Conseil upgrade ampli hc marrantz sr7007

Post Reply
Works
Posts: 7
Joined: Wed Dec 05, 2012 12:07 am

Conseil upgrade ampli hc marrantz sr7007

Post by Works »

Bonjour à tous :)

j’ai fait qques recherches par ci par là avant d’envoyer mon message, histoire d’essayer de ne pas trop dire de bêtises mais n’hésitez pas à me corriger !

Je vais donc prochainement faire l’acquisition d’une TV 4K OLED HDR (vraisemblablement un Sony AF9)

J’utilise mon PC pour tout ce qui est films / tv / musique, relié donc à un ampli marrantz sr7007, lui même relié à ma tv actuelle (lcd Sony FHD)

Aujourd’hui, tout est en full hd, ça fonctionne parfaitement !

Demain, avec un TV 4K hdr, ça se complique pour l’image !

Pour ce qui est TV (mycanal / prime vidéo / rmc sport, etc.. ) il y a des applications sur la TV androïd donc ça c’est merveilleux !

Mais quid des films en 4K sur mon PC ? L’ampli étant limité à du 4K 30hz (hdmi 1.4) c’est un peu du gâchis..

Alors j’ai une et/ou deux questions !

Est ce qu’il est possible de brancher le pc directement sur la TV pour la vidéo (donc hdmi 2.0a/b 4k hdr) et brancher le pc sur l’ampli juste pour le son 5.1)

Oui alors si pas possible, quel ampli me conseillez vous ? ( donc hc, kit 5.1 focal dome, pièce 25m2, branchement pc, 4k 60hz hdr)

Merci !
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Conseil upgrade ampli hc marrantz sr7007

Post by Kiwi »

Bonjour;

dans le mode d'emploi AF9
https://www.sony.fr/electronics/support ... 67981M.pdf
il est précisé que l'on peu relier la sortie optique du tv a un ampli pour sortir le son.

Ceci n'est,bien sûr,que mon avis
Bonnes Fêtes
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
Works
Posts: 7
Joined: Wed Dec 05, 2012 12:07 am

Re: Conseil upgrade ampli hc marrantz sr7007

Post by Works »

J’avais cru comprendre que la sortie hdmi/arc de la TV pouvait transmettre à l’ampli les sons de tous les éléments branchés à la TV (pas besoin du câble optique ?) mais il me semble que le son perd beaucoup en qualité
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Conseil upgrade ampli hc marrantz sr7007

Post by Kiwi »

Bonjour;

J’avais cru comprendre que la sortie hdmi/arc de la TV pouvait transmettre à l’ampli les sons de tous les éléments branchés à la TV (pas besoin du câble optique ?) mais il me semble que le son perd beaucoup en qualité
avec mes excuses j'ai mal compris la question qui est en fait
Est ce qu’il est possible de brancher le pc directement sur la TV pour la vidéo (donc hdmi 2.0a/b 4k hdr) et brancher le pc sur l’ampli juste pour le son 5.1)
la réponse est bien évidement oui.HDMI vers la tv et optique ou coaxial vers l'ampli.
Quand à la perte de qualité sonore entre branchement numérique optique et branchement numérique HDMI,en 5.1 tous les deux permet moi de ne pas répondre...

Ceci n'est bien sur que mon avis
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
Post Reply