Choix de surround

User avatar
delta f
Posts: 741
Joined: Sun Nov 03, 2013 11:42 am

Re: Choix de surround

Post by delta f »

:salut:
Il y a aussi les monitor audio bronze fx qui peuvent être utilisées soit en bi polaire soit en di polaire.
Panasonic 65gz1000 yamaha denon avr 3600h + xtz A2 300- enceintes frontales FOCAL electra 1008 be 2 centrale cc 8 vw Surround monitor audio bronze fx - caisson svs pb2000- - oppo 203- X BOX ONE X -PS4 pro
Krog
Posts: 25
Joined: Mon Jul 02, 2018 10:17 pm

Re: Choix de surround

Post by Krog »

c'est dans la même gamme en effet :clap:
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Choix de surround

Post by Kiwi »

Bonjour,

Les Klipsh ne peuvent pas correspondre à ton équipement actuel à cause de la trop grande différence de rendement.
Le vrai soucis pour moi est ton intention de mettre les enceintes sur des pieds.
Le cahier des charges Dolby dit
1:que les surrounds doivent être entre 60cm et 80cm au dessus de le tête des auditeurs
2: qu'ils ne doivent pas être directement dans la direction des oreilles des auditeurs.
et j'ajoute
3: pour les enceintes Di ou Bi polaires,le mur de soutien est important car il permet de crée la notion de son diffus et enveloppants.

Personnellement je ne ferais pas la dépense pour obtenir un non résultat.

https://web.archive.org/web/20010208105 ... ound3.html

Ceci n'est bien sur que mon avis.
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: Choix de surround

Post by tony27 »

+ 1 ;)
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
Krog
Posts: 25
Joined: Mon Jul 02, 2018 10:17 pm

Re: Choix de surround

Post by Krog »

Kiwi wrote:Bonjour,

Les Klipsh ne peuvent pas correspondre à ton équipement actuel à cause de la trop grande différence de rendement.
Le vrai soucis pour moi est ton intention de mettre les enceintes sur des pieds.
Le cahier des charges Dolby dit
1:que les surrounds doivent être entre 60cm et 80cm au dessus de le tête des auditeurs
2: qu'ils ne doivent pas être directement dans la direction des oreilles des auditeurs.
et j'ajoute
3: pour les enceintes Di ou Bi polaires,le mur de soutien est important car il permet de crée la notion de son diffus et enveloppants.

Personnellement je ne ferais pas la dépense pour obtenir un non résultat.

https://web.archive.org/web/20010208105 ... ound3.html

Ceci n'est bien sur que mon avis.
Bonjour
Pour les Klipch tant pis, mais pour mon info perso quel serait la conséquence de désynchroniser des enceintes par rapport au rendement ? car ça devient délicat de faire évoluer une config ? :svp:
et du coup, pareil pour les pieds, ce sera mur ou rien alors pour les dipolaire :biglol:
cependant les enceintes d'élévation peuvent être sur pied orientées vers le plafond à priori mais je ne connais pas du tout le rendu :sweat:
merci
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: Choix de surround

Post by tony27 »

salut,
moi c est pas au niveau du rendement que cela me gêne cela se rattrape avec l ampli ;)
Davis c est de bonne qualité en générale, je vois pas en quoi tu va gagner a prendre les Klipsch avec du 10 cm en plus, pourquoi faire moins bien pour plus cher, les Davis sont a 325 euros la paire
en plus le rendu sera conforme a tes frontales

bah le problème des pieds, c est que l enceinte doit être idéalement a 60 cm au dessus des oreilles, tu peux descendre a 40 cm mais pas moins.
pourquoi orienté vers le plafond ?
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
Krog
Posts: 25
Joined: Mon Jul 02, 2018 10:17 pm

Re: Choix de surround

Post by Krog »

tony27 wrote:salut,
moi c est pas au niveau du rendement que cela me gêne cela se rattrape avec l ampli ;)
Davis c est de bonne qualité en générale, je vois pas en quoi tu va gagner a prendre les Klipsch avec du 10 cm en plus, pourquoi faire moins bien pour plus cher, les Davis sont a 325 euros la paire
en plus le rendu sera conforme a tes frontales

bah le problème des pieds, c est que l enceinte doit être idéalement a 60 cm au dessus des oreilles, tu peux descendre a 40 cm mais pas moins.
pourquoi orienté vers le plafond ?
salut
oui je les ai vu à 325, le meilleur prix jusqu'à présent d'ailleurs, donc imaginons, un jour je remplace ma config frontale, je peux garder les surround, ça n'aura pas un effet indésirable ?
pour l'orientation vers le haut c'était dans le cas où c'était pour des enceintes d'élévation comme ma disposition est un peu compliquée
mais pour mon utilisation, les dipolaire semblent idéales de toute façon.
un plan rapide :
Image
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: Choix de surround

Post by tony27 »

je pense que la meilleur réponse est de faire l essai, tu a la balle dans ton camps
après si tu prend les Klipsch il y a rien de dramatique, surtout si tu évolue ensuite :)

avec les pieds tu peux déjà essayer plus facilement ;)
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
Post Reply