Système Multiroom

Post Reply
kurapika
Posts: 9
Joined: Mon Mar 25, 2019 8:54 pm

Système Multiroom

Post by kurapika »

Bonjour à tous, je suis en train de réfléchir à ma future installation et j'aimerai combiner plusieurs choses :

- du son multiroom pour la musique et le home cinéma
- une tv 4K et un vidéoprojecteur

je vais démarrer avec des enceintes puis,je vais acheter les élements petit à petit en fonction de mon budget, je prendrai ensuite un ampi de ce type : https://www.son-video.com/article/haute ... -v485-noir

L'installation sera donc sans fil, les enceintes pourront éventuellement être déplacées dans la maison. Mes questions sont les suivantes :

- quelqu'un a t il des retours sur la qualité du matos yamaha musiccast ? je suis amateur de cette marque je n'ai jamais été déçu mais pas trouvé beaucoup de retour la dessus
- quel serait le meilleur moyen pour relier le vidéoprojecteur sans fil à l'ampli ? Je pense prendre un vidéoprojecteur 4k, je ne sais pas encore quel modèle, est-ce qu'on ne perd pas en qualité vs un cable hdmi ?

Merci pour votre aide
Ptit blog perso : webtv-tools.fr
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Système Multiroom

Post by Kiwi »

Bonjour;
quelqu'un a t il des retours sur la qualité du matos yamaha musiccast
Cela fait 16 ans maintenant que Yamaha à présenté son système (à l’époque le marché n’étais pas près ) il ont remis ça en 2015 .Le fait de ne pas trouver grand chose sur le sujet est plutôt positif.Les problèmes sont très vite mis en ligne et certaines société peuvent même frôler la mort avec quelques fois juste des rumeurs. Donc je pense que tu peux continuer a faire confiance à la marque.
Quel serait le meilleur moyen pour relier le vidéoprojecteur sans fil à l'ampli ? Je pense prendre un vidéoprojecteur 4k, je ne sais pas encore quel modèle, est-ce qu'on ne perd pas en qualité vs un câble hdmi ?
Bon j'ai un peu cherché et j'avoue qu'il n'y a pas foule.j'ai trouve ce modèle :
https://www.amazon.fr/Measy-Extender-Ad ... =8-1-fkmr3
mais je ne suis pas sur qu'il puisse transmettre un Film encode avec HDCP 2.2 et sans ce décodage sur toute la chaine il n'y a rien sur l'ecran.
de plus cela coûte a peu près 9 fois plus cher qu'un câble certifie HDMI 2.0 et de 15M

Bon bien sur ceci n'est que mon avis.
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
kurapika
Posts: 9
Joined: Mon Mar 25, 2019 8:54 pm

Re: Système Multiroom

Post by kurapika »

hello,

je te remercie bcp pour ton avis qui me conforte deja un peu pour le choix de la marque. Pour le système sans fil avec le vidéoprojecteur cela me semble compliqué d'apres ce que tu me dis ... Je risque de partir sur un cable hdmi si je ne trouve pas mieux d'ici là cela me semble plus sage

encore merci pour ton aide je vais continuer à chercher d'ici là et vous dirai ce que j'ai choisi, si d'autres veulent donner leur avis n'hésitez pas

merci
Ptit blog perso : webtv-tools.fr
Post Reply