Changement installation HC/HIFI

User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Changement installation HC/HIFI

Post by Kiwi »

Bonjour ;


Personnellement ce n’est pas la première idée comme proposition concernant le remplacement de Bose mais sur le plan sonore j’aime cette façon franche de faire la musique. C'est cash avec énormément de détails et beaucoup de présence. C'est radicalement différent de ce que tu possèdes à l’heure actuelle.
Et au moins si un enregistrement est moyen, là au moins tu le sauras.
Si tu fais abstraction de la partie esthétique de la chose,et si le son te correspond, c'est un bon choix.

Je te conseil un ampli Marantz,le son assez «doux» de cette marque est bien exploité par les enceintes et le mariage fonctionne vraiment bien .

Il existe un "slim line" NR1608 qui pourrait le faire
Image

Ou alors un traditionnel type SR6012

https://dfxqtqxztmxwe.cloudfront.net/im ... _P_600.jpg




Bien sûr ceci n'est que mon avis.
Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: Changement installation HC/HIFI

Post by tony27 »

mes elipson L sont peut être de meilleur qualité sonore que ce Pack, en tous cas en hifi, après en HC cela ce joue a peu de chose a mon avis.

en tous cas ce pack en HC cela devrai déménager avec le caisson Klipsch qui sont très démonstratif, même si c est pas un 38 cm (voisin interdit) :lol:
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: Changement installation HC/HIFI

Post by tony27 »

après avec les Klipsch Onkyo c est pas mal aussi.

après le top musicalement, le Cambridge CXR120 va a merveille avec les Klipsch, mais budget conséquent.

les Klipsch même si elles ont des timbres moyen, gagne énormément avec des ampli HDG, car très transparent, comme le dit Kiwi.
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
nass9500
Posts: 68
Joined: Wed Jun 04, 2014 9:37 am

Re: Changement installation HC/HIFI

Post by nass9500 »

Le plan de la piece d'ecoute ;)

Image
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: Changement installation HC/HIFI

Post by tony27 »

vu la place, je conseillerai genre elipson accroché au mur, les Klipsch peuvent passer mais cela va être tendu.

enfin je sais pas que pense Kiwi
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Changement installation HC/HIFI

Post by Kiwi »

Bonjour ;
Pour les Klipsch je suis d'accord.

Tu peux mettre un ampli HC, pour bénéficier des commodités d'emploi, et des liaisons HDMI, ensuite je te propose deux enceintes Ellison planète avec un pied support pour chaque enceinte et le caisson de la même marque .Là nous avons une partie musique solide et un look certain.

Le caisson de grave devrait, selon moi, être placé à la moitié de la longueur du mur à ta droite quand tu es assis. Ceci afin de bénéficier de la longueur de ta pièce pour éviter un effet trop "boomy"


Et si tu tiens au 5.1 alors la proposition du pack Elipson ML est bien sûr à envisager Les enceintes arrières devront dans l'idéal, être placées, une à la moitié du retour de 71 cm à ta gauche et l'autre en face. La hauteur est d'environ 1.60m/ 1.70m du sol sur les supports optionnels .Les enceintes devront être dirigées l'une vers l'autre très légèrement orienté vers l'arrière, et surtout pas vers les oreilles des spectateurs.

Il y a surement d'autre propositions possible, mais il me semble que celles-ci match avec tes désirs de qualité sonore et de look.
Ceci n'est bien sûr que mon avis.
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
sergio
Posts: 344
Joined: Sun Jul 27, 2014 1:47 pm

Re: Changement installation HC/HIFI

Post by sergio »

Bonjour,

un avis ! ma fille possède ce pack Elipson ML dans un salon carré de 15m2 avec un ampli hc Yamaha.
l' ensemble est très agréable et donne une écoute assez douce... on est très loin du HDG mais a ce prix c'est tout bon !

attention au réglage du sub.. toujours délicat pour éviter les résonnances..

je conseille cet ensemble, il est beau en blanc et peu visible.
TV kuro 5090-Pana 58ax800 . Sony BDP S7200 . Marantz CD6006 .hi.fi: 2.1 Ampli Consonance M100Splus . HK A402 . hc: 4+2.1 Yamaha 2030 . Boitier Dynavox . Enceintes JBL L300 et Jbl CM . Sub Rel S2 . Thorens 166 .
HDMI 1.4 Aliencable SunriseSérie
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: Changement installation HC/HIFI

Post by tony27 »

avec un très bon ampli on fait un sacré bon en avant également, en tous cas avec la version L.

ces pas vraiment des enceintes au rabais les 15 cm.
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
nass9500
Posts: 68
Joined: Wed Jun 04, 2014 9:37 am

Re: Changement installation HC/HIFI

Post by nass9500 »

Merci pour vos retour

Le seul truc qui m'interroge et l'enceinte ronde pour l'enceinte centrale.
Je me demande si il existe pas d'autre alternative
On m'a proposé aussi cela :

https://www.son-video.com/article/ampli ... avr-x3400h

https://www.son-video.com/article/packs ... stem-blanc

https://www.futureland.fr/caisson-de-ba ... lanc_laque

Vous en pensez quoi ?
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: Changement installation HC/HIFI

Post by tony27 »

l enceinte centrale horizontale est la pire configuration possible, et oui ;)
c est uniquement pour un problème de place, l idéal c est vertical.

donc pas d inquiétude a avoir avec l enceinte ronde, cela sera mieux dans ces gabarits.
le seule truc avec les elipson et les Monitor, elles manqueront de coffre par rapport a une enceintes traditionnel, avec des amplis moyen de gamme, surtout.

l ampli Denon c est une alternative, et je pense que les Elipson L, sont au dessus du pack Monitor audio pour moins cher, a mon avis.
comme je l ai dit c est pas des enceintes au rabais, après tout dépend ce que l on met derrière.

pour le caisson c est celui que j avais proposé, cela peut passer dans 20 m2 si très bien réglé, et pas trop monter le volume.
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
Post Reply