Salut,
Je vais être cache, les écrans Oled sont touchés par le Banding, plus ou moins, voir, pas prononcé selon le modèle.
Quid du TV au mur ? Oui, y a zéro problème pour fixer celui-ci au mur avec la fixation adéquate.
Rendu en plein jour ? Y a zéro problème d'image en plein jour avec un Oled.
Source TNT si via Fibre, le Sony ayant à ce jour la meilleure puce d'upscaling ou de traitement, tu auras difficilement mieux.
Attendre ou pas une promotion, c'est un choix, généralement, ce type d'écran est plutôt disponible à la négociation chez les revendeurs, donc bon, c'est toi qui vois.
Je ne peux pas te faire un CR perso, n'ayant pas cet écran, j'ai un bon vieux Oled de 2éme génération acheté en 2014, qui n'était que 1080P à l'époque et qui fait encore le boulot. Personnellement, j'attend la démocratisation et la baisse des prix sous les 3 500 € des 77" pour changer. Si par mal chance, je devais prendre un écran aujourd'hui, ça serait très certainement un LG 65C8 ou un Sony KD-65AF8 ^^
LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6