Choix d'un nouvel ampli (Arcam vs Anthem vs NAD)

User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Choix d'un nouvel ampli (Arcam vs Anthem vs NAD)

Post by Kiwi »

Bonjour ;

les statistiques sont formelles, entre un intégré et un couple ampli -Pre ampli la majorité des gens préfèrent la simplicité des intégrés,
For de ce principe la majorité des marques développent plutôt des intégrés gardant les Pre amplis pour la démonstration du savoir faire,

Ce qui fait une grande partie du prix d’un ampli HC ce sont les licences et droits d’exploitation divers et varier, et il y en a beaucoup,
la plupart du temps en plus d’une licence d’exploitation par système de décodage il y a une redevance par produit fabriqué voir par prises
j’ai regardé pour ton ampli RZ900 on a :
10 licences DTS,
7pour Dolby, et une ou plusieurs pour THX,WiFi, Apple,Microsoft,HDMI,Bluetooth, Sirius,DLNA,Sony,HDMI, Toshiba pour prise Toslink etc ,,


J’ai essayé de savoir combien coutait une des licences Dolby peine perdu c’est classé secret défense
voici pris sur le site Dolby T

" Vous reconnaissez et confirmez par les présentes que les informations de licence que vous demandez contiennent des informations sensibles sur les pratiques de Dolby en matière de licences et les politiques de prix. Par les présentes, vous convenez que toute information qui vous est fournie par Dolby conformément au processus de demande de licence, y compris, mais sans s'y limiter, l'information concernant les conditions générales de licence de Dolby, l'information sur les prix, les listes de brevets, les spécifications de produits, les produits livrables sous licence et les feuilles de route des produits, est, et restera, confidentielle et exclusive à Dolby. Vous ne pouvez pas divulguer de telles informations confidentielles Dolby à un tiers ou exploiter des informations confidentielles Dolby sans l'autorisation écrite préalable de Dolby. Veuillez cocher la case "J'ACCEPTE" pour confirmer que vous acceptez ces conditions et poursuivre le processus de demande. " 

il est certains que plus un appareil se vend moins les licences sont élevées, mais qu’un appareil vendu à quelques unités par mois supporte beaucoup,

Ceci explique en parti le prix des Pre amplis,d’autant plus que souvent ces bestiaux sont sur équipés, bradés de fonctions et de prises,

Mais je suis d’accord avec toi le top des résultats s’obtient avec des produits séparés,
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: Choix d'un nouvel ampli (Arcam vs Anthem vs NAD)

Post by tony27 »

merci KIWI

ta réponse est très pertinente et logique, mais tiens pas.

car de gros intégrés, coute souvent moins cher, que un préampli seule, donc le prix des licences sont forcément les mêmes.

sinon, j espère que les prix des licences ne font pas une grande partie du prix d un intégré, car cela voudrai dire que la partie amplification est très moyennes sur les intégrés, qui est pas totalement faux, car de bon ampli hifi sans licence, c est pas donné non plus.

donc avec 5 a 9 canaux, ça va pas être gratuit, sauf si on se fait volé aussi sur les amplis stéréo.

moi, je crois pas a cette statistique, déjà j en ai jamais entendu parler, un coup des fabricants ne m étonnerai même pas.

le problème c est que le son avec des bloc de puissance est très nettement au dessus d un intégré, donc tous le monde aurai a intérêt a demander en priorité la fabrication de préampli, qui comme tu dit sont très bien équipés.

donc on perd sur tous les tableaux.


sinon Sandman89, oui ARCAM se marie bien avec DALI, mais attention, le AVR850 est en classe G, et contrairement a la pub, ne fonctionnera jamais en classe A, mais plutôt B et C.
mon caisson est en classe G, marche très bien, mais je crois que la classe G a ses défaut aussi, c est pas le nirvana.
après c est clair en HC cela doit marché du tonnerre.

mais a ce prix il a des Dac cirrus, très bien pour le HC, mais si tu écoutes de la musiques c est pas le plus pertinent.
comme tu dis que c est 50 % de hifi, je réfléchirai a 2 fois.

a ce prix et vu les dernières évolution, c est pas forcément une bonne affaire.
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Choix d'un nouvel ampli (Arcam vs Anthem vs NAD)

Post by Kiwi »

Bonjour ;


Que tu ne crois pas aux statistiques,Tony27 , ne m’étonne guère, et pourtant si tu fais un tour chez le plus gros revendeur A/V du net tu compteras 13 prè amplis HC pour 66 intégrés soit cinq fois plus ! no comment

Ceci n'est bien sur que mon avis.
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: Choix d'un nouvel ampli (Arcam vs Anthem vs NAD)

Post by tony27 »

ça prouve pas que ceux sont les utilisateurs qui l on demander, pour moi juste un choix markéting des fabricants pour gagner encore plus d argent.

comme tu dis ce n est que mon avis ;)

il t a 10, 20 ans il y avait bcq plus de préampli sur le marché et bien moins cher, donc quand on veut on peux.
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
Post Reply