ONKYO TX-NR708 en panne, dois-je le faire réparer ou changer pour un Denon AVR-X2400H ?

Post Reply
New_JMP
Posts: 3
Joined: Tue Dec 18, 2018 7:02 pm

ONKYO TX-NR708 en panne, dois-je le faire réparer ou changer pour un Denon AVR-X2400H ?

Post by New_JMP »

Bonjour,

Après 8 ans de bons et loyaux services, mon ONKYO TX-NR708 est progressivement devenu muet : au début, il fallait qu'il "chauffe" un peu mais maintenant rien n'y fait, j'ai l'image mais plus de son...
J'ai lu sur de vieux forum que c'était une panne récurrente sur certains modèles (pb de carte HDMI).
Quoi qu'il en soit, je me pose la question quant à le faire réparer (je ne l'ai pas encore fait expertisé) ou le changer pour un modèle plus récent.

Par rapport à mon budget (500€), j'ai vu le Denon AVR-X2400H.
Est-ce un bon choix (l'idée est de ne pas perdre en qualité) ou avez-vous d'autres modèles à me conseiller (sachant que c'est bientôt les soldes) ?

Pour info :
Enceintes : 3 Focal SIB XL à l'avant (100W), et 2 SIB à l'arrière (75W) + le caisson CUB3
Entrées : PS3, PS4, BOX TV, PC
Sortie : SONY HW65ES
Configuration du salon : 5.1 (pas plus, après j'aurai des enceintes au milieu de la pièce ;)).

Merci beaucoup pour votre aide.
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: ONKYO TX-NR708 en panne, dois-je le faire réparer ou changer pour un Denon AVR-X2400H

Post by Kiwi »

Bonjour;

Il va de soit que faire réparer un ampli HC de 2010, surtout si c'est la carte HDMI est assez inintéressant.

Le choix du Denon ,dans le budget décidé est l'une des solutions.Et comme il n'y en à guère...

li est certain que diviser par deux le prix par rapport à sont prédécesseure ne va de toutes façon pas être en faveur du nouveau,quelque soit le modèle.
Mais compte tenu des enceintes associées le résultat audio ne devrais pas trop être différent de l'ampli actuel en HC en configuration 5.1
Surtout que les réglages auto font appelles à la même société: Audissey.


Ceci n'est bien sur que mon avis.
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
New_JMP
Posts: 3
Joined: Tue Dec 18, 2018 7:02 pm

Re: ONKYO TX-NR708 en panne, dois-je le faire réparer ou changer pour un Denon AVR-X2400H

Post by New_JMP »

Bonjour,

Merci @Kiwi pour votre avis !
Entre temps, j'ai trouvé d'autres modèles un cran au dessus du DENON :
> Le Yamaha RX-V685
> Le Sony STR-DN1080

Ils sont un poil au dessus du budget (100€), mais peut-être que les soldes joueront en ma faveur.
Sinon, je peux faire un petit effort si cela en vaut la chandelle. Qu'en pensez-vous ?

Pour info, j'avais payé l'Onkyo 650€.
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: ONKYO TX-NR708 en panne, dois-je le faire réparer ou changer pour un Denon AVR-X2400H

Post by Kiwi »

Bonjour;
Le fait de l'avoir payé 650ne veut rien dire pour moi.
Ce produit coutais 1000€ à son lancement et même acheté moins cher ,la classe de produit est celle des 1000 €
Excuse moi si je suis un peu abrupte mais 100 de plus ne te donnera rien de significatif,ouvre ta fenêtre et hop! 100€

les fabricants mainstream ont besoin de faire un effet de gamme.Souvent il faut compter tous les 3 appareils pour avoir un véritable mieux au niveau des performances sonore.Celui du milieu n’étant juste qu'une marche d'escalier servant à remplir les pages.le plus drôle c'est que certains publie un seul mode d'emploi pour les deux références et ce sont juste les "gadgets" qui font la différence.

Pour moi compte tenu de ton budget il est plus que probable que ce Denon sera suffisant et que tu ne regretteras pas ton achat.
Tes enceintes ne sont pas des monstres et ta pièce ne me parait pas être un stade de foot.

Ceci n'est bien sur que mon avis.
Bonnes Fêtes de fin d'année
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
New_JMP
Posts: 3
Joined: Tue Dec 18, 2018 7:02 pm

Re: ONKYO TX-NR708 en panne, dois-je le faire réparer ou changer pour un Denon AVR-X2400H

Post by New_JMP »

Ok, j'ai tout compris :)
Merci encore et très bonnes fêtes également
Post Reply