Choix de surround

Krog
Posts: 25
Joined: Mon Jul 02, 2018 10:17 pm

Choix de surround

Post by Krog »

Salut
Je suis à la recherche de surround pour compléter mon installation, pour rappel :

Denon AVR-X3300W
Caisson SVS pb1000
Colonnes Davis Hera 200
Centrale Davis Dhavani

j'ai vu les Mia 40 de chez Davis, mais je suis intéressé également par des enceintes d'élévation SVS, après, éventuellement si vous avez des conseils ou d'autres choix à me proposer ?
dois-je obligatoirement rester chez Davis pour les surrounds ? j'aimerai que mes surround me suivent longtemps même si je fais évoluer le reste

:svp:
merci
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Choix de surround

Post by boston »

A partir du moment ou ta scène centrale est similaire je ne pense pas que ça soit gênant d'avoir des Surrounds de marques différentes. J'a une scène centrale différente de mes surrounds et ça ne me pose aucun souci
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Choix de surround

Post by Kiwi »

Bonjour ;


Oui on peut tout à fait employer des enceintes surround d’une marque différente de celles de la façade. Surtout quand les enceintes ne possèdent pas une signature sonore trop éloignée ce qui est le cas ici.


le choix n’est pas du tout le même et à mon avis l’usage non plus.

Alors que l’enceinte Davis est un vrai surround et ne peut servir qu’à cela.
Comme on peut le lire.
http://www.davis-acoustics.com/wp-conte ... IA-40.pdf
l’enceinte SVS est une enceinte à tout faire, y compris des di ou bi polaire.
Cf le mode d’emploi
https://drive.google.com/file/d/1GVjtiw ... P_Gi/view
son positionnement est moins critique ,mais il ne faut pas oublier de ne pas diriger le son directement dans les oreilles des auditeurs

A titre personnel je préfère l’emploi de bi polaire en enceinte surround quand le site le permet. La gestion de l’espace d’environnement est bien plus diffus et plus enveloppant qu’une enceinte traditionnelle et comme c’est plutôt le but recherché.

Ceci n’est bien sûr que mon avis.
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
Krog
Posts: 25
Joined: Mon Jul 02, 2018 10:17 pm

Re: Choix de surround

Post by Krog »

Salut
merci pour les réponses
boston wrote:ix de surround
A partir du moment ou ta scène centrale est similaire je ne pense pas que ça soit gênant d'avoir des Surrounds de marques différentes. J'a une scène centrale différente de mes surrounds et ça ne me pose aucun souci
colonnes+centrale doivent être de même marque (préférable), le reste peu importe, tant mieux
bien que les mia 40 m'interressent quand même :rofl:

Kiwi wrote:Bonjour ;
Oui on peut tout à fait employer des enceintes surround d’une marque différente de celles de la façade. Surtout quand les enceintes ne possèdent pas une signature sonore trop éloignée ce qui est le cas ici.

le choix n’est pas du tout le même et à mon avis l’usage non plus.
Alors que l’enceinte Davis est un vrai surround et ne peut servir qu’à cela.
Comme on peut le lire.
http://www.davis-acoustics.com/wp-conte ... MIA-40.pdf
l’enceinte SVS est une enceinte à tout faire, y compris des di ou bi polaire.
Cf le mode d’emploi
https://drive.google.com/file/d/1GVjtiw ... iP_Gi/view
son positionnement est moins critique ,mais il ne faut pas oublier de ne pas diriger le son directement dans les oreilles des auditeurs

A titre personnel je préfère l’emploi de bi polaire en enceinte surround quand le site le permet. La gestion de l’espace d’environnement est bien plus diffus et plus enveloppant qu’une enceinte traditionnelle et comme c’est plutôt le but recherché.
Ceci n’est bien sûr que mon avis.
Alors au niveau de mon espace, le salon actuel n'est pas très grand, zone d'écoute de 15m2 (appartement), je compte mettre les surround non pas sur les côtés mais derrière moi, le canapé étant 1m en retrait par rapport au mur.
l'autre considération est que le canapé colle le mur de droite, peut-être pas idéal pour des dipolaires ... :tetedanslmur:
A cause des portes, lumière, prises de courant, etc ..., c'est le meilleur positionnement que je peux avoir ;(

merci
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Choix de surround

Post by Kiwi »

bonjour;

Peut-être que tu pourrais les poser derrière toi éloignés de 20 à 30cm des murs latéraux.C'est la solution préconisée dans le mode d'emploi de l'enceinte.
je te garantie que l'effet est assez impressionnant vis à vis d'enceintes traditionnelles.

il est évident que ceci n'est que mon avis.
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
Krog
Posts: 25
Joined: Mon Jul 02, 2018 10:17 pm

Re: Choix de surround

Post by Krog »

ça peut se faire :merci:
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: Choix de surround

Post by tony27 »

oui je pense que des bipolaire est la bonne solution, avec les réflexion du mur cela sera mieux que des unipolaires a mon avis.
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
Krog
Posts: 25
Joined: Mon Jul 02, 2018 10:17 pm

Re: Choix de surround

Post by Krog »

salut
donc je pars sur des dipolaire vu que mon utilisation est principalement cinéma de toute manière :D
le plus simple pour moi, c'est sur pieds :rofl:
par contre j'hésite entre les Davis Mia 40 (quand même 10kg l'unité) ou des klipsch dipolaire, un avis ?
merci
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: Choix de surround

Post by tony27 »

déjà vu le prix des Davis, a mon avis aucune hésitation, en plus tu a des Davis, donc Klipsch out pour moi en plus très cher.

450 euro d écart :o
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
Krog
Posts: 25
Joined: Mon Jul 02, 2018 10:17 pm

Re: Choix de surround

Post by Krog »

salut,
je peux avoir des RP402 au même prix, d'où mon intérêt :biglol:
Post Reply