Page 1 sur 1

Négociation

Publié : 13 septembre 2018, 12:16
par knot084
Petite question concernant des négociations sur des enceintes haut de gamme (>20 000€), ça vous parait déconnant(exagéré) si j'essaye de négocier une remise au dessus de 10% avec le revendeur?

Re: Négociation

Publié : 13 septembre 2018, 13:40
par Kiwi
Bonjour ;
Il y a une double réponse.
En tant que ancien revendeur libre donc affilié à aucun groupement d'achat je choisissais avec qui et quel produit je voulais proposer.
Cela entraine souvent d'accepter des conditions d'achat et donc de vente. La signature de contrat de représentation est monnaie courante et impose par contrat les deux parties à des contraintes, parmi celles-ci le montant des remises maximum que le revendeur peu faire à parfois figuré dans le cadre d'une vente hors produit soldé.la vérification étant faite par la marque dans le cadre de la validation de la carte de garantie entre autre.
Les enceintes sont pour moi, les produits les plus intéressants à proposer. Contrairement à l'électronique que l'on peut décider de cacher, elles deviennent sauf à de rares exceptions, en plus d'indispensable vecteur de plaisir, des meubles qu'il faut intégrer dans des pièces à vivre.
D'autre part s'sachant que le résultat final dépend dans des proportions très très importante de la pièce d'accueil, je pense que, entre autres prestations il y a eu un essai à ton domicile, sauf si bien sur tu résides à plus de 100Km du point de vente. Tout cela à un coût et il me parait sain d'être rétribué pour ces prestations.
Il n'empêche je pense que cela doit être possible d'obtenir 2% supplémentaire .
Bien sûr ceci n'est que mon avis.

Re: Négociation

Publié : 13 septembre 2018, 21:55
par knot084
Tout d'abord merci pour la réponse rapide.
Je suis d'accord avec toi, une enceinte doit bien sonner mais aussi "habiller" le salon et celles que je convoite rassemblent ces deux points (du moins visuellement car il faut que je les écoute!)
Le soucis c'est que le magasin est 500 km de chez moi. J'ai déjà fait l'aller-retour pour écouter mes enceintes actuelles et je n'ai pas été déçu par comment elles sonnent chez moi.
Je reste dans la même marque mais je monte en gamme, mais je me rend compte que je n'avais pas beaucoup négocié à l'époque (j'avais eu 7.5%).
Si je peux avoir 10-12% je sens que je vais craquer...si l'écoute me plait bien sûr :o

Re: Négociation

Publié : 07 octobre 2018, 23:52
par smoke
De quelles enceintes s'agit il?