Hésitation entre Rotel RCD-1524 et Audio Analogue Fortissimo

roupougnouf
Posts: 24
Joined: Sun Oct 15, 2017 9:30 am

Hésitation entre Rotel RCD-1524 et Audio Analogue Fortissimo

Post by roupougnouf »

Bonjour,

J'ai actuellement une Myryad Z112 qui donne des signes de fatigue (tiroir qui se bloque, erreurs de lecture ...).
Je souhaite la remplacer, je me suis arrêté sur deux références :

Rotel RCD-1524
Audio Analogue ArmoniA AirTech Fortissimo

La platine s'insèrerait entre un ampli à tubes Vincent et des Jean-Marie Reynaud EVO3.
Connaîtriez-vous ces platines ?
Laquelle privilégiiez-vous ?

Merci
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Hésitation entre Rotel RCD-1524 et Audio Analogue Fortissimo

Post by Kiwi »

Bonjour ;
'ai actuellement une Myryad Z112 qui donne des signes de fatigue (tiroir qui se bloque, erreurs de lecture ...).
Je souhaite la remplacer, je me suis arrêté sur deux références :
Attention ce que je vais dire n’est que mon avis.

Dépositaire de la marque Italienne, j’ai été confronté aux mèmes problème mais directement sur des modèles de démonstration. J’avais suite à cela arrêté mes relations commercial avec la marque.Être beau esthétiquement ne suffit pas .

Autrement une très bonne alternative au Rotel est le Marantz CD-6005 primé de nombreuses fois à travers le monde avec l'avantage de laisser des sous pour acheter des disques.

Je rappelle que ceci n’est que mon avis.
Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
sergio
Posts: 344
Joined: Sun Jul 27, 2014 1:47 pm

Re: Hésitation entre Rotel RCD-1524 et Audio Analogue Fortissimo

Post by sergio »

+1 avec Kiwi... je possède le CD6006 , il est excellent... avec un ampli à tubes PP300b et deux grosses gamelles... un régal !!
TV kuro 5090-Pana 58ax800 . Sony BDP S7200 . Marantz CD6006 .hi.fi: 2.1 Ampli Consonance M100Splus . HK A402 . hc: 4+2.1 Yamaha 2030 . Boitier Dynavox . Enceintes JBL L300 et Jbl CM . Sub Rel S2 . Thorens 166 .
HDMI 1.4 Aliencable SunriseSérie
roupougnouf
Posts: 24
Joined: Sun Oct 15, 2017 9:30 am

Re: Hésitation entre Rotel RCD-1524 et Audio Analogue Fortissimo

Post by roupougnouf »

Kiwi wrote:Bonjour ;
'ai actuellement une Myryad Z112 qui donne des signes de fatigue (tiroir qui se bloque, erreurs de lecture ...).
Je souhaite la remplacer, je me suis arrêté sur deux références :
Attention ce que je vais dire n’est que mon avis.

Dépositaire de la marque Italienne, j’ai été confronté aux mèmes problème mais directement sur des modèles de démonstration. J’avais suite à cela arrêté mes relations commercial avec la marque.Être beau esthétiquement ne suffit pas .

Autrement une très bonne alternative au Rotel est le Marantz CD-6005 primé de nombreuses fois à travers le monde avec l'avantage de laisser des sous pour acheter des disques.

Je rappelle que ceci n’est que mon avis.
Kiwi
Merci Kiwi pour ton retour.
Qu'avais-tu rencontré comme problème ?
Des clients l'ayant acquis les avaient-ils ?
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Hésitation entre Rotel RCD-1524 et Audio Analogue Fortissimo

Post by Kiwi »

Bonjour;

lecture erratique ce qui est déjà en soit un Gros problème.
Pas eu le temps de vendre premier en échange,deuxième repris par fournisseur.Après solde des amplis et j'ai enlevé les panneaux pub....
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
roupougnouf
Posts: 24
Joined: Sun Oct 15, 2017 9:30 am

Re: Hésitation entre Rotel RCD-1524 et Audio Analogue Fortissimo

Post by roupougnouf »

J'ai lu des expériences similaires sur la série Crescendo, erreur de lecture entre autre.
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: Hésitation entre Rotel RCD-1524 et Audio Analogue Fortissimo

Post by tony27 »

a les lecteurs CD ;)

oui le lecteur CD6006 est très bon pour le prix.

après a part écouter difficile de dire la plus valu pour des lecteurs plus cher, c est surtout au niveau spatialisation, subtilité et ampleur sonore.

c est avec mon ARCAM DV137, que j ai compris ce que c est vraiment la musicalité, mais sur les CD c est assez tenu.

le soucis c est que avec le même appareils, suivant la mise en œuvre, le son peut être assez différent.
et dire lequel est le meilleur sans être sur place c est quasi mission impossible.

sinon des valeurs sure, il y a REGA, ARCAM (quoique qualité baissé pour moi) EXPOSURE, Roksan etc... et Marantz en petit prix.
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Hésitation entre Rotel RCD-1524 et Audio Analogue Fortissimo

Post by Kiwi »

Bonjour ;

j’aime la notion de bas prix.
Grace à l’euro les prix ont été compressés 1 Euro est maintenant égal à 1 Franc dans la tête des gens,c’est juste 6.5 fois plus….
Voir un lecteur CD à 500 € dans un monde ou un lecteur universel blu-ray dvd cd commence à 60 € sur internet ! C’est dur de dire qu’un lecteur à seulement 500€
est un lecteur bas de gamme
Certes au niveau son ce n’est pas le même service qu’un lecteur à 1000€, mais quand même,sachant que la vente des disques physique est presque anecdotique .

500 € c’est le prix que l’on voit couramment sur ce forum pour l’achat d’un ampli HC.Ampli que les gens considèrent comme étant des bêtes de course.

Bon bien sur je n’ai écris ceci que par pur plaisir de contradiction.Image
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: Hésitation entre Rotel RCD-1524 et Audio Analogue Fortissimo

Post by tony27 »

j ai pas dit que c était du bas de gamme, le CD6006 est bien dans une gamme honorable, qui donne bcq pour son prix.

moi j ai choisis un lecteur DVD et Blu-ray HDG, justement pour être a peu près équivalent a des lecteurs CD a 1000 euros.
pour éviter d avoir 2 lecteurs, et comme tu dis avec le dématérialisé, que faire.
et si le reste du matériel suit pas cela sert a rien de mettre plus. ;)

mais malheureusement le Pioneer a des lacunes fassent a mon ARCAM, qui lui est bien au dessus d un CD6006.

même mon Onkyo RZ900 qui est pas mal en hifi est loin d être une bête de course par rapport a un bon ampli hifi, alors un ampli a 500 euros c est tout sauf une bête de course.

ce qui me surprends dans le monde de l illusion de la hifi, c est que on entend rarement toute la vérité de la bande son d origine, j ai eu de sacré claque avec certains produits.

mais avant d avoir entendu, on sait pas ce que l on perds, c est au moins une bonne chose pour éviter la frustration
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
roupougnouf
Posts: 24
Joined: Sun Oct 15, 2017 9:30 am

Re: Hésitation entre Rotel RCD-1524 et Audio Analogue Fortissimo

Post by roupougnouf »

Je sais que le Fortissimo se marie très bien avec les JM Reynaud.
Mais la fiabilité risquée me chagrine ...
Post Reply