Besoin d'aide pour choix Tv 4k HDR 55''

Post Reply
SickJackz
Posts: 3
Joined: Mon Dec 10, 2018 4:18 pm

Besoin d'aide pour choix Tv 4k HDR 55''

Post by SickJackz »

Bonjour a toutes et a tous.
A la recherche d'une Tv HDR 4k depuis octobre et étant de moins en moins convaincu quant au choix du modèle le plus judicieux, je viens réclamer vos conseils avisés!
Mes seules certitudes :
un modèle 55 pouces et un budget de maxi 1500€.
Concernant l'utilisation que nous souhaitons en faire, 60% jeuxvideo sur ps4 pro et le reste entre chaines infos de la TNT, MyCanal pour le sport, des films via DD externe ou clé USB, et NetFlix pour les séries via une Mibox3 et la fibre.
Entre les bandeaux défilants présents sur BFM ou CNEWS sur lesquelles ma TV tourne très souvent (Oui oui j'ai honte mais on essaye de se tenir informer de ce qui se passe dans le monde... :x ) et les jeux PS4 Pro avec HUD fixe auxquels je joue énormément, les problèmes de marquage lies a la technologie OLED m'ont donc fait pencher plutôt vers un écran FullLed. (Bien que le Panasonic TX 55FZ800 me fasse de l'œil).

Mon premier choix se portait sur la Samsung QLED 55Q9F mais étant un amateur de VOST, l'effet de pompage dont elle souffre avec les sous titres a tendance a me rebuter. J'ai, de plus, vu pas mal de retour concernant des problèmes de DSE. Et visiblement, il y a beaucoup de mécontents chez les néo acquéreurs...
Au niveau des alternatives...
La Sony 55XF9005 me semble être pas mal mis a part des soucis de blooming...
Sinon un autre modèle? Des FullLed de 55 pouces sont-ils annonces pour les mois a venir?

Vu mon utilisation, mes craintes avec le OLED sont-elles légitimes?

Merci d'avance a celles et ceux qui m'éclaireront dans ma réflexion.
User avatar
sportifs4
Posts: 174
Joined: Sat Feb 22, 2014 9:31 am

Re: Besoin d'aide pour choix Tv 4k HDR 55''

Post by sportifs4 »

SickJackz wrote:Bonjour a toutes et a tous.
A la recherche d'une Tv HDR 4k depuis octobre et étant de moins en moins convaincu quant au choix du modèle le plus judicieux, je viens réclamer vos conseils avisés!
Mes seules certitudes :
un modèle 55 pouces et un budget de maxi 1500€.
Concernant l'utilisation que nous souhaitons en faire, 60% jeuxvideo sur ps4 pro et le reste entre chaines infos de la TNT, MyCanal pour le sport, des films via DD externe ou clé USB, et NetFlix pour les séries via une Mibox3 et la fibre.
Entre les bandeaux défilants présents sur BFM ou CNEWS sur lesquelles ma TV tourne très souvent (Oui oui j'ai honte mais on essaye de se tenir informer de ce qui se passe dans le monde... :x ) et les jeux PS4 Pro avec HUD fixe auxquels je joue énormément, les problèmes de marquage lies a la technologie OLED m'ont donc fait pencher plutôt vers un écran FullLed. (Bien que le Panasonic TX 55FZ800 me fasse de l'œil).

Mon premier choix se portait sur la Samsung QLED 55Q9F mais étant un amateur de VOST, l'effet de pompage dont elle souffre avec les sous titres a tendance a me rebuter. J'ai, de plus, vu pas mal de retour concernant des problèmes de DSE. Et visiblement, il y a beaucoup de mécontents chez les néo acquéreurs...
Au niveau des alternatives...
La Sony 55XF9005 me semble être pas mal mis a part des soucis de blooming...
Sinon un autre modèle? Des FullLed de 55 pouces sont-ils annonces pour les mois a venir?

Vu mon utilisation, mes craintes avec le OLED sont-elles légitimes?

Merci d'avance a celles et ceux qui m'éclaireront dans ma réflexion.
Bonsoir,
Je vois que tu as déjà bien potassé le problème...
En effet il faut éliminer l'Oled pour toutes les raisons que tu as énuméré !
IL reste les Full Led (LG sur dalle IPS et Sony sur dalle VA) ; et Edge led sommets de gamme (Panasonic et Philips sur dalle IPS , Plus éventuellement panasonic 58EX700 de 2017 sur dalle VA)
Si tu ne regardes pas dans le noir et que tu te déplaces sans arrêt devant ton téléviseur , la dalle IPS est plutôt un avantage...
Dans ce cas le panasonic FX780 en 65 pouces est à un prix défiant toute concurrence...!

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 5FX780E=on

Voici quelques test extrais de mes favoris... ( c'est très dommage que personne n'ai testé les panasonic FX780 car ils sont certainement de haut niveau ! ! )

https://hdtvpolska.com/lg-sk9500-test-5 ... by-vision/

https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/sk9500
SickJackz
Posts: 3
Joined: Mon Dec 10, 2018 4:18 pm

Re: Besoin d'aide pour choix Tv 4k HDR 55''

Post by SickJackz »

C'est vrai que j'aurais plutôt tendance a aller sur du FullLed regardant souvent les films ou series dans le noir.
L'angle de vision n'est vraiment pas un facteur qui rentre dans mon choix étant donne la configuration de la pièce. Le visionnage se fait vraiment face a l’écran.
En effet, je ne connais pas ces modèles Panasonic, je vais y jeter un œil.
Quant a LG, j'ai eu des expériences négatives avec la marque c'est donc pour moi une option proscrite.


Merci a toi pour ces informations!
User avatar
sportifs4
Posts: 174
Joined: Sat Feb 22, 2014 9:31 am

Re: Besoin d'aide pour choix Tv 4k HDR 55''

Post by sportifs4 »

SickJackz wrote:C'est vrai que j'aurais plutôt tendance a aller sur du FullLed regardant souvent les films ou series dans le noir.
L'angle de vision n'est vraiment pas un facteur qui rentre dans mon choix étant donne la configuration de la pièce. Le visionnage se fait vraiment face a l’écran.
En effet, je ne connais pas ces modèles Panasonic, je vais y jeter un œil.
Quant a LG, j'ai eu des expériences négatives avec la marque c'est donc pour moi une option proscrite.


Merci a toi pour ces informations!
Bonjour ,
Dans le noir il vaut mieux prendre une dalle VA...!
ce qui te renvoie vers Sony XF 9005 dont les prix vont surement baisser en janvier vu la concurrence que leur fait Panasonic...

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 5XF9005=on
User avatar
sportifs4
Posts: 174
Joined: Sat Feb 22, 2014 9:31 am

Re: Besoin d'aide pour choix Tv 4k HDR 55''

Post by sportifs4 »

sportifs4 wrote:
SickJackz wrote:C'est vrai que j'aurais plutôt tendance a aller sur du FullLed regardant souvent les films ou series dans le noir.
L'angle de vision n'est vraiment pas un facteur qui rentre dans mon choix étant donne la configuration de la pièce. Le visionnage se fait vraiment face a l’écran.
En effet, je ne connais pas ces modèles Panasonic, je vais y jeter un œil.
Quant a LG, j'ai eu des expériences négatives avec la marque c'est donc pour moi une option proscrite.


Merci a toi pour ces informations!
Bonjour ,
Dans le noir il vaut mieux prendre une dalle VA...!
ce qui te renvoie vers Sony XF 9005 dont les prix vont surement baisser en janvier vu la concurrence que leur fait Panasonic...

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 5XF9005=on
Les SONY 55XF9005 et 65XF9005 sont à 1250€ et 1690€ chez Iacono.fr

https://www.idealo.fr/prix/6046865/sony-kd-xf9005.html
Guitch
Posts: 81
Joined: Sun Apr 06, 2014 9:18 am

Re: Besoin d'aide pour choix Tv 4k HDR 55''

Post by Guitch »

Mon père a le Sony 55xf9005 et c’est plutot un excellent écran, surtout pour son prix! Perso j’ai le af8 l’image est saisissante, le tape est quand même bien visible, mais pour les jeux vidéo je suis d’accord aussi, évite l’oled.
Vu ton budget, je suis quasi certain que tu pourra avoir le 65xf9005 pdt les soldes
SickJackz
Posts: 3
Joined: Mon Dec 10, 2018 4:18 pm

Re: Besoin d'aide pour choix Tv 4k HDR 55''

Post by SickJackz »

Merci a tous pour vos réponses.
J'ai fait l'acquisition du 55xf9005 lors d'une vente flash sur le Sony center luxembourgeois. 1099€ m'a semblé être une belle offre et après installation, c'est vraiment le taille d'écran qu'il nous fallait. Très belle image en sortir de carton... Je vais affiné ça dans les jours qui viennent mais mes premières impressions sont très positives.
User avatar
sportifs4
Posts: 174
Joined: Sat Feb 22, 2014 9:31 am

Re: Besoin d'aide pour choix Tv 4k HDR 55''

Post by sportifs4 »

sportifs4 wrote:
sportifs4 wrote:
SickJackz wrote:C'est vrai que j'aurais plutôt tendance a aller sur du FullLed regardant souvent les films ou series dans le noir.
L'angle de vision n'est vraiment pas un facteur qui rentre dans mon choix étant donne la configuration de la pièce. Le visionnage se fait vraiment face a l’écran.
En effet, je ne connais pas ces modèles Panasonic, je vais y jeter un œil.
Quant a LG, j'ai eu des expériences négatives avec la marque c'est donc pour moi une option proscrite.


Merci a toi pour ces informations!
Bonjour ,
Dans le noir il vaut mieux prendre une dalle VA...!
ce qui te renvoie vers Sony XF 9005 dont les prix vont surement baisser en janvier vu la concurrence que leur fait Panasonic...

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 5XF9005=on
Les SONY 55XF9005 et 65XF9005 sont à 1250€ et 1690€ chez Iacono.fr

https://www.idealo.fr/prix/6046865/sony-kd-xf9005.html

Pour ceux qui regardent la télé à plusieurs (donc pour certains avec un petit angle de vue) et avec de la lumière dans la pièce ; et qui cherchent une bonne affaire en 55 pouces aujourd'hui il faut envisager le LG 55SK9500 ou le Panasonic 55FX780 qui sont respectivement à 891€ et 924€ chez Ubaldi....!

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 5XF9005=on
Post Reply