Nouvelle installation HC

Colin04
Posts: 11
Joined: Fri May 25, 2018 5:26 pm

Re: Nouvelle installation HC

Post by Colin04 »

Hello pas de soucis kiwi merci de prendre la peine de me répondre. J'ai pas bien compris la réponse au sujet des annonces Leboncoin. Les enceintes sont mieux ou pas que les cubes? L'ampli vendu seul est il meilleur ou moins bon que le Denon ? Sinon est ce que vous auriez quelques références de marques et ou modèle en hc pour l'ampli ? J'ai pas mal regardé sur Leboncoin et j'avoue me perdre un peu dans toutes les marques et modèles... Beaucoup de Denon, Yamaha, Pioneer, Onkyo... Avec des prix très variables. https://www.leboncoin.fr/vi/1439003087.htm ou
https://www.leboncoin.fr/vi/1420666252.htm
Comment trier le bon grain de l'ivraie ?
Ok pour l'ampli marantz, ça va faire une vraie différence par rapport au système hc?
Désolé j'ai un peu trop de questions peut-être,..
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: Nouvelle installation HC

Post by tony27 »

un ampli hifi c est soit court ou long comme durée de vie, pas toujours fiable.

sinon Kiwi je crois que je suis plus dur que toi ;)
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: Nouvelle installation HC

Post by tony27 »

les enceintes oui, mais je prendrai pas l ampli, sauf si tu te fou du son HD

car son type DVD
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Nouvelle installation HC

Post by Kiwi »

Bonjour ;

Dans l'ordre,
Les Cabasse sont meilleurs que les Cube. Mais l'ampli livré avec est moins intéressant que le Denon seul ou que le Pioneer. Le vrai problème ce sont les frais de transport qui peuvent être important.

On ne peut pas comparer un système HC avec un système hifi. Les buts à atteindre ne sont pas les mêmes.
Il est en fait assez facile de satisfaire notre demande de son cinéma. C'est la loi de Pareto 20% pour le son 80% pour l'image.
Dans l'immense majorité des films d'action le réalisme sonore est exagéré. Je n'ai pas trouvé de portière de voiture qui fasse ce bruit sourd quand on la ferme .Je ne connais pas le bruit d'un train qui déraille, et la Guerre des Etoiles serait vraiment très ennuyeuse si l'on respectait l'absence de son dans le vide spatial. Bref tout est faux et surtout tout est tourné vers un son plutôt grave et épais. Pas de caisson pas de son cinéma.
La musique c'est autre chose, tout le monde a entendu une guitare un jour, un piano, une grosse caisse …et là ben c'est plus difficile de duper les gens.
Pas d'images pour détourner l'esprit juste du son.si l'on est un peu exigeant on va chercher à reproduire au plus près les instruments,l'ambiance, la vie.
Le matériel doit être capable de reproduire des subtilités, des résonances un toucher de corde etc.
Pour certains cette quête peut conduire à des excès financier voir à du n'importe quoi. Je sais j'y suis passé.
Bon ça c'est dans l'absolu mais il n'empêche que même une oreille peu entrainée reconnaît la différence entre un système et un autre.
Malgré les impératifs de ton métier je pense que tu pourras dégager une heure ou deux pour t'assoir confortablement et écouter de la musique.Image

Ceci n'est que mon avis.
Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: Nouvelle installation HC

Post by tony27 »

je suis pas du tout d accord avec le faux réalisme des bandes son, a part exception il sont presque tous tirer d élément réelle.

les B&W DM17 sont le type d enceintes qui grille si ampli pas assez puissant, même si c est pas cela qui les a fait grillé.

j ai plein d exemple que les films sont aussi réaliste que la musique ;)

le réalisme vient aussi bcq du caisson
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: Nouvelle installation HC

Post by tony27 »

tu es de quel endroit colin, j ai peut être des choses intéressante dans leboncoin
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: Nouvelle installation HC

Post by tony27 »

tony27 wrote:je suis pas du tout d accord avec le faux réalisme des bandes son, a part exception il sont presque tous tirer d élément réelle.
sinon je serai pas rester longtemps en stéréo en HC :inlove:

les B&W DM17 sont le type d enceintes qui grille si ampli pas assez puissant, même si c est pas cela qui les a fait grillé.

j ai plein d exemple que les films sont aussi réaliste que la musique ;)
sur les ambiances c est indispensable. c est le jour et la nuit.


le réalisme vient aussi bcq du caisson

et psychologiquement je trouve le son des concert vidéo, meilleur que le même sur CD.
tout est affaire de ressenti, pour moi l image est très importants.
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: Nouvelle installation HC

Post by tony27 »

tony27 wrote:tu es de quel endroit colin, j ai peut être des choses intéressante sur leboncoin
sinon Cabasse se marie avec pas mal d ampli
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Nouvelle installation HC

Post by Kiwi »

Bonjour ;
Il existe un métier intéressant et plein d'inventivité : bruiteur de cinéma.
https://www.youtube.com/watch?v=gI4wZdttLvo
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
Colin04
Posts: 11
Joined: Fri May 25, 2018 5:26 pm

Re: Nouvelle installation HC

Post by Colin04 »

Hello

Tony27 je suis pour le moment à Montpellier mais je vis dans le 04 vers Sisteron.
Kiwi l'annonce des cabasse c'est à 15min de Montpellier donc c'est intéressant pour moi...
Pour les Cabasse j'ai vu des commentaires comme quoi elle ne vont que avec un ampli numérique, son très sec, pas d'ampli japonais ( trop sec?).
Enfin, je vais contacter le gars pour les Cabasse, ça veut dire qu'il me reste entre 200 et 300 € pour un ampli d'occasion...

Merci pour vos réponses
Post Reply