Choix entre 3 TV 50' pour ~600€

Post Reply
sylverspoon
Posts: 119
Joined: Mon May 02, 2016 6:25 pm

Choix entre 3 TV 50' pour ~600€

Post by sylverspoon »

Bonjour.
Je suis a la recherche d'un TV de 50' pour un budget ~600€.
Ce sera un TV secondaire qui sera utilisé pour la TNT mais aussi le jeu (PS4 et PS3). Coté smart Tv je vais récupéré ma MiBox Android TV, mais si il y avait qlq fonctionnalités je ne serait pas contre.
Coté Tv principal j'ai un Sony KD55X8509C (sans barre de son) dont je suis satisfait.

En cette période de promo de pré Coupe du Monde j'ai repéré dans mon hyper marché 3 modèles :

Sony kd49xe7004 599€
Philips 50PUS6272 569€
Panasonic TX-50EX700E 599€

J'ajoute le LG 49UJ630V a 499€. Le Tv en tant qu'objet est moins joli mais pour 100€ de différencece n'est pas un pb pour moi.

Mes critères principaux sont bien sur la qualité d'image, la fluidité surtout pour les jeux, un son qui permet de se passer d'une barre de son et un bon rapport qualité prix. Je ne suis pas opposé a d'autre marque mais j'ai préférer ma limiter a des marques connues.
Si en plus le suivi des mises à jour peut être pas trop mauvais ce serait un plus.

Concernant le kd55xe7004 ce qui me fait hésiter c'est la fluidité 100 Hz MXR. Idem pour le Philips mais qui a l'ambilight sur les 3 cotés mais qui selon les qlq tests que j'ai pu trouver a une interface pénible a utiliser.
Concernant le Panasonic je sais que ce n'est pas un TV Panasonic pur jus mais elle me semble pas mal mais je ne trouve pas de test/reviews.

Si vous aviez des éléments qui permettraient de trancher je suis preneur.
Merci a tous.
KD55x8509 (Android TV 7) - TX-50EX700E
sylverspoon
Posts: 119
Joined: Mon May 02, 2016 6:25 pm

Re: Choix entre 3 TV 50' pour ~600€

Post by sylverspoon »

Personne n'a de suggestions ou d'avis ?
KD55x8509 (Android TV 7) - TX-50EX700E
Claude
Posts: 88
Joined: Tue Nov 10, 2015 4:14 pm

Re: Choix entre 3 TV 50' pour ~600€

Post by Claude »

Bonjour ,

bon je ne vais pas te laisser seul ,

aussi à ta place je prendrai la Panasonic .


Tu auras une dalle VA , en 50 hz pour ce modèle ce sera mieux que les autres modèles sélectionnés.

La Sony en 49 pouces serait en IPS et la 55 en VA , sauf erreur ..

Enfin j'ai fait un comparatif sur un site français de tout ces modèles et la meilleure c'est ...

la LG !

Mais je reste dubitatif sur leur façon de procéder , aussi par expérience aussi personnelle je reste sur la Panasonic .

Tu auras une bonne image , pas trop criarde , pour le son il faut pas trop en demander au vu de la taille des HP !

J'espère t'avoir un peu aidé et je te souhaite une bonne journée et un bon choix !

Claude
Claude
Posts: 88
Joined: Tue Nov 10, 2015 4:14 pm

Re: Choix entre 3 TV 50' pour ~600€

Post by Claude »

Un lien vers un test de la 58 pouces :

https://www.flatpanelshd.com/review.php ... 1494309442
sylverspoon
Posts: 119
Joined: Mon May 02, 2016 6:25 pm

Re: Choix entre 3 TV 50' pour ~600€

Post by sylverspoon »

Merci de tes réponses !
J'étais aussi parti sur la Panasonic suite aux conseils du vendeur.

J'avais trouvé des 'test' pour la Panasonic : celui que tu m'indiques (je n'avais pas vu que c'était la 58') et https://www.son-video.com/article/telev ... x-50ex700e
Pour la Philips : https://www.whathifi.com/philips/50pus6272/review
Cette dernière a une bonne critique mis a part sur l'utilisation de l'OS.
KD55x8509 (Android TV 7) - TX-50EX700E
Claude
Posts: 88
Joined: Tue Nov 10, 2015 4:14 pm

Re: Choix entre 3 TV 50' pour ~600€

Post by Claude »

Merci pour ton retour,

j'espère que tu apprecieras ton achat.

A bientôt.
sylverspoon
Posts: 119
Joined: Mon May 02, 2016 6:25 pm

Re: Choix entre 3 TV 50' pour ~600€

Post by sylverspoon »

Du coup j'ai pris la Pana.
J'ai testé avec la PS4 (pas pro) sur FIFA et c'est très bien je trouve. Pas de ballon fantôme. Le HDR est bien automatiquement activé. Testé aussi avec Wolfenstein New Colossus et je n'ai pas ressenti de lag. Je suis loin d'être un champion de vos, mais je n'ai rien note de derrangent.
Côté installation c'est très facile. L'interface générale du TV fait un poil daté comparé à l'AndroidTV de mon X8509c, mais une MiBox et on retrouve toutes les applications dont on a besoin.
Le TV en soi est très joli et donne l'impression de qualité. La télécommande est basique mais ça reagit tres bien. Pas d'effet Wouahou mais je n'ai pas encore tout exploré.
KD55x8509 (Android TV 7) - TX-50EX700E
Claude
Posts: 88
Joined: Tue Nov 10, 2015 4:14 pm

Re: Choix entre 3 TV 50' pour ~600€

Post by Claude »

Bonjour

c'est intéressant cette analyse de ton achat et je te souhaite de bien en profiter.

A bientôt et bonne journée !
sylverspoon
Posts: 119
Joined: Mon May 02, 2016 6:25 pm

Re: Choix entre 3 TV 50' pour ~600€

Post by sylverspoon »

sylverspoon wrote:Du coup j'ai pris la Pana.
J'ai testé avec la PS4 (pas pro) sur FIFA et c'est très bien je trouve. Pas de ballon fantôme. Le HDR est bien automatiquement activé. Testé aussi avec Wolfenstein New Colossus et je n'ai pas ressenti de lag. Je suis loin d'être un champion de fps, mais je n'ai rien note de dérangeant.
Côté installation c'est très facile. L'interface générale du TV fait un poil daté comparé à l'AndroidTV de mon X8509c, mais une MiBox et on retrouve toutes les applications dont on a besoin.
Le TV en soi est très joli et donne l'impression de qualité. La télécommande est basique mais ça réagit très bien. Pas d'effet Wouahou mais je n'ai pas encore tout exploré.
Juste qlq corrections de fautes de frappe...
KD55x8509 (Android TV 7) - TX-50EX700E
Post Reply