Achat Oled

Post Reply
User avatar
soilwork.live
Posts: 108
Joined: Sat May 23, 2015 8:30 am

Achat Oled

Post by soilwork.live »

Bonjour la compagnie.

J'ai besoin de renseignements, j'ai déserté le forum depuis quelque mois alors je ne suis pas trop au courant de l’actualité.

Je suis actuellement possesseur d'une LG 55B7V, je regarde principalement des films et séries sur Netflix et sur mon Oppo 203 en BR 4k. Cela va bientôt faire 1 an que je possède ma tv et je pense la vendre pour reprendre un Oled plus "performant".

Je m'explique, je suis très content de ma LG, hormis pour son traitement vidéo. Son plus gros défaut étant le bruit numérique qu'elle a du mal à gérer. Je ne supporte pas de voir du grain exagéré et du fourmillement dans certain de mes films 4k.

Je possédais avant un LCD Sony et j’étais ravis de son image. Attention la LG reste vraiment bonne, mais je souhaite mieux encore!!!

Du coup je cherche une Oled 55 pouces a 2000 euros max, alors Sony, Philips ou Pana? Le traitement de l'image est primordial, je ne sais pas si LG a vraiment progressé sur ce point en 2018 .

Le débat est lancé :)
Dali zensor 7 --Dali zensor vokal -Surround Davis Acoustic mini delta - Pioneer VSX-1131 - tv LG55B7V - Xbox one s - PS4 Pro
pinlelala
Posts: 136
Joined: Mon Oct 16, 2017 7:53 am

Re: Achat Oled

Post by pinlelala »

Oui LG a un peut progresser, mais déjà a tu mis le traitement du bruit numérique sur bas, aussi le problème peut venir de la source, dans ton téléviseur mets la netteté de l'image entre 20 et 25.

À mon avis chez PANASONIC c'est pire que chez LG.
User avatar
soilwork.live
Posts: 108
Joined: Sat May 23, 2015 8:30 am

Re: Achat Oled

Post by soilwork.live »

J'ai essayé beaucoup de réglages, ça viens vraiment du processeur LG qui n'est pas a la hauteur.

Je pencherais plutôt pour les derniers sony ou philips
Dali zensor 7 --Dali zensor vokal -Surround Davis Acoustic mini delta - Pioneer VSX-1131 - tv LG55B7V - Xbox one s - PS4 Pro
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: Achat Oled

Post by blaugrana1899 »

soilwork.live wrote:J'ai essayé beaucoup de réglages, ça viens vraiment du processeur LG qui n'est pas a la hauteur.

Je pencherais plutôt pour les derniers sony ou philips
:salut:

Regarde ici mieux que ton budget

https://www.sonycenter.lu/fr/oled-a1-ol ... 55af8.html
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
User avatar
soilwork.live
Posts: 108
Joined: Sat May 23, 2015 8:30 am

Re: Achat Oled

Post by soilwork.live »

Oui je l’ai repérée. A ce tarif c’est ce qu’il y a de mieux?
C’est vrais que je suis assez tenté la
Dali zensor 7 --Dali zensor vokal -Surround Davis Acoustic mini delta - Pioneer VSX-1131 - tv LG55B7V - Xbox one s - PS4 Pro
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: Achat Oled

Post by blaugrana1899 »

soilwork.live wrote:Oui je l’ai repérée. A ce tarif c’est ce qu’il y a de mieux?
C’est vrais que je suis assez tenté la
Moi perso c'est ce que je prendrais actuellement pas mieux sur le marché de mon avis . ;)
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
User avatar
soilwork.live
Posts: 108
Joined: Sat May 23, 2015 8:30 am

Re: Achat Oled

Post by soilwork.live »

En effet, Sony est vraiment réputé pour son traitement video. Quid de Philips? Peut etre un peu moin cher. Et le processeur P5 a l’air assez énorme aussi
Dali zensor 7 --Dali zensor vokal -Surround Davis Acoustic mini delta - Pioneer VSX-1131 - tv LG55B7V - Xbox one s - PS4 Pro
Post Reply