Optoma HD300X vs Acer H9500BD...

User avatar
Thx428
Posts: 229
Joined: Tue Jun 05, 2012 5:27 pm

Re: Optoma HD300X vs Acer H9500BD...

Post by Thx428 »

Par contre l'Acer a pas l'air d'être fiable du tout aux vues des retours utilisateurs :(
Momolle
Posts: 5
Joined: Tue Oct 16, 2012 3:25 pm

Re: Optoma HD300X vs Acer H9500BD...

Post by Momolle »

Thx428 wrote:Par contre l'Acer a pas l'air d'être fiable du tout aux vues des retours utilisateurs :(
Ça devient vraiment compliqué pour un novice pour moi... ;(
PANASONIC TX-L47ET5E, ampli Technic, KEF KHT 1005 pour le moment...
Olivier_HOARAU
Posts: 21
Joined: Tue Jul 10, 2012 3:01 pm

Re: Optoma HD300X vs Acer H9500BD...

Post by Olivier_HOARAU »

:salut:

Je suis un heureux propriétaire d'un Acer H9500BD, et je peux affirmer que ce projo est un des meilleurs rapport qualité prix au vu de l'équilibre qu'il propose entre 2D et 3D.
Pour l'instant j'ai un petit lecteur Blu ray philips avec lequel il donne déjà de trés bon résultat a part quelques bruits video avec certains films.
C'est pourquoi je viens de commander la Panasonic DBP500 ainsi que un Ampli Pioneer VSX-827K. Le premier pour la qualité de traitement d'image qu'il propose, et le deuxième parce qu'il est en 7.1 pour un prix raisonnable. :inlove:
Total de la commande : 1400 € le projo
.................................. : 469 € le lecteur
................................... : 499 € l'ampli

...........................Total : 2368 €
Pour ce prix tu as même pas un Sony ni un Jvc en projo alors qu'il font moins bien en 3D, et à peine mieux en 2D (vu que je vais couplé mon projo au Panasonic BDP500). :biglol:
Evidemment le Pana avec le dernier projecteur Sony feront mieux mais à quel prix de revient ?
Je ne connais pas l'optoma alors je ne donnerais pas mon avis, mais il me semble qu'il fait moins bien en 2D.
Si les prix du Acer sont en train de remonter je suppose que la demande à augmenter... CQFD.

La 3D est encore restreinte en terme de films proposé sur le marché, a part Samy ou Titanic et bientôt Avatar, une grande partie des producteurs se contentent de répondre simplement au nouveau phénomème 3D strictement d'un point de vue commerciale au détriment de la qualité.. J'ai donc basé mon choix sur la 2D avec un un projo prêt pour les films 3D qui en vaillent la peine. En gros 90 % des films 2D et 10% de films bons en 3D

Je reviens dés que j'ai reçu le matos... :salut:
User avatar
Thx428
Posts: 229
Joined: Tue Jun 05, 2012 5:27 pm

Re: Optoma HD300X vs Acer H9500BD...

Post by Thx428 »

Olivier_HOARAU wrote::salut:

Je suis un heureux propriétaire d'un Acer H9500BD, et je peux affirmer que ce projo est un des meilleurs rapport qualité prix au vu de l'équilibre qu'il propose entre 2D et 3D.

Total de la commande : 1400 € le projo
.................................. : 469 € le lecteur
................................... : 499 € l'ampli

...........................Total : 2368 €
Pour ce prix tu as même pas un Sony ni un Jvc en projo alors qu'il font moins bien en 3D, et à peine mieux en 2D (vu que je vais couplé mon projo au Panasonic BDP500). :biglol:
Evidemment le Pana avec le dernier projecteur Sony feront mieux mais à quel prix de revient ?
Gné ?! :o je pense que tu n'as jamais vu tourner un bon JVC réglé aux petits oignons, dans une salle optimisé, pour affirmer de telles inepties...il y a un un (large) fossé en 2D ;)

Pour ce qui est de la 3D, elle est en effet plus performante sur l'Acer car pas de Ghosting, mais c'est tout...

Depuis combien de temps possèdes tu l'Acer ? est ce ton premier vidéopro ?
Olivier_HOARAU
Posts: 21
Joined: Tue Jul 10, 2012 3:01 pm

Re: Optoma HD300X vs Acer H9500BD...

Post by Olivier_HOARAU »

La seule ineptie que j'ai pu dire c'est que le jvc fait à peine mieux que l'Acer en 2D, je veux bien le reconnaître car je n'ai jamais vu d'image de JVC, je me suis fié aux différents tests sur le net. Mais Il coûte combien le JVC ? Trois fois plus ? Et l'image est t'elle trois fois mieux ?
Olivier_HOARAU
Posts: 21
Joined: Tue Jul 10, 2012 3:01 pm

Re: Optoma HD300X vs Acer H9500BD...

Post by Olivier_HOARAU »

Mon premier projo était un Sony VPL VW12HT une référence il y a 10 ans. Il m'a laché il y a 6 mois, j'ai opté pour un nouveau Projo pas trop cher, en attendant le boum du 4K. :up:
Dans moins de 2 ans j'espère. A ce moment là je viserai un autre Sony ou bien un JVC. 8)
User avatar
Thx428
Posts: 229
Joined: Tue Jun 05, 2012 5:27 pm

Re: Optoma HD300X vs Acer H9500BD...

Post by Thx428 »

Olivier_HOARAU wrote:La seule ineptie que j'ai pu dire c'est que le jvc fait à peine mieux que l'Acer en 2D, je veux bien le reconnaître car je n'ai jamais vu d'image de JVC, je me suis fié aux différents tests sur le net. Mais Il coûte combien le JVC ? Trois fois plus ? Et l'image est t'elle trois fois mieux ?
Tu peux trouver un JVC X30 pour 2000€ NEUF sur la toile, c'est pas ce que j'appel 3 fois plus cher ;)
Post Reply