Choix de tv lg

Post Reply
Bobby
Posts: 3
Joined: Wed Jul 11, 2018 6:12 pm

Choix de tv lg

Post by Bobby »

Bonjour svp j’hesite Entre 2 tv

La lg 43UJ651v que je peux avoir à 370eu et la lg 49sk7900 490eu

A la base, le 43 pouces me va parfaitement (pour une chambre) mais la 49 pouces est Nano Cell, Local Dimming et a en plus le dolbyvison

Svp aidez moi je ne m’y connais pas du tout
pinlelala
Posts: 136
Joined: Mon Oct 16, 2017 7:53 am

Re: Choix de tv lg

Post by pinlelala »

Si ça ne te dérange pas d'avoir un ecran QUAD HD, car les 43UJ651v et 49sk7900 ne sont pas UHD.

la définition UHD c'est 3840*2160.

Alors que le QUAD HD c'est 2880*2160.

https://www.displayspecifications.com/en/model/6532b34

https://www.displayspecifications.com/en/model/0a04126c

Regarde le terme RGBW sur les lien que je t'aider.
Bobby
Posts: 3
Joined: Wed Jul 11, 2018 6:12 pm

Re: Choix de tv lg

Post by Bobby »

Non c’est pas important c’est juste pr une chambre par contre j’hesite Entre c’est 2 modèles j’ai vu certain forum qui disent qu’il y a des problemes sur les lg avec le local Dimming je suis perdu mais y’a le Dolby Vision qui me donne envie

Et sinon j’ai trouver ce modèle en Samsung que je trouve pas mal la UE40NU7195 (Dalle VA, hdr10+) ... vous choisiriez laquelle svp?
pinlelala
Posts: 136
Joined: Mon Oct 16, 2017 7:53 am

Re: Choix de tv lg

Post by pinlelala »

Bobby wrote:Non c’est pas important c’est juste pr une chambre par contre j’hesite Entre c’est 2 modèles j’ai vu certain forum qui disent qu’il y a des problemes sur les lg avec le local Dimming je suis perdu mais y’a le Dolby Vision qui me donne envie

Et sinon j’ai trouver ce modèle en Samsung que je trouve pas mal la UE40NU7195 (Dalle VA, hdr10+) ... vous choisiriez laquelle svp?

le problème de dimming n'est que pour des cas extrême des cas de testes synthétique très très peux représentatif de ce que tu verra, en gros si dans un film tu constate ce genre de problème pas dit qu'il ce représente à nouveau.

le vrai soucis pour moi ce sont tes habitudes de visionnages.

est ce que tu sera face à l'écran !!!?

est ce que tu regardera le téléviseur dans le noir ou pénombre !!!?

quand tu regarde un film ou une série c'est dans le noir complet ou pénombre, ou sera tu lumière allumer ou en plein jour !!!?

je rappel:

VA = idéal si en face tu téléviseur, peut s'utilisé dans le noir complet ou la pénombre, contraste élevé !!!

IPS = idéal dans un pièce éclairé soit par un ampoule de 900 lumens soit par la lumière du jour, idéal si on est pas souvent en face du téléviseur si on est souvent de coté, angle de vision large, en théorie nombre de couleur élever, mais volume colorimétrique faible, contraste très faible, note le contraste faible n'est pas un problème en pratique dans une pièce éclairé soit par un ampoule ou par la lumière du jour dans ce cas le contraste est suffisant.

le 49SK7900 est mieux que le LG 43UJ651V.


pour le SAMSUNG idéalement le SAMSUNG UE43NU7405 est le meilleur que le UE40NU7195

https://www.displayspecifications.com/e ... /107d5dd72


si tu par sur le SAMSUNG c'est le UE43NU7405 qu'il faut prendre:
https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... NU7405.htm


je n'ai rien contre le LG 49SK9000, car j'ai un LG 55SJ850V et j'en suis très très content, mais si tu regarde les films et séries dans le noir ou pénombre ça n'est peut être pas le bon téléviseur pour toi.
Bobby
Posts: 3
Joined: Wed Jul 11, 2018 6:12 pm

Re: Choix de tv lg

Post by Bobby »

Merci bcp pr ton aide je pense que je vais m'orienter sur la lg 49SK7900 malgré que j'ai tendance a regarder la tv dans le noir .... mais l'interface lg me donne vraiment envie et tu viens de me rassurer sur le local dimming (surtout qu on peut le désactiver d’après ce que j ai pu lire)

J'aimerai bien connaitre tes réglages par contre vu que tu as un modele qui a l'air équivalent

Dernière question, le dolby vision es ce vraiment nécessaire?
pinlelala
Posts: 136
Joined: Mon Oct 16, 2017 7:53 am

Re: Choix de tv lg

Post by pinlelala »

Bobby wrote:Merci bcp pr ton aide je pense que je vais m'orienter sur la lg 49SK7900 malgré que j'ai tendance a regarder la tv dans le noir .... mais l'interface lg me donne vraiment envie et tu viens de me rassurer sur le local dimming (surtout qu on peut le désactiver d’après ce que j ai pu lire)

J'aimerai bien connaitre tes réglages par contre vu que tu as un modele qui a l'air équivalent

Dernière question, le Dolby vision es ce vraiment nécessaire?

oui c'est un gain notable le Dolby vision, après sur LG à comparé au HDR10 c'est difficile.

on va dire qu'avoir du HDR HLG et HDR10 et du DOLBY VISION c'est s'assuré d'avoir celui qui va gagner.

je ne pense pas qu'on puisse vraiment les comparés, cert la base est similaire mais le modèle 49SK7900 à des traitement que le miens n'a pas.

déjà d'entré de jeu le SK7900 à une vrai dalle 10 bit, là ou il semblerais que le SJ850V n'a qu'une dalle 8 bit + FRC, donc le SK7900 est supérieur sur ce point.

sur mon SJ850V j'ai Active HDR
sur le SK7900 c'est le 4K Active HDR, donc peut être qu'il est plus performant.

je compense par une dalle 120 Hz.

de plus la comparaison va être difficile sur le site de Lg les informations semble incomplète.
Post Reply