Nouvelle installation HC

Colin04
Posts: 11
Joined: Fri May 25, 2018 5:26 pm

Re: Nouvelle installation HC

Post by Colin04 »

Kiwi wrote:Bonjour ;
Il existe un métier intéressant et plein d'inventivité : bruiteur de cinéma.
https://www.youtube.com/watch?v=gI4wZdttLvo
Génial comme métier ! J'avais jamais vu ça...
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: Nouvelle installation HC

Post by tony27 »

salut Kiwi

merci pour la vidéo, mais je sais tous cela, les bruitages ne sont que des illusions, objet souvent détourné mais comme je l ai dit c est des éléments naturel, très peu de numérique.

On donne toujours l argument que l on connait pas le bruit d une explosion, ou d un train qui déraille. :)
Mais pour moi cet argument est pas valable, si le système est pas capable de s approcher du vrai rendu de la musique vivante il le saura pas non plus pour le rendu des bruitages naturel.

dans tous bruits il y a des nuances, des tonalités, de la modulation, de la dynamique, du timbre, etc... et la musique c est également du bruit. ;)

un exemple qui ma marqué il y a quelques années, (et j en ai plein d autre du même genre) c est dans l animation " l homme orchestre " de Pixar, ou la fille arrache le violon brusquement, il y avait une très grosse différence de rendu entre mon vieux ampli Yamaha, et le Nad et LEBEN.
la résonance du violon est presque inexistant sur l ampli Yamaha, son un peu trop électronique a la japonaise, et bcq plus bref.
sur le NAD et le LEBEN, la résonance du violon est très naturelle, le son a du grain avec du volume, le son dure bcq plus longtemps on pourrai en exagérant dire de quel bois il est fabriqué.
l ONKYO cela passe aussi, mais plus allégé, les bon ampli HIFI sont plus charnel, consistant dans le son, exemple c est très rare d écouter un violoncelle, qui est râpeux comme un vrai.
bcq d ampli et enceintes lisse le son, mais j ai malheureusement pas pour l instant l ensemble pour obtenir le son que j aime du vrai violoncelle.

On donne bcq d importance au DAC à notre époque, mais exemple un bon ampli sans DAC, peut être bcq plus charnel et consistant qu un ampli avec le meilleur des DAC, c est la fabrication générale qui donne le potentiel au son pas le DAC.

sinon j ai toujours eu au minimum un DVD NAD, Arcam et le Pioneer HDG, je pense qu une bonne source, tire le son vers le haut, c est un ensemble.

on dit aussi que l on a le son du maillon le plus faible, (la pièce peut être le maillon faible) j ai de la chance pour le HC, ma pièce est pas trop mal.

excusez moi j ai trop parler, mais j ai l impression d être un des rares a avoir les mème attentes sur le son de la musique et du HC, peut être par mon expérience.

Je suis loin d avoir le meilleur système ici, mais avec mes enceintes Klipsch vintage, j ai quand même un son de haut niveau, une très grande dynamique, sur certains films, le respect subjectif du niveau le plus faible au plus fort participe énormément a l immersion.

l avantage comme je le dis souvent, on a pas la frustration de ce que l on entend pas, c est par expérience, et pratique de la musique vivante, que l on se donne une éducation musicale, la façon d écouter la musique cela peut s apprendre aussi.

après tous le monde a pas les mêmes perception du même son, comme tout les gens sont pas égaux vers la 3D.

:dehors: :salut:
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: Nouvelle installation HC

Post by tony27 »

pour les Cabasse je vois pas le souci avec les ampli numérique et japonais.

justement elle dénature pas trop le son des amplis, mais c est vrai soit tu aime ou pas suivant l ampli.

Cabasse manque peut être un peu de personnalité et un son un peu froid, donc enceintes anglaises, idéal a mon avis.

sinon je regarderai demain sur le boncoin
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
Colin04
Posts: 11
Joined: Fri May 25, 2018 5:26 pm

Re: Nouvelle installation HC

Post by Colin04 »

Tony27 super merci!
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: Nouvelle installation HC

Post by tony27 »

HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
Colin04
Posts: 11
Joined: Fri May 25, 2018 5:26 pm

Re: Nouvelle installation HC

Post by Colin04 »

Super! Merci!
Du coup la différence de prix entre les Cabasse 500€ et les Jamo à 120€ ou les Davis + Focal à 350€ est ce que ça représente une différence de qualité ou pas vraiment ? Ce soir je vais voir et écouter les Cabasse et je vais contacter pour les Davis + Focal.
Merci beaucoup pour ton aide.
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Nouvelle installation HC

Post by Kiwi »

Bonjour ;

Malheureusement et à cause des spécificités du marché français, la marque Jamo fabrique beaucoup de boîtes avec des Hp visés dedans. Tu peux d'entré éliminer les produits sans références
Les S606 ne sont pas de mauvaises enceintes mais comme ton salon fait 25metres carré j'ai peur qu'il se pose un problème de positionnement de ces enceintes. Le Hp de basse sur le côté demande de l'espace pour bien fonctionner.
Les Cabasse Jersey ont eu une longue vie pratiquement 10 ans de catalogue avec un relooking externe périodique. Le pack Cabasse est assez facile à vivre et même si ce n'est pas du grand Cabasse cela fonctionne plutôt pas mal. À mon avis elles devraient te séduire.

Le pack Davis est un bon produit qui en théorie surpasse le pack Cabasse mais pour ce faire il est impératif d'avoir un ampli qui soit capable de bien tenir les haut-parleurs pour pouvoir les faire jouer convenablement.
Bien sûr ceci n'est que mon avis.
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
Colin04
Posts: 11
Joined: Fri May 25, 2018 5:26 pm

Re: Nouvelle installation HC

Post by Colin04 »

Bonjour Kiwi, merci pour ces précisions. Du coup je suis plutôt tenté par l'ampli Onkyo ou Yamaha avec le pack Davis. Je vais écouter les deux avec les amplis des propriétaires et je vous dis.
Colin04
Posts: 11
Joined: Fri May 25, 2018 5:26 pm

Re: Nouvelle installation HC

Post by Colin04 »

Bonjour
Ça y est j'ai acheté le pack Davis et l'ampli onkyo ! J'ai fait un branchement sommaire des deux colonnes dans l'appart où je suis à Montpellier : pas mal ! La plus part des styles musicaux donnent vraiment pas mal. Par contre j'ai écouté le requiem de Mozart en .flac par hdmi depuis l'ordi avec vlc et il y a pas mal de passages un peu aigu ou les enceintes satures si c'est un peu fort...
Merci en tout cas pour tous vos précieux conseils ! Je demanderais sans doute encore de l'aide pour l'installation... :salut:
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: Nouvelle installation HC

Post by tony27 »

je sais plus comment sont les Davis, mais elle devrai pas saturé dans l aigu.

problème de source ?, je vois pas.

quel modèle les Davis déjà. ?
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
Post Reply