remplacement d'un denon x3100w par?

User avatar
cedric.tls
Posts: 134
Joined: Sat Feb 23, 2013 1:53 pm

remplacement d'un denon x3100w par?

Post by cedric.tls »

bonjour a tous,
je suis en possession d'un ampli denon avr x3100w qui me satisfait pas mal mais mon upgrade matériel me fait chercher un nouvel ampli.
Du coup, je ne sais quoi choisir :sweat:
Les critères prioritaire sont:
- de la puissance (mon salon fait 45m2 mais avec hauteur de 6M.
- la compatibilité HDR (pour ma tv, ma shield et ma one S).

mon matériel a raccorder est:
- TV (samsung 65MU6405)
- une shield TV
- une xbox one S
- une wii-u
- une freebox

coté enceintes j'ai:
- 2 frontale davis vinci 2
- 1 centrale davis MV
- 2 surround davis delta
- 1 caisson atohm

mon budget pour du neuf (pas d'occase) maxi 900euro

des avis?
TV samsung 65MU6405/ freebox v6/ Onkyo RZ820/ shield-tv/ colonne davis vinci 2/ centrale davis mv/ 2 focal little bird/ JMLAB SW800/ Syno 420+
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: remplacement d'un denon x3100w par?

Post by Kiwi »

Bonjour;
Le budget que tu t'es fixe est un peu faible au vu des dimensions de ta pièce et surtout de ce que tu attends au niveau du volume.

en cherchant un peu :pas cher une fin de vie intéressante
https://www.son-video.com/article/ampli ... 701-silver

ou alors une marque que tu connais déjà:
https://www.son-video.com/article/ampli ... 4400h-noir

Une autre solution c'est de ré-amplifier ton avr x3100w.
Tout du moins la façade comme il est équipé et prévu pour, pourquoi ne pas le faire.
https://www.son-video.com/article/ampli ... sta-6-noir
pour la centrale.

https://www.son-video.com/article/ampli ... sta-9-noir
pour les colonnes
bon cela dépasse un peu ton budget mais le résultat final est au dessus de la plupart des amplis de même niveau de prix.


Ceci n'est bien sur que mon avis.
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: remplacement d'un denon x3100w par?

Post by tony27 »

je vois que le Denon X4400 a 900 euro en intégré, les bloc proposé par Kiwi, c est pas mal, mais ton principale soucis c est ta pièce.

il faudrait voir le volume aussi, mais même si cela sera mieux je pense que l upgrade, sera pas forcément flagrant, a cause de la taille des enceintes.
ta centrale me parait trop petite pour le volume a sonorisé et connais pas tes surround.

après les bloc de puissance c est pas mal, ça peux toujours servir par la suite, mais d autre choix possible.
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
User avatar
cedric.tls
Posts: 134
Joined: Sat Feb 23, 2013 1:53 pm

Re: remplacement d'un denon x3100w par?

Post by cedric.tls »

Mon principal soucis n’ai pas tant la puissance (même si j’en voudrais plus) mais le hdr.
Même si solicite déraisonnablement le volume pour remplir ma pièce, le x3100 fait le job.
Ma pièce étant hors norme pour avoir quelques chose de pure HC, je me contente du convenable.
J’ai commencer avec du hifi en ROKSAN mais au final c’était de la confiture aux cochons car ma pièce demanderait un gros investissement de matériel acoustique qui n’en ferait plus un lieu de vie.
J’ai 2 sources qui fonctionne avec le hdr (la shield et la one) donc il me faut du hdmi 2.0 avec hdr car ma tv est au mur avec juste 1hdmi pour l’ARC.
Je pensais également prendre le x3400 voir le x3500h ou le x4400 si je le trouve à bon prix mais je voulais savoir si une alternative dans une autre marque était viable.

Ps: pioneer je n’en suis pas trop fan :x
TV samsung 65MU6405/ freebox v6/ Onkyo RZ820/ shield-tv/ colonne davis vinci 2/ centrale davis mv/ 2 focal little bird/ JMLAB SW800/ Syno 420+
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: remplacement d'un denon x3100w par?

Post by tony27 »

je comprends pas le Denon X3100 a un hdmi 2.0 devrai être compatible HDR avec une mise a jour le HDMI 2.0 suffit largement.

tes sur que le soucis c est l ampli. c est pas un problème de câble.

franchement je pense pas que l ampli soit en cause, re-vérifie tous
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
User avatar
cedric.tls
Posts: 134
Joined: Sat Feb 23, 2013 1:53 pm

Re: remplacement d'un denon x3100w par?

Post by cedric.tls »

tony27 wrote:je comprends pas le Denon X3100 a un hdmi 2.0 devrai être compatible HDR avec une mise a jour le HDMI 2.0 suffit largement.

tes sur que le soucis c est l ampli. c est pas un problème de câble.

franchement je pense pas que l ampli soit en cause, re-vérifie tous
le x3100w est HDMI 2.0 mais hdcp 2.0 également.
Ceux compatible HDR sont HDMI 2.0 mais hdcp 2.2.
Une nuance parfaite pour les constructeurs mais pour nous c'est de la pigeonnade :tetedanslmur:
TV samsung 65MU6405/ freebox v6/ Onkyo RZ820/ shield-tv/ colonne davis vinci 2/ centrale davis mv/ 2 focal little bird/ JMLAB SW800/ Syno 420+
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: remplacement d'un denon x3100w par?

Post by tony27 »

la nvidia shield sortie en 2015 n était pas compatible HDR. tu a fait la mise a jour de la shield ?

le problème c est pas ton ampli, a mon avis

Lorsque les appareils connectés entre eux par HDMI seront tous compatibles HDCP 2.2 alors la diffusion du contenu UHD 4K devrait se passer de la manière suivante :

Si tous les appareils sont HDMI 2.0a et le diffuseur est compatible HDR alors il n’y aurait aucune dégradation du contenu
Si au moins un des appareils est HDMI 2.0 ou le diffuseur est non compatible HDR alors le contenu UHD HDR serait converti en UHD SDR et le contenu HD HDR serait converti en HD SDR


Lorsque au moins un appareil connecté n’est pas HDCP 2.2 alors la diffusion du contenu 4K sans dégradation serait interdite et la source serait en charge d’effectuer les conversions suivantes :

UHD HDR serait convertit en HD SDR si l’ensemble des appareils connectés sont (au moins) HDMI 1.4 avec HDCP 1.4.
UHD serait convertit en HD si l’ensemble des appareils connectés sont (au moins) HDMI 1.4 avec HDCP 1.4.
HD HDR serait convertit en HD SDR si l’ensemble des appareils connectés sont (au moins) HDMI 1.4 avec HDCP 1.4.


donc un ampli hdmi 2.0 suffit, car c est le diffuseur le plus important, si tu avais un soucis avec la norme hdcp2.2, tu aurai pas d image ou pas de son, pas uniquement le HDR.
après d accord avec toi toute ces normes et compatibilité ces du foutage de gueule.
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: remplacement d'un denon x3100w par?

Post by Kiwi »

Bonjour;

le x3100w est HDMI 2.0 mais hdcp 2.0 également.
Ceux compatible HDR sont HDMI 2.0 mais hdcp 2.2.
Une nuance parfaite pour les constructeurs mais pour nous c'est de la pigeonnade.
Oui je suis vraiment d'accord avec toi sur ce point.Combien vont se retrouver marron dans quelques temps ?

Bon si tu n'aime pas Pioneer il faut aussi enlever Onkyo car la marque leur appartient.
dans ton budget il ne reste pas grand chose hormis les Denon.

Le AVR-X4400H est au bon prix et est HDCP2.2 ce qui résout tes problemes.de plus et même si les fabricants on tendance à proposer des puissances un peu fantaisistes c'est le plus puissant du lot .
Les deux autres que tu as cité doivent être très très proches car il pèsent tous deux le même poids et font la même consommation électrique .2.7 Kg et 110w d'écart ce n'est pas rien surtout que c'est généralement dans les alimentations que ce situe cette écart.(tout du moins pour les amplis conventionnels)
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: remplacement d'un denon x3100w par?

Post by tony27 »

ce que j ai écrit c est pour du cochon, ou alors les fiches techniques ont menti.

le texte en noir est pas de moi, mais j espère pas que c est faux, si les pros mente aussi, ou va t on :o
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
User avatar
cedric.tls
Posts: 134
Joined: Sat Feb 23, 2013 1:53 pm

Re: remplacement d'un denon x3100w par?

Post by cedric.tls »

Kiwi wrote:Bonjour;

le x3100w est HDMI 2.0 mais hdcp 2.0 également.
Ceux compatible HDR sont HDMI 2.0 mais hdcp 2.2.
Une nuance parfaite pour les constructeurs mais pour nous c'est de la pigeonnade.
Oui je suis vraiment d'accord avec toi sur ce point.Combien vont se retrouver marron dans quelques temps ?

Bon si tu n'aime pas Pioneer il faut aussi enlever Onkyo car la marque leur appartient.
dans ton budget il ne reste pas grand chose hormis les Denon.

Le AVR-X4400H est au bon prix et est HDCP2.2 ce qui résout tes problemes.de plus et même si les fabricants on tendance à proposer des puissances un peu fantaisistes c'est le plus puissant du lot .
Les deux autres que tu as cité doivent être très très proches car il pèsent tous deux le même poids et font la même consommation électrique .2.7 Kg et 110w d'écart ce n'est pas rien surtout que c'est généralement dans les alimentations que ce situe cette écart.(tout du moins pour les amplis conventionnels)
Ha mince, justement je voulais savoir si un rz730 était une bonne alternative...
Pour le HDR et les hdmi, je pense que c’est plus les constructeurs qui ne font pas de Maj plutôt que les limitations materiel (une raison de sortir un new modèle).
Pour faire simple:
1- Ma shield est connecter en hdmi au x3100w qui lui est relier en ARC à ma TV.
lecture dans cette configuration d’un film UHD et HDR avec kodi, appui sur la touche info de maTV et la seul UHD est noté.
2- shield connecter directement à ma TV avec le même câble.
Lecture du même film avec kodi, appui sur la touche info de ma TV et UHD et HDR sont écrit...
Conclusion:
TV ok
Film ok
Câble ok
Shield ok
Ampli hdmi non pass through :colere4:

Si comme moi, vous avez votre tv au mur avec un câble c’est la m**de.
TV samsung 65MU6405/ freebox v6/ Onkyo RZ820/ shield-tv/ colonne davis vinci 2/ centrale davis mv/ 2 focal little bird/ JMLAB SW800/ Syno 420+
Post Reply