Changement installation HC/HIFI

nass9500
Posts: 68
Joined: Wed Jun 04, 2014 9:37 am

Re: Changement installation HC/HIFI

Post by nass9500 »

Merci pour vos conseils. Je vais essayer d'aller voir un peu cela ce week end en magasin.


Pour l'Ampli, vous seriez plutôt pour NAD T758 V3 ou cambridge Audio CXR120 ?

Le NAD a l'air mieux mais il lui manque des fonctions réseau comme le airplay, dlna que posséde le CXR120.
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: Changement installation HC/HIFI

Post by tony27 »

franchement sans écouter je sais pas.

Nad a mon avis aura un son plus doux et chaud, et le Cambridge un son un peu plus transparent il me semble.

sans écouté, j irai peut être avec le NAD, car j ai adoré mon C325BEE, mais sa transparence était pas son fort par rapport a un ampli hfi HDG.
les NAD sont très musicaux, en faisant les compromis.

en plus il est bcq plus populaire, bon signe, a mon avis impossible d être déçu a ce niveau, mais pas donné les 2 amplis.
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
nass9500
Posts: 68
Joined: Wed Jun 04, 2014 9:37 am

Re: Changement installation HC/HIFI

Post by nass9500 »

Voila je commence à monter ma config
j'ai pu avoir un Ampli Denon AVRx4400h à moins de 700€.

Il me reste à lui associer des enceintes. J’hésite beaucoup à me prendre des enceintes colonnes pour les deux frontales mais je ne suis pas encore vraiment sur.

Avez vous des avis d'enceintes qui s'associeraient bien avec cet Ampli?
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: Changement installation HC/HIFI

Post by tony27 »

vu la configuration de ta pièce je te déconseille des colonnes, cela va trop rayonné et pièce asymétrique.
et surtout pas dépassé style Klipsch RF26 pour 20 m2, https://www.son-video.com/article/packs ... #ficheAvis

Dans 20 m2, les biblio sont idéal, surtout qu au même prix les biblio sont supérieur, a moins d avoir un ampli de course.

avec le Denon je te conseille les Elipson L avec les 16 cm, je pense que tu peux être très surpris du résultat.
avec un caisson tu sera pas du tous frustré

sinon
https://www.son-video.com/article/encei ... t-8b-noyer - https://www.son-video.com/article/encei ... -14c-blanc - https://www.son-video.com/article/encei ... t-7sr-noir

https://www.son-video.com/article/encei ... #ficheAvis

en HC le choix est plus limiter vu ta surface et ta config de pièce, exit B&W et KEF

pour l homogénéité le pack Elipson L est excellent, et en HC a part les Elipson prestige facet8b, Klipsch je vois pas bcq d alternative, a cause de la configuration de ta pièce.
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
nass9500
Posts: 68
Joined: Wed Jun 04, 2014 9:37 am

Re: Changement installation HC/HIFI

Post by nass9500 »

OK je vais suivre ton conseille concernant les colonnes qui sont pas trop adaptés à mon espace. Donc il y a plus que a choisir un des pack suivant.
Tony 27, c'est bon tu valides l'Ampli car je peux encore le changer ;) lol


Parmi les pack ci-dessous, lequel est le mieux musicalement parlant (sans avoir aussi a monter le volume trop haut).


Voila la sélection (je pense finale) pour test en magasin avant achat :

- le pack elipson ML a voir en vrai j'ai l'impression que les L sont énormes et les pieds et supports muraux sont très chers. Peut être aussi le caisson a revoir par un SVS
et aussi avoir les deux enceintes frontales plus grosse que l'enceinte centrale ne pose de problème (vu que la majorité d'une bande son dans un film passe par cette enceinte)??

https://www.son-video.com/article/packs ... tune-stone

- Le pack Klipsch RP-160 System 5.1. Plus cher et peut être plus dur à fixer au mur

- le pack Focal Sib Evo Dolby Atmos 5.1.2. Pour le Dolby ATmos mais à l'air moins bien en qualité musicale et sub en retrait.

https://www.son-video.com/article/home- ... 5-1-2-noir

- Focal Dôme Flax 5.1 Sub Air Noir : idem Focal Sib Evo
https://www.son-video.com/article/packs ... b-air-noir


Merci encore pour le temps que vous passez pour m'aider
sergio
Posts: 344
Joined: Sun Jul 27, 2014 1:47 pm

Re: Changement installation HC/HIFI

Post by sergio »

Bonsoir,

+1 avec Tony27

vu ton salon, pas de colonnes, avec leurs petits hp ,pas de hi fi ! les biblio sont mieux.
pour moi les planet L sont très bonnes malgré le petit hp , le sub aidera de son mieux !
tout ceci , bien configuré, l'écoute sera agréable...

cdlt.
TV kuro 5090-Pana 58ax800 . Sony BDP S7200 . Marantz CD6006 .hi.fi: 2.1 Ampli Consonance M100Splus . HK A402 . hc: 4+2.1 Yamaha 2030 . Boitier Dynavox . Enceintes JBL L300 et Jbl CM . Sub Rel S2 . Thorens 166 .
HDMI 1.4 Aliencable SunriseSérie
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: Changement installation HC/HIFI

Post by tony27 »

salut

sinon a essayer l ensemble Elipson facet a 1388 euro sans doute négociable.
c est de bon niveau

effectivement dans le pack ML la centrale est limite, mais les reste non dilemme.

sinon le pack Klipsch est très facile a placer au mur.
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
nass9500
Posts: 68
Joined: Wed Jun 04, 2014 9:37 am

Re: Changement installation HC/HIFI

Post by nass9500 »

tony27 wrote:salut

sinon a essayer l ensemble Elipson facet a 1388 euro sans doute négociable.
c est de bon niveau

effectivement dans le pack ML la centrale est limite, mais les reste non dilemme.

sinon le pack Klipsch est très facile a placer au mur.
Je ne trouve pas l'ensemble Elipson facet dont tu parles à 1388?

et que penses tu du pack Focal Sib Evo Dolby Atmos 5.1.2. Je peux l'avoir à un très bon prix moins de 600€?

Merci encore
sergio
Posts: 344
Joined: Sun Jul 27, 2014 1:47 pm

Re: Changement installation HC/HIFI

Post by sergio »

Bonjour,
Pour revenir sur la centrale ! vrai elle est importante, mais elle doit être aussi bonne ou identique aux frontales...
elle est souvent mauvaise, par la taille des hp et leurs dispositions..
si les frontales sont de haut niveau, faire un essai, avec ou sans, et bien configurer et régler l 'ensemble , le canal central reproduit
par les frontales en stéréo... sera bon !
en théorie le 5.1 doit être reproduit par 5 enceintes identiques... pour un petit pack c'est faisable ! mais adieu la stéréo hi-fi ! car elle passe par des enceintes avec des grands hp.. et si le sub donne l 'illusion d'entendre de grosses enceintes.. le ressentit physique est absent.
perso. j' avais autrefois 2 enceintes frontales et c'était très bon.. mais maintenant impossible de placer une L300 au centre ( une armoire normande de 67kg ! ) alors j'ai supprimé la centrale , bien configurer l'ensemble, et pas de manque, c'est excellent.
bon j'ai assez parlé, pour revenir ! une petite installation bien mise en œuvre..( une chaine homogène ) dans un salon traité ( meubles , tapis, rideaux etc )
donnera beaucoup de plaisir , et cela est le principal... et puis on peut toujours évoluer si la passion est la..
le graal est perso et chacun le trouvera un jour !!
TV kuro 5090-Pana 58ax800 . Sony BDP S7200 . Marantz CD6006 .hi.fi: 2.1 Ampli Consonance M100Splus . HK A402 . hc: 4+2.1 Yamaha 2030 . Boitier Dynavox . Enceintes JBL L300 et Jbl CM . Sub Rel S2 . Thorens 166 .
HDMI 1.4 Aliencable SunriseSérie
sergio
Posts: 344
Joined: Sun Jul 27, 2014 1:47 pm

Re: Changement installation HC/HIFI

Post by sergio »

a force de descendre le prix... il te restera un tepaz ! faut choisir et profiter ! le temps passe trop vite....
TV kuro 5090-Pana 58ax800 . Sony BDP S7200 . Marantz CD6006 .hi.fi: 2.1 Ampli Consonance M100Splus . HK A402 . hc: 4+2.1 Yamaha 2030 . Boitier Dynavox . Enceintes JBL L300 et Jbl CM . Sub Rel S2 . Thorens 166 .
HDMI 1.4 Aliencable SunriseSérie
Post Reply