Nouvel Ampli HC - Signature Préamp ?

pos411
Posts: 83
Joined: Sun Mar 23, 2014 8:32 am

Re: Nouvel Ampli HC - Signature Préamp ?

Post by pos411 »

Effectivement, mes Magnat 803 ont une bande passante allant de 30hz à 60 khz. J'ai également un caisson de basse Monitor Audio en coupure à 80 Hz.

Les fichiers DSD ont "une gamme de fréquence allant de 20 Hz–50 kHz en général, jusqu'à 100 kHz avec certains lecteurs".

Fort logiquement, mes enceintes avec le caisson de basses peuvent reproduire la gamme de fréquence générale du fichier DSD.

Faire de ce critère, un critère déterminant dans le choix de l'ampli serait une erreur.

Après, musicalement, est ce que les DAC AKM sont plus qualitatifs que les Burr-Brown, les Cirrus Logic ou les ESS Sabre?
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Nouvel Ampli HC - Signature Préamp ?

Post by Kiwi »

bonjour,
es-tu aller sur le site
https://www.npr.org/sections/therecord/ ... 3555175654

un essai n'engage à rien.


Les fichiers DSD ont "une gamme de fréquence allant de 20 Hz–50 kHz en général, jusqu'à 100 kHz avec certains lecteurs".

Fort logiquement, mes enceintes avec le caisson de basses peuvent reproduire la gamme de fréquence générale du fichier DSD.
Tu m'en vois ravie!

je voudrais bien essayer d'entendre et voir l'instrument qui joue du 50KHz oui j'aimerais vraiment!
Techniquement quelqu'un de jeune et qui as toujours une "bonne" oreille entend 20Hz 20.000Hz

Quand est arrivé le SACD les fabricants d'enceintes ce sont empressés de mettre sur le marché des supers tweeters .
bien sur à des prix de folie.
Posé sur une enceinte bien faite avec de vrais aigus très très peu de gens (en fait personne) n'ont entendu la différence.
Sur une enceinte de moins bonne qualité avec des disques normaux l'apport étais là.En fait n'importe quel tweeters filtré à partir de 14K et sorti de la boite fait le même travail .
Il ne faut pas toujours croire les discours des fabricants en quête perpétuel de nouveautés nouvelles et totalement inutiles donc indispensable.


Je me suis toujours demandé pourquoi une enceinte de très bonne qualité avait chez beaucoup une durée de vie si courte au catalogue.
quel est ce besoin de mettre à l'index quelque chose d'exceptionnel ?
L'ampli Atoll que tu possèdes a le même schéma depuis la création du modèle (1998) ,quelques composants ont changés mais fondamentalement la base et son sont les mêmes....et il te plais toujours

Tu sais j'ai galéré des années avant de comprendre que quelque soit l'argent quelque soit le produit si l'environnement n'est pas conçu pour faire de la musique ,on perd son temps et son argent.J'ai investi dans un traitement acoustique sérieux, dans une pièce exclusivement dédiée à la musique.
depuis Je ne sais pas si mon système passe du 50.000Hz ,et cela met égal,mais j'ai un immense plaisir à écouter mes disques et ça c'est important.
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
pos411
Posts: 83
Joined: Sun Mar 23, 2014 8:32 am

Re: Nouvel Ampli HC - Signature Préamp ?

Post by pos411 »

Concernant le test, voici mon résultat :

"You got 3 out of 6 correct!
To hear subtle differences in files of varying sound quality, it helps to turn up the volume. If you’ve ever blasted low-quality MP3s, even through an excellent system, you’ve probably heard how distorted a 128 kbps MP3 can sound. If you’re stepping up to lossless digital audio, a combination of decent speakers and an amp or digital audio converter is likely to add up to your highest sonic return on investment, before you go all-in with hi-def audio files."

Sur les erreurs, je sélectionnais le 320 kbps mp3.

Effectivement, nous n'avons physiologiquement la possibilité d'écouter l'entière plage de fréquence des instruments.

http://www.ziggysono.com/htm_effets/ind ... _frequence

Mon ampli Atoll a été acheté cette année pour remplacer mon ampli Marantz PM-7001 acheté d'occasion en 2014. Je suis dans la situation où je vis en appartement. Dans mes projets de construction d'une maison, je prévois une salle dédiée à l'écoute et donc traitée acoustiquement.

Je référence actuellement les différents amplis avec leur DAC et leur alimentation dédiée car je veux en pré-amp, un ampli av digne d'Atoll en ampli de puissance.
pos411
Posts: 83
Joined: Sun Mar 23, 2014 8:32 am

Re: Nouvel Ampli HC - Signature Préamp ?

Post by pos411 »

Je pense m'orienter sur le Marantz SR7012 trouvable aux alentours de 1000 euros.

Image

Image
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Nouvel Ampli HC - Signature Préamp ?

Post by Kiwi »

Bonjour;,
je valide la chose.
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
pos411
Posts: 83
Joined: Sun Mar 23, 2014 8:32 am

Re: Nouvel Ampli HC - Signature Préamp ?

Post by pos411 »

Merci Kiwi. Achat effectué, ampli installé. À ce prix, c'est une excellente affaire.
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Nouvel Ampli HC - Signature Préamp ?

Post by Kiwi »

Bonjour ;

Je suis très heureux pour toi .J'espère que vous allez passer un peu de temps ensemble et que ton plaisir est à la hauteur de tes espérances.Image Image
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
pos411
Posts: 83
Joined: Sun Mar 23, 2014 8:32 am

Re: Nouvel Ampli HC - Signature Préamp ?

Post by pos411 »

Maintenant, je pense l'investissement dans un écran 4K :) Histoire de l'utiliser pleinement sur la partie vidéo :)
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Nouvel Ampli HC - Signature Préamp ?

Post by Kiwi »

Bonjour,

Si ma mémoire est exacte bientôt il y a un bonhomme en rouge Image

Moi je serais toi je passerais commande ,peu être que ça marche....

Bon l'important c'est d'y croire.Image
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
pos411
Posts: 83
Joined: Sun Mar 23, 2014 8:32 am

Re: Nouvel Ampli HC - Signature Préamp ?

Post by pos411 »

Malheureusement, famille ou amis, impossible que l'on m'offre ce type de cadeau. Pas grave, j'ai toujours compté sur moi même pour cela :)
Surtout Panasonic, à partir du 05 Octobre, fait une offre de remboursement de 200 euros sur l'OLED 55FZ800. La réflexion commence déjà :D

Ensuite, je n'aurais pas ce problème de sifflement lié à l'ascenseur à côté de mon appartement, j'aurais relié mon PC pour le son en HDMI pour utiliser le DAC du Marantz tout comme ma platine bluray Panasonic BDT500. Actuellement ces deux matériels sont reliés en RCA sur l'ampli Atoll.
Post Reply