Achat d'un ecran 8K en 2019

User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Achat d'un ecran 8K en 2019

Post by boston »

Prends un OLED Sony ou Pana en 65" :)
Kurzie
Posts: 9
Joined: Sun Mar 17, 2019 10:03 pm

Re: Achat d'un ecran 8K en 2019

Post by Kurzie »

Merci ! Honnêtement j'y reflechis serieusement, mais panasonic n'a pas l'équivalent du mode ambiant (en tout cas j'ai pas trouvé) et le mode gallery de LG semble moins riche que l'ambient ou le mode art...

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Kurzie
Posts: 9
Joined: Sun Mar 17, 2019 10:03 pm

Re: Achat d'un ecran 8K en 2019

Post by Kurzie »

Bon je crois que mon choix s'oriente vers le Samsung Q9FN 2018.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
User avatar
sportifs4
Posts: 174
Joined: Sat Feb 22, 2014 9:31 am

Re: Achat d'un ecran 8K en 2019

Post by sportifs4 »

Kurzie wrote:Bon je crois que mon choix s'oriente vers le Samsung Q9FN 2018.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Bonjour Kurzie ,
C'est en effet le choix le plus raisonnable ; à la condition que tu prennes la garantie de 5 ans ! !

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... FNATXXC=on
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Achat d'un ecran 8K en 2019

Post by boston »

Perso, après avoir goûté à l'OLED et à Sony, je ne pourrais pas revenir chez Samsung. Je les trouve nettement inférieur en terme de qualité sur la colorimétrie, la qualité d'image et la compensation de mouvements. J'ai pourtant eu du haut de gamme chez Samsung mais je trouve Sony au dessus, après ce n'est que mon avis bien sûr
User avatar
sportifs4
Posts: 174
Joined: Sat Feb 22, 2014 9:31 am

Re: Achat d'un ecran 8K en 2019

Post by sportifs4 »

boston wrote:Perso, après avoir goûté à l'OLED et à Sony, je ne pourrais pas revenir chez Samsung. Je les trouve nettement inférieur en terme de qualité sur la colorimétrie, la qualité d'image et la compensation de mouvements. J'ai pourtant eu du haut de gamme chez Samsung mais je trouve Sony au dessus, après ce n'est que mon avis bien sûr
Bonjour Boston ,
Tu as raison , Sony et PANASONIC font de meilleurs téléviseurs ; mais Kurzie tient absolument au mode Ambiant pour fondre son écran dans le décor , ce qui n'existe que chez Samsung ...
C'est dommage , mais c'est ainsi...
Kurzie
Posts: 9
Joined: Sun Mar 17, 2019 10:03 pm

Re: Achat d'un ecran 8K en 2019

Post by Kurzie »

Merci Boston et Sportifs4 : c'est exactement cela, je dois faire un compromis... cela dit, je ne suis pas encore allé voir en boutique. Si jamais vous pouvez me donner les modeles Oled que vous avez en tete, je les regarderai aussi. Qui sait, je pourrais avoir un coup de coeur :)

En tout cas merci encore pour vos commentaires !

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
User avatar
sportifs4
Posts: 174
Joined: Sat Feb 22, 2014 9:31 am

Re: Achat d'un ecran 8K en 2019

Post by sportifs4 »

Kurzie wrote:Merci Boston et Sportifs4 : c'est exactement cela, je dois faire un compromis... cela dit, je ne suis pas encore allé voir en boutique. Si jamais vous pouvez me donner les modeles Oled que vous avez en tete, je les regarderai aussi. Qui sait, je pourrais avoir un coup de coeur :)

En tout cas merci encore pour vos commentaires !

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Ce n'est certainement pas en magasin que tu pourras comparer les téléviseurs , tous modèles compris... car l'éclairage t'y induira en erreur , sans compter que aucun ne sera réglé pour être mis en valeur (sauf peut-être les plus onéreux pour faire plus de bénéfices..! )

Si tu es dans un grand salon très lumineux Il te faut de préférence un LED plutôt qu'un Oled...
Le meilleur rapport qualité prix est le Sony XF9005 ; mais Panasonic va sortir un écran très haut de gamme (uniquement en 75 pouces) le 75GX942.. qui sera un Full led extrêmement puissant...

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 5XF9005=on
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Achat d'un ecran 8K en 2019

Post by boston »

Lorsque j'avais le ZD9 je regardais la TV dans une pièce car c'était un écran très lumineux, dans le noir c'était parfois gênant. Aujourd'hui j'ai un OLED et je regarde la TV dans le noir et ça se passe très bien, la luminosité me convient et le HDR est nickel à mes yeux. C'est mon 1er OLED alors je n'ai pas de point de comparaison mais c'est une sacré TV avec un contraste saisissant, des couleurs superbes et un upscalling de haut niveau.
Comme le dit justement sportifs4 en boutique c'est compliqué de se rendre compte mais si tu tapes dans un OLED Sony ou Pana cela m'étonnerait fortement que tu sois déçu
User avatar
sportifs4
Posts: 174
Joined: Sat Feb 22, 2014 9:31 am

Re: Achat d'un ecran 8K en 2019

Post by sportifs4 »

boston wrote:Lorsque j'avais le ZD9 je regardais la TV dans une pièce car c'était un écran très lumineux, dans le noir c'était parfois gênant. Aujourd'hui j'ai un OLED et je regarde la TV dans le noir et ça se passe très bien, la luminosité me convient et le HDR est nickel à mes yeux. C'est mon 1er OLED alors je n'ai pas de point de comparaison mais c'est une sacré TV avec un contraste saisissant, des couleurs superbes et un upscalling de haut niveau.
Comme le dit justement sportifs4 en boutique c'est compliqué de se rendre compte mais si tu tapes dans un OLED Sony ou Pana cela m'étonnerait fortement que tu sois déçu
OUI c'est vrai ! Mais faut pas taper trop fort parce que c'est fragile un écran Oled....LOL
En général Panasonic est plus lourd , donc plus solide ; ce qui est important pour les grandes tailles , à fixer au mur...
Post Reply