Yamaha rx-a2070 pour 1200€!!!Bonne affaire ou pas svp?

User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: Yamaha rx-a2070 pour 1200€!!!Bonne affaire ou pas svp?

Post by tony27 »

oui on se pose trop de question, sur la qualité des produits écrans et autres.
beaucoup de produits bien associer, est largement suffisant pour ce faire plaisir.
mon LX-88 n est pas UHD, mais quel image magnifique sur certains concerts :inlove:

il faut juste un bon choix d association et nos pièces a vivre font le reste avec leur défaut.

mes enfants les premiers, écoutes sur leur smartphone, cherches pas du tous a écouter dans de bonnes conditions.
la musique est devenu un produit de consommation, la quantité passe sur la qualité.

j écoute aussi sur smartphone, mais parfois regarder des concerts et écouter de la musique sur une bonne chaine, c est pas pareil, je crois que l on est plus immerger dans la musique.
je crois que d écouter de la musique vivante, apporte une volonté de qualité d écoute, pour se rapprocher du live.

après je pense que l on ai une minorité dans la population, a être passionné de cette façon.

sinon je pense pas du tous que le HC ai plomber la hifi, la hifi c est plutôt reposer sur ces laurier, et je pense que les choix des constructeurs ont pas été très judicieux.

le problème aussi, les produits de masse influe sur le reste, exemple les derniers Blu-ray Disney avec une dynamique moindre.

j entend une nette différence avec la musique genre plateforme Spotify et CD.
après je sais pas si tous le monde y ai sensible

en plus j adore les concerts vidéo, je trouve que subjectivement cela monte grandement la qualité du son par rapport a un CD.
je me suis prix une claque avec mes RF25 et LEBEN sur le concerts de Corinne Bailey, la on écoute plus la musique, on est concert au premier rang. :inlove:

pourtant je n ai acheter les RF25 que 200 euros d occaz, bon le LEBEN est 15 fois plus cher.

la preuve que les enceintes sont loin d être le maillons le plus important, c est un ensemble, même si les Klipsch RF25 sont d excellente enceinte pour le prix, et elle a pas du tout un son particulier que bcq de gens reproche a Klipsch. (problème de mariage sans doute)

je pense que Klipsch est pas du tout fait pour les amplis manquant de matières, comme ONKYO, YAMAHA, DENON, etc...
mais parfait avec les amplis a tube et numérique genre Parasound.

même si évidemment avec mon RZ900, le mariage est très bon, mais pas du tout au niveau de mon LEBEN, genre réalisme hors du commun.
Last edited by tony27 on Sun Jul 08, 2018 7:25 am, edited 1 time in total.
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: Yamaha rx-a2070 pour 1200€!!!Bonne affaire ou pas svp?

Post by tony27 »

la preuve que les produits hifi joue un peu trop sur le markéting, c est hifi donc c est mieux donc plus cher.
ils en profitent et pas forcément garantie

même si les les lecteurs Blu-ray premier prix font un peu cheap, niveau fabrication, ont une marge peut être inférieur niveau constructeur.
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
sergio
Posts: 344
Joined: Sun Jul 27, 2014 1:47 pm

Re: Yamaha rx-a2070 pour 1200€!!!Bonne affaire ou pas svp?

Post by sergio »

Salut tony 27,

Petite anecdote du dimanche !
Tu es fier de ton LEBEN et tu as bien raison, car il t'apporte ton graal avec tes TANNOY...

Nostalgie...
J'ai bien connu les tubes EL84, 12AX7 etc... car j'ai construit dans les années 60 des ampli avec ces tubes, et j'en garde
un bon souvenir. C'était la grande époque de la hi fi , ampli tubes et enceintes conques ELIPSON....

CDLT.
TV kuro 5090-Pana 58ax800 . Sony BDP S7200 . Marantz CD6006 .hi.fi: 2.1 Ampli Consonance M100Splus . HK A402 . hc: 4+2.1 Yamaha 2030 . Boitier Dynavox . Enceintes JBL L300 et Jbl CM . Sub Rel S2 . Thorens 166 .
HDMI 1.4 Aliencable SunriseSérie
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: Yamaha rx-a2070 pour 1200€!!!Bonne affaire ou pas svp?

Post by tony27 »

salut sergio

oui je suis fier de mon LEBEN

mais j ai les pieds sur terre, un bon ampli a transistor a 2500 euro fait aussi bien, a part le grain sonore.
j ai pris le LEBEN, car se sont des amplis entièrement réparable, que l on peux garder 20 ans au moins, un ampli a transistor, c est bcp plus compliqué.

après, je sais pas, si j ai fait le bon choix a part la fiabilité. j aurai bien pris un Roksan ou un Moon.

c est sur il marche bien avec les Tannoy, mais je suis surpris aussi avec les Klipsch RF25, sur certaines musiques, c est hallucinant de vérité.
je n ai que très peu écouter avec pour l instant, mais elle ont un sacrée potentiel aussi.

il est très au dessus de l ONKYO, cette qualité en 5.1, c est hors de prix.

ce qui m a surpris aussi, c est que les petites Tannoy en HC, ne sont pas du tous a la ramasse par rapport au RF25, a part le grave.

je savais que j avais un niveau d écoute très qualitatif, mais pas a ce point par rapport a des colonnes, elle en donne peu, mais le peu quelle donne ces parfait.
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
Post Reply