conseil d'achat

User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: conseil d'achat

Post by Kiwi »

Bonjour;
Deepl Traducteur me dit :
2199,00 EUR
par article
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
Capsco35
Posts: 9
Joined: Tue Nov 13, 2018 1:55 pm

Re: conseil d'achat

Post by Capsco35 »

Merci
Gaëtan
_________________
Magnat RV4 | Klipsch RF-7 III | Klipsch R-115SW | Magnat MTT 990 | Electrocompaniet SA-1 | SONY KD65XF7096BAEP
Marantz SR-6010 | Monitor Audio Bronze 5
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: conseil d'achat

Post by tony27 »

j ai regarder la Magnat transpul 1500 de plus près, et la je vois 16 Hz, comment un 38 HR peux descendre aussi bas, je dirais si cela descend en vérité a 40 Hz sur le HP c est déjà pas mal.

donc la pub du 16 Hz n a aucun sens avec l Orgue ou le Piano, car a l écoute cela sera absent a cause du niveau très faible a 16 Hz, enfin selon moi.

sinon un 17 cm il parait qu il faut pas dépasser 2000 Hz idéalement, la c est 4800 Hz , car au dessus de 2000 Hz cela deviens directif.
un 38 cm deviens directif au dessus de 500 Hz de mémoire et la c est 920 Hz.

après la théorie il y a la pratique avec les filtres et cie, donc cela donne sacrément envie de l écouter, surtout a ce tarif.

je suis pas sure que en DIY, on arrive a ce tarif en 3 voie, cela sera forcément plus cher, donc :o

après, pour de l écoute rock et la musique moderne, cela doit pas être trop gênant, donc Magnat risque de faire un tabac, si le rendu subjectif est très bon.
par contre dans 20 m2, cela va être dure a optimiser, donc pas pour tous le monde.

Kiwi, toi qui la écouter, tes impressions m intéresse si cela te dérange pas.
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
sergio
Posts: 344
Joined: Sun Jul 27, 2014 1:47 pm

Re: conseil d'achat

Post by sergio »

Salut,
je donne un avis seulement, car pas écouté !

le prix, seulement 500 euros l'enceinte ! imbattable !
le poids, seulement 37 kg !
bande passante, 16hz.. impossible, inaudible ! donc ajout d'un sub en hc et en hi fi.
2 tweeters à dôme.. pourquoi ?
Maintenant si l'écoute est surprenante ( voir kiwi ) c'est tout bon.. même dans 20m2
si l'acoustique est bonne...
Tout ça me semble un peu léger, dans le temps..., et je préfèrerai une paire de JBL L65 restaurée pour 1500 euros...

ce n'est que mon avis...
TV kuro 5090-Pana 58ax800 . Sony BDP S7200 . Marantz CD6006 .hi.fi: 2.1 Ampli Consonance M100Splus . HK A402 . hc: 4+2.1 Yamaha 2030 . Boitier Dynavox . Enceintes JBL L300 et Jbl CM . Sub Rel S2 . Thorens 166 .
HDMI 1.4 Aliencable SunriseSérie
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: conseil d'achat

Post by Kiwi »

Bonjour ;

Il y avait un temps où l’immense majorité des enceintes de qualités étaient construites comme des boites avec au minimum un 30 cm et un ou deux autres HP.
Comme nous sommes dans une période ou le "c’était mieux avant" est a la mode ,refaire une enceinte avec ces critères n’est qu’un retour au fondamentaux.
Les conditions d’écoutes dans un salon de la taille de l’IFFA ne permette pas de tirer un jugement définitif,emploi de morceaux choisis,absence de salle réelle, beaucoup de monde et donc de bruit parasite.
Mais je peu dire que cette paire d’enceintes m’a fait un bon effet.
le bon gros son facile et qui coule sans effort.
j’ai un peu pensé à un mélange entre la paire de Cabasse Sampan Lourd que j’ai eu à la maison,et au JBL type 4312 de la même époque.
Un mélange de son typiquement "Country Américain" avec des basses sèches et profonde et le rendulle filé et le grain d’une voix .
Je n’ai pas ressenti une grande profondeur mais l’endroit y est probablement pour beaucoup,par contre la présence est vraiment remarquable.Et surtout et en premier la structure linéaire du son qui est totalement à l’opposée des enceintes colonnes actuelles ,avec leur aigu projeté et le bas medium gonflé.Bon il est vrai que j’ai un biais de nostalgie et que l’a priori étais déjà en faveur de ces enceintes.

Je pense que à cause du positionnement de prix elle devrait soit susciter l’envie soit et plus sûrement être un peu démolies. Pensez une enceinte bien finit avec de vrais HP et un vrai son fait par des gens que l’on connaît à peine…Soyons raisonnable, surtout à ce prix et en plus sans bi-cablage
je suis près à prendre les paris que malheureusement cela va être un peu comme cela que la chose va être présenté.
Ou peu être que la puissance de frappe du groupe VOXX qui possède un très très gros catalogue de marques dont Klipsch,va être suffisamment "dissuasif"

Pour finir si vous aimez la musique vivante allez écouter sans avis pré-conçu ces enceintes.


Tout ceci n’est bien sur que mon avis et n’est en aucun cas autre chose.

Je viens de lire les commentaires de Sergio
le poids d’abord il est dans la bonne moyenne des enceintes de cette qualité.
29Kg pour les Focal Aria 936
39,5 Kg pour les klipsch RF-7
Pour le 16Hz en fait on s’en fou c’est de la musique que l’on écoute pas des chiffres..
les deux hp d’aigus sont là pour donner l’espace et rien n’interdit de le faire.
Ce ne sont pas des enceintes crées au départ pour faire du son de HC mais de la musique,donc sans caisson.
Oui je sais des enceintes au vrai prix….
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
sergio
Posts: 344
Joined: Sun Jul 27, 2014 1:47 pm

Re: conseil d'achat

Post by sergio »

Bonsoir Kiwi,

je te sens un brin nostalgique depuis un moment....
c'est tout bon !
SLTS.
TV kuro 5090-Pana 58ax800 . Sony BDP S7200 . Marantz CD6006 .hi.fi: 2.1 Ampli Consonance M100Splus . HK A402 . hc: 4+2.1 Yamaha 2030 . Boitier Dynavox . Enceintes JBL L300 et Jbl CM . Sub Rel S2 . Thorens 166 .
HDMI 1.4 Aliencable SunriseSérie
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: conseil d'achat

Post by tony27 »

merci pour le petit CR
si j ai attiré l attention sur ces caractéristiques, c est pas pour la dénigré, mais expliquez sans doute en partie son prix.
et pour Caspco35, qui devrait sans doute l écouter si il veut l acheter.

j aime bcq aussi ces formats d enceintes a l ancienne, car la production moderne a fait bcq de compromis aussi.

et la démocratisation de la hifi a fait diminuer le gabarit des enceintes depuis plus de 50 ans, c est une bonne nouvelle que ces gabarits revienne a la mode.

de plus a mon avis, exemple une Heresy de chez Klipsch que j aime bien, coute pas plus cher a fabriquer que cette Magnat qui est 2 fois moins cher. :o

on pourrait presque se méfier de la qualité de l enceinte, car c est un prix rarement vu pour un tel calibre, les marges doivent être assez basse, ou alors c est les autres qui ont des marges 8)

un jour, j irai l écouter sur Paris et vous dirai mes impressions.

:salut:
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: conseil d'achat

Post by Kiwi »

Bonjour ;
je te sens un brin nostalgique depuis un moment....
c'est tout bon !
SLTS.
J'ai connu l’époque où faire de l’argent pour faire de l’argent n’étais pas aussi important.
l’époque où le monde tournait un peu moins vite et où l’homme avait plus de place .
l’époque où quand un produit arrivait sur le marché si cela valait 1 on te le vendais à ce prix .
La notion de gamme étais une réalité et en règle général on en avait pour son argent.
Il est maintenant difficile de faire confiance ,aux vendeurs formés à vendre,aux marques dont les actionnaires exigent des rendements à 2 chiffres ,etc etc .
Faire de l’argent toujours et encore, se bouffer entre soit , à tel point que l’on ne sait plus qui fais quoi .
J’avais un métier de passion,je ne le regrette pas mais je regrette que maintenant on écoute plus internet que les produits.
Je regrette que les produits soient devenu vieux presque le jour de leur mise en vente.
Je regrette que les publicitaires et les designers aient pris le pouvoir sur le savoir et la raison.

Oui j’ai un peu le spleen.
Bon en fait c’est arrivée il y a quelques temps ,quand j’ai été vider mon compte bancaire, pour remplacer un blip de voiture perdu.

155€ ! une télécommande radio à deux boutons;
"vous comprenez Monsieur il faut programmer les codes avec un ordinateur ".
Oui je comprend ou pas…faut pas vieillir Image
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: conseil d'achat

Post by tony27 »

la bonne nouvelle Kiwi, c est nos acte qui créer le changement, je suis quand même optimiste, malgré que bcq de chose ont été dans le mauvais sens.

ce qui m énerve parfois, c est que en voulant acheter un produit certains vendeur font tous pour vous faire changer d avis, non mes ça c est mieux monsieur :)

la commission prend le pas sur les connaissances ;)
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
Capsco35
Posts: 9
Joined: Tue Nov 13, 2018 1:55 pm

Re: conseil d'achat

Post by Capsco35 »

Bonjour,

J'ai finalement trouvé mon bonheur en partant sur :
- Enceintes Klipsch RF-7 III
- ampli Magnat RV4
- Streamer Electrocompaniet SA-1

Même si j'ai peu de recul en matériel (impossible donc d'être objectif), j'adore cet ensemble.
Pour l'ampli c'est un coup de cœur (sonore comme esthétique).
Le son "tube" me plaisait mais j'avais peur d'être juste en puissance avec les amplis tubes "abordables" pour driver ces grosses enceintes.
Là clairement la puissance est au RDV.

Concernant les enceintes elles sont volumineuses.
Je trouve le son équilibré, des basses présentes mais pas trop et une grande clarté dans les différents instruments.

Même si l'enregistrement compte, j'ai pu comparer avec des artistes vus en concert récemment et c'est très fidèle. On retrouve chaque élément de concert avec bcp de détails.
Gaëtan
_________________
Magnat RV4 | Klipsch RF-7 III | Klipsch R-115SW | Magnat MTT 990 | Electrocompaniet SA-1 | SONY KD65XF7096BAEP
Marantz SR-6010 | Monitor Audio Bronze 5
Post Reply