Achat d'un ecran 8K en 2019

Kurzie
Posts: 9
Joined: Sun Mar 17, 2019 10:03 pm

Achat d'un ecran 8K en 2019

Post by Kurzie »

Bonjour a tous,


Neophyte dans le monde des téléviseurs, j'écume les sites et forums pour mon futur nouveau téléviseur. 


Mon cahier des charges :

- recul de 2.2m dans le salon

- salon lumineux

- lecture essentiellement de Netflix, Amazon Prime Video, et MKV glanés sur internet (j'ai une Nvidia Shield branchée en reseau gigabit sur un Syno DS Play)

- je cherche une tele de grande taille 65" ou 75"

- je cherche un ecran qui puisse éventuellement habiller le salon (ie. pas un ecran noir qui trone dans le salon)

- ecran sera monté sur le mur

- je ferai une saignée dans le mur pour que le cablage de tele soit caché dans le mur et descende derrière un meuble dessous qui comprendra le reste de l'équipement (shield, ampli, xbox one)

- au niveau son j'ai une installation Focal 5.1 et ampli Yamaha, donc qualité son de la tele m'importe peu

- budget : 7000-8000 euros grand maxi.


J'ai deux écrans en ligne de mire et aurais été infiniment reconnaissant si l'un parmi vous aurait la bonté de me conseiller : 


- le Q950r (cad le 8k de samsung 2019 qui sort fin mars-mi avril), avec sa fonction Ambient

- The Frame 2019, avec sa fonction Art


J'attends évidemment la livraison en boutique de ces appareils pour aller voir mais si jamais vous avez un avis ce serait super. Je m'interroge en particulier sur:

- interet 8k et de l'upscaling qui parait-il est extra

- taille de l'écran et si le 8k est adapté si je prends un 65".


Merci beaucoup d'avance ! 









Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Achat d'un ecran 8K en 2019

Post by boston »

Salut

J'ai vu tourner le Samsung 8K en magasin mais la démo était une démo 4K d'après le vendeur donc il n'y avait quasiment aucune différence avec les démos 4K sur les écrans d'à côté. Même avec l'upscalling je ne voyais pas de différence, j'aurais bien aimé le voir tourner sur un programme TNT par exemple et encore mieux avec une démo 8K.
Avec ton budget il faut prendre une grande diagonale c'est clair. J'ai un 65" avec 2m20-2m30 de recul et un 75" passerait tranquille.
Si je devais choisir entre les 2 écrans que tu as sélectionné, je prendrais le 8K sans hésiter
User avatar
sportifs4
Posts: 174
Joined: Sat Feb 22, 2014 9:31 am

Re: Achat d'un ecran 8K en 2019

Post by sportifs4 »

Kurzie wrote:Bonjour a tous,


Neophyte dans le monde des téléviseurs, j'écume les sites et forums pour mon futur nouveau téléviseur. 


Mon cahier des charges :

- recul de 2.2m dans le salon

- salon lumineux

- lecture essentiellement de Netflix, Amazon Prime Video, et MKV glanés sur internet (j'ai une Nvidia Shield branchée en reseau gigabit sur un Syno DS Play)

- je cherche une tele de grande taille 65" ou 75"

- je cherche un ecran qui puisse éventuellement habiller le salon (ie. pas un ecran noir qui trone dans le salon)

- ecran sera monté sur le mur

- je ferai une saignée dans le mur pour que le cablage de tele soit caché dans le mur et descende derrière un meuble dessous qui comprendra le reste de l'équipement (shield, ampli, xbox one)

- au niveau son j'ai une installation Focal 5.1 et ampli Yamaha, donc qualité son de la tele m'importe peu

- budget : 7000-8000 euros grand maxi.


J'ai deux écrans en ligne de mire et aurais été infiniment reconnaissant si l'un parmi vous aurait la bonté de me conseiller : 


- le Q950r (cad le 8k de samsung 2019 qui sort fin mars-mi avril), avec sa fonction Ambient

- The Frame 2019, avec sa fonction Art


J'attends évidemment la livraison en boutique de ces appareils pour aller voir mais si jamais vous avez un avis ce serait super. Je m'interroge en particulier sur:

- interet 8k et de l'upscaling qui parait-il est extra

- taille de l'écran et si le 8k est adapté si je prends un 65".


Merci beaucoup d'avance ! 









Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Bonjour Kurzie ,

Avec 2,20m de recul , 65 pouces suffisent largement...
En 65 pouces le 8K n'apporte RIEN...
Il faut te concentrer sur le nouveau Samsung Q90R qui dispose de toute la technologie du Q900/Q950 , sans le 8K...!

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 75Q900R=on
User avatar
sportifs4
Posts: 174
Joined: Sat Feb 22, 2014 9:31 am

Re: Achat d'un ecran 8K en 2019

Post by sportifs4 »

Bonjour Kurzie ,

Avec 2,20m de recul , 65 pouces suffisent largement...
En 65 pouces le 8K n'apporte RIEN...
Il faut te concentrer sur le nouveau Samsung Q90R qui dispose de toute la technologie du Q900/Q950 , sans le 8K...!

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 75Q900R=on[/quote]

https://www.avcesar.com/actu/id-26978/t ... nnect.html

Il y a déjà de nombreux tests du Q90R sur la toile...
Kurzie
Posts: 9
Joined: Sun Mar 17, 2019 10:03 pm

Re: Achat d'un ecran 8K en 2019

Post by Kurzie »

Super merci beaucoup pour les réponses ultra rapides et les liens ! Je vais creuser l'autre modele tout en essayant d'avoir une présentation parallele des ecrans en boutique (lorsque le 8k sera sorti).

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Achat d'un ecran 8K en 2019

Post by boston »

Kurzie wrote:Super merci beaucoup pour les réponses ultra rapides et les liens ! Je vais creuser l'autre modele tout en essayant d'avoir une présentation parallele des ecrans en boutique (lorsque le 8k sera sorti).

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
tu le trouves dans pas mal d'enseignes le 8K
Kurzie
Posts: 9
Joined: Sun Mar 17, 2019 10:03 pm

Re: Achat d'un ecran 8K en 2019

Post by Kurzie »

Pas encore le Q950R ;-)

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
User avatar
sportifs4
Posts: 174
Joined: Sat Feb 22, 2014 9:31 am

Re: Achat d'un ecran 8K en 2019

Post by sportifs4 »

Kurzie wrote:Super merci beaucoup pour les réponses ultra rapides et les liens ! Je vais creuser l'autre modele tout en essayant d'avoir une présentation parallele des ecrans en boutique (lorsque le 8k sera sorti).

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Prend ton temps...
De toute façon les prix vont s’effondrer progressivement jusqu'à la fin de l'année..!
Kurzie
Posts: 9
Joined: Sun Mar 17, 2019 10:03 pm

Re: Achat d'un ecran 8K en 2019

Post by Kurzie »

Hehe - maintenant que suis décidé pour changer de télé, suis devenu impatient ! (j'ai actuellement une tele 1080p...)

Merci pour tes conseils !

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Kurzie
Posts: 9
Joined: Sun Mar 17, 2019 10:03 pm

Re: Achat d'un ecran 8K en 2019

Post by Kurzie »

Bon apres avoir a nouveau écumé des sites j'ai vu des critiques sur les apports reels des nouveau modeles samsung. Je me demande si je ne vais pas simplement m'orienter vers le q9f.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Post Reply