Ma source principale est canalsat avec parabole. La fibre arrive mais on ne sais pas exactement quand. Peut être quelques BR mais pas en masse.

Pour le Dolby vision, je lis souvent le terme, HDR également mais comme expliqué plus haut, j'ai du mal à faire le lien entre les chiffres et toutes les caractéristiques.

Il n'y a aucune fenêtre en face de la télé.
Post Reply