Enceintes pour ampli Onkyo 686

User avatar
RynuX
Posts: 231
Joined: Thu Feb 09, 2017 4:29 pm

Re: Enceintes pour ampli Onkyo 686

Post by RynuX »

Pour appuyer ton propos, les specs demande pour certifie Atmos c’est 50W RMS par canal. Donc tu as sûrement raison.

Par contre je trouve que tu exagères un poilichon (pas plus) car lorsque tu regardes un film les 5 enceintes ne bananent jamais en même temps, ou alors durant une crête justement.

Donc il est possible qu’un ampli HC fournissent beaucoup de watts par canaux durant tous le film mais en distribuant surtout sur les principales et en alternant les signaux. A mon avis une sensibilité de 88dB devrait suffir, la j’ai du 86dB et ça offre assez de volumes pour des sessions films (Volume sur -25 / -30 sur un BR).

Par contre je fuis les réglages full mono et all channel stereo.


Sent from my iPhone using Tapatalk
Panasonic DX900 58" THX 4K / ISF | Onkyo 686 THX Select | SVS SB12 | Jamo Studio 8 Atmos | Apple TV4K | PS4 Pro | X1S
Sony W650A 32" | PS3 | SMSL Q5 Pro | Magnat Sub 202 A | Logitech THX Z-2300 & Logitech Z-5500 THX | Sony MDR-1AS
User avatar
gonjoe
Posts: 625
Joined: Sat Jan 23, 2016 4:43 pm

Re: Enceintes pour ampli Onkyo 686

Post by gonjoe »

tony27 wrote:oui je suis un peu dur c est vrai, pour cela que je suis rester longtemps en stéréo.

je force un peu le trait, après comme vous dites c est aussi un choix d association.

mon LEBEN de 2 x 15 W avec 85 W de consommation, est suffisant pour des Klipsch RF7 et au moins aussi puissant que mon RZ900
enfin cela a pas du tous le même rendement, et donc bcq plus puissant que un onkyo 686 par exemples.

par contre en volume sonore, on peux pas aller aussi loin que l ONKYO RZ900, ou alors avec des enceintes de minimum 96 db, réelle.


en plus ses puissances c est pour 1000 hz, donc sur toute la bande passantes, on comprend tous de suite que un 165 W devient environ un 50 W RMS.
Alors mes 100 W ça donne du 12 W ??? :lol:
User avatar
RynuX
Posts: 231
Joined: Thu Feb 09, 2017 4:29 pm

Re: Enceintes pour ampli Onkyo 686

Post by RynuX »

... par canal, rassure toi :lol:

Mais si tu veux bien lire la vrai puissance d’un ampli quel qu’il soit il faut lire comme suit :

Puissance par canal tous canaux en route sous 8Ohms sur la plage entière de fréquence 20Hz - 20kHz avec un distorsion convenable (maxi 1%).

Ensuite tu vas regarder la consommation électrique et tu te fais une idée de ce que ça peut envoyer au Max en distordu.

Évidemment tu as rarement ce type de mesure.. exemple ou tu en as : https://www.son-video.com/article/haute ... -40ae-noir

Là on a bien 30W par canal en stéréo alors que l’alimentation permet 150W, pour le 4ohms entre autres mais aussi pour aller chercher plus de volume quitte à distordre un peu le son.. pour cracher un peu quoi. Mais à 30W tu as un son « optimal ». Alors que les mesures des ampli HC... on mesure direct le plein potentiel en trichant les mesures dans tous les sens.

Et en même temps à 400€ la stéréo VS 500€ le 7.2... bon, faut pas rêver.

Ton SR444 offre bien 65W par chaîne sous 8ohms avec une distorsion de 0,7% dans la plage 20-20k mais en tournant 2 enceintes, après y’a une certaine réserve sur le 444 (420W) qui fait qu’on est pas loin de 60W par canal car 60x7 = 420... mais j’imagine que dans les faits c’est plus compliqué que cela en reprecisant la distorsion des canaux supplémentaires.

Mais ça veut pas dire que c’est nul, car comme tu vois 30w par canal c’est suffisant (+15dB).


Sent from my iPhone using Tapatalk
Panasonic DX900 58" THX 4K / ISF | Onkyo 686 THX Select | SVS SB12 | Jamo Studio 8 Atmos | Apple TV4K | PS4 Pro | X1S
Sony W650A 32" | PS3 | SMSL Q5 Pro | Magnat Sub 202 A | Logitech THX Z-2300 & Logitech Z-5500 THX | Sony MDR-1AS
User avatar
gonjoe
Posts: 625
Joined: Sat Jan 23, 2016 4:43 pm

Re: Enceintes pour ampli Onkyo 686

Post by gonjoe »

la question est.
Est ce que le NR 686 m'apportera un peu plus de puissance quand même ?? ;)
User avatar
RynuX
Posts: 231
Joined: Thu Feb 09, 2017 4:29 pm

Re: Enceintes pour ampli Onkyo 686

Post by RynuX »

gonjoe wrote:la question est.
Est ce que le NR 686 m'apportera un peu plus de puissance quand même ?? ;)
Juge par toi même :

SR444 : 8 ohms - 20-20k - stereo - 65W / canal - 0,7%
NR686 : 8 ohms - 20-20k - stereo - 85W / canal - 0,08%

SR444 : 420W
NR686 : 570W

Après c’est pas une grosse différence non plus.


Sent from my iPhone using Tapatalk
Panasonic DX900 58" THX 4K / ISF | Onkyo 686 THX Select | SVS SB12 | Jamo Studio 8 Atmos | Apple TV4K | PS4 Pro | X1S
Sony W650A 32" | PS3 | SMSL Q5 Pro | Magnat Sub 202 A | Logitech THX Z-2300 & Logitech Z-5500 THX | Sony MDR-1AS
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Enceintes pour ampli Onkyo 686

Post by Kiwi »

Bonjour ;

la question est.
Est ce que le NR 686 m’apportera un peu plus de puissance quand même ??

Sans aucun doute la réponse est oui. Mais pour en faire quoi ?

En fait la puissance permet plusieurs choses.

Les oreilles humaines sont ainsi faites que pour entendre une fois plus fort il faut avoir 10 fois plus de watts pour fournir le volume nécessaire.
On comprend donc assez facilement qu’un ampli plus puissant ne sert pas à nécessairement « faire plus de bruit ».

La première chose que permet la puissance est de choisir les enceintes que l’on va adjoindre à l’ampli.
En effet un ampli c’est un peu comme une voiture.
Il est plus facile de tracter une caravane avec une voiture de 15cv qu’avec une 2cv et les enceintes sont soit des petites remorques soit des caravanes et un ampli puissant donne le choix.

En second, toujours en prenant la même analogie.
Toutes les voitures peuvent rouler à une vitesse de 100 km/h oui mais comment ?
Notre 2cv sera presque à fond et s’il y a la moindre côte elle peinera alors que la plus puissante gardera toutes ses capacités.
N’importe quel son est composé d’un ensemble de fréquences qui se superpose.
Plus vous additionnez de sons plus il devient difficile de BIEN les reproduire car il se compose à la fois de son très fort et de tout petits bruit presque inaudibles.
Un ampli d’une puissance confortable, permet de retranscrire sans aucune altération et avec fidélité le message d’origine, ce qui est en soi le but à atteindre.

Donc aux vues des enceintes que tu possèdes c’est plutôt de façon subtile que va se manifester le changement d’ampli.D’après mon expérience il devrait y avoir un aigu un peu moins acide et un medium plus charpenté. Plus d’espace aussi, c’est souvent la première chose ressentie.
La partie basse du spectre étant confié à un caisson cette partie ne devrait pas foncièrement changer.

Il est évident que ceci n’est que mon avis.
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
User avatar
gonjoe
Posts: 625
Joined: Sat Jan 23, 2016 4:43 pm

Re: Enceintes pour ampli Onkyo 686

Post by gonjoe »

En fait.
Le but d'avoir un peu plus puissant c'est un détail.

Je cherche surtout un ampli qui gère l'HDR (chose que le mien ne fait pas), une gamme au dessus, avec des options, une "qualité" de son plus "précise" et une fiabilité supérieure.
Vu l'installation que j'ai, avoir un poil plus costaud, serait gadget, en effet ;)
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Enceintes pour ampli Onkyo 686

Post by Kiwi »

Bonjour,
Dans ce cas tout est bien dans le meilleur des mondes.Image
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
User avatar
gonjoe
Posts: 625
Joined: Sat Jan 23, 2016 4:43 pm

Re: Enceintes pour ampli Onkyo 686

Post by gonjoe »

On va y arriver les gars ! B)
User avatar
RynuX
Posts: 231
Joined: Thu Feb 09, 2017 4:29 pm

Re: Enceintes pour ampli Onkyo 686

Post by RynuX »

Pour revenir au sujet du topic... j’ai commandé des Jamo S809 « HCS » donc accompagnées de S 801 (SUR) et d’une S 81 (CEN). Mais aussi d’une paire de S8 ATM.

J’ai un peu peur que la centrale soit en retrait mais c’était moins cher d’acheter l’ensemble et de racheter une centrale que de faire une compo personnalisée.
Enfin avec un peu de chance je mettrais la centrale en +2 ou plus et ça suffira très bien.

Je ferais un retour quand je serais livré et que j’aurais bien testé le tout.


Sent from my iPhone using Tapatalk
Panasonic DX900 58" THX 4K / ISF | Onkyo 686 THX Select | SVS SB12 | Jamo Studio 8 Atmos | Apple TV4K | PS4 Pro | X1S
Sony W650A 32" | PS3 | SMSL Q5 Pro | Magnat Sub 202 A | Logitech THX Z-2300 & Logitech Z-5500 THX | Sony MDR-1AS
Post Reply