Aide svp

drat
Posts: 111
Joined: Sat Feb 08, 2014 4:44 pm

Aide svp

Post by drat »

Bonjour,
Actuellement J ai le 55hu7500 samsung.
J'aimerais savoir si le fait de changer pour un modèle plus récent est intéressant qualitativement ?
Le 55hu7500 n'a pas le HDR, dalle 10bits, etc..
Son traitement d'images et sa conversion sont pas mal. Mais J ai vue mieux en boutique.
Je suis intéressé par le 55xf9005, 55q9f.. ...
Les oleds sont très bons mais la configuration de la pièce très lumineuse me met en doute sur ce modèle de tv. De plus les marquages et burn sont des points que je crains.
Mon utilisation est film, jeux vidéo ps4 pro , foot.
Si quelqu'un peut m'aider svp ?
Je vous remercie par avance.
55q950r, ps4 pro,Home cinema pioneer VSX 924K enceintes avant studio lab arrière davis, decodeur labox numericable 4k, blu ray H5500 samsung et mycanal sur tv Samsung
User avatar
sportifs4
Posts: 174
Joined: Sat Feb 22, 2014 9:31 am

Re: Aide svp

Post by sportifs4 »

drat wrote:Bonjour,
Actuellement J ai le 55hu7500 samsung.
J'aimerais savoir si le fait de changer pour un modèle plus récent est intéressant qualitativement ?
Le 55hu7500 n'a pas le HDR, dalle 10bits, etc..
Son traitement d'images et sa conversion sont pas mal. Mais J ai vue mieux en boutique.
Je suis intéressé par le 55xf9005, 55q9f.. ...
Les oleds sont très bons mais la configuration de la pièce très lumineuse me met en doute sur ce modèle de tv. De plus les marquages et burn sont des points que je crains.
Mon utilisation est film, jeux vidéo ps4 pro , foot.
Si quelqu'un peut m'aider svp ?
Je vous remercie par avance.
Bonjour,
Je ne sais pas ce que vaut ton samsung mais s'il t'apporte encore satisfaction je ne suis pas convaincu qu'il soit urgent de t'en débarrasser car les rapports qualité prix des téléviseurs Full led avec local dimming etc etc ne cessent de s'améliorer
Mais si tu dois absolument acheter aujourd'hui il n'y a aucun doute que le meilleur choix est le Sony XF9005 , pourquoi pas en 65 pouces vu que son prix est déjà sous les 1700€ (chez Iacono.fr)

https://www.avcesar.com/test/ecran_plat ... age-1.html
drat
Posts: 111
Joined: Sat Feb 08, 2014 4:44 pm

Re: Aide svp

Post by drat »

Je te remercie de ton conseil. C est vrai que le xf9005 à l'air d'être très bien.
Le 55q9f me plait pour ses couleurs, son dynamisme. Mais il est plus cher.
J'attends de voir si les soldes font leur effet.
Après en 5ans les tv ont beaucoup évolué.
55q950r, ps4 pro,Home cinema pioneer VSX 924K enceintes avant studio lab arrière davis, decodeur labox numericable 4k, blu ray H5500 samsung et mycanal sur tv Samsung
Bunios
Posts: 51
Joined: Mon Jun 20, 2016 3:57 pm

Re: Aide svp

Post by Bunios »

Bonjour


J'ai le modèle avec la diagonale en-dessous (48 pouces) et 4 ans d'âges. Le mien a été réglé par un Pro avec une vrai sonde. Je pense que je vais attendre encore un peu même si effectivement l'évolution des TVs est énorme. Une TV Oled Panasonic FZ800 à 1300 € en soldes c'est déjà plus abordable. Je ne veux plus pour ma part acheter une TV à 2000/3000 € comme je le faisais avant pour mes Plasmas Pioneer Kuro....ça évoluent trop vite. Avec les JO de Paris, il y a une petite marge d'évolution et de prix. ;)


Si ça peut t'amener un autre point de vue. Un Led à un prix de 800/900 € ça va sinon.


A+
drat
Posts: 111
Joined: Sat Feb 08, 2014 4:44 pm

Re: Aide svp

Post by drat »

Merci pour ton aide.
C est pareil je ne veux pas mettre trop cher car trop dévolution rapide comme sur pc.
Je ne prends pas de oled car pièce non adapté et les soucis de marquage me freine. On verra dans quelques années.
Le 55xf9005 me plait bien. Le 55q9fn est encore trop cher. Donc j'attends les soldes et je verrais à ce moment là.
55q950r, ps4 pro,Home cinema pioneer VSX 924K enceintes avant studio lab arrière davis, decodeur labox numericable 4k, blu ray H5500 samsung et mycanal sur tv Samsung
drat
Posts: 111
Joined: Sat Feb 08, 2014 4:44 pm

Re: Aide svp

Post by drat »

Peux tu me passer les réglages que tu as sur ta tv s'il te plait ?
55q950r, ps4 pro,Home cinema pioneer VSX 924K enceintes avant studio lab arrière davis, decodeur labox numericable 4k, blu ray H5500 samsung et mycanal sur tv Samsung
Bunios
Posts: 51
Joined: Mon Jun 20, 2016 3:57 pm

Re: Aide svp

Post by Bunios »

drat wrote:Peux tu me passer les réglages que tu as sur ta tv s'il te plait ?
Mode Image Cinema

Rétroéclairage : 9
Contraste : 94
Luminosité : 44
Netteté : 9
Couleur : 49
Teinte (VR) : 50

Attention ces réglages étaient bon mais comme j'ai déménagé depuis 1 an l'environnement a un peu changé. Mais globalement ça va bien. Cela me permettra d'attendre et de patienter encore un peu avant de changer la TV même si l'envie de la changer est là.

A+
drat
Posts: 111
Joined: Sat Feb 08, 2014 4:44 pm

Re: Aide svp

Post by drat »

Je te remercie. Je vais essayer tes réglages.
55q950r, ps4 pro,Home cinema pioneer VSX 924K enceintes avant studio lab arrière davis, decodeur labox numericable 4k, blu ray H5500 samsung et mycanal sur tv Samsung
Claude
Posts: 88
Joined: Tue Nov 10, 2015 4:14 pm

Re: Aide svp

Post by Claude »

Bonjour à tous et bonne année !

Je vous envoie une sélection en 55 pouces , vous trouverez les tests complets sur rtings par exemple .

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 5XF9005=on

Si Samsung baisse les prix durant les soldes (comme lors du BF. ) , alors peut être de bonnes affaires possibles ..

Perso , j'ai toujours un faible pour l'oled Panasonic , mais tout dépend des conditions de visionnage de la TV ..

A bientôt !
Bunios
Posts: 51
Joined: Mon Jun 20, 2016 3:57 pm

Re: Aide svp

Post by Bunios »

Bonjour,


Oui effectivement si l'opportunité arrive ce sera une très bonne affaire.


Un OLED Panasonic 55 pouces 55FZ800 à 1000 €, il ne faut pas trop se poser de question....foncez.... ;) :devil: En tout cas, je placerai les TV comme suit :

1/ OLED (PANASONIC pour le cinéma, Sony et LG gamme 2018)
2/ QLED de Samsung gamme 2018 (pas mal du tout, sur certains points ils font aussi bien que l'OLED)
3/ LED FULL LED de Sony l'un des derniers en Full LED
4/ LED Edge LED de chez Panasonic pour le prix

Bonne Année à tous aussi.

Cordialement

A+
Post Reply