Choix tv led ou plasma?

Seb106
Posts: 14
Joined: Wed Nov 07, 2012 9:19 pm

Choix tv led ou plasma?

Post by Seb106 »

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir vos avis concernant ma futur tv. Mon salon est assez lumineux et je regarde essentiellement la tnt par satellite orange. Les films sont occasionnels.

J'hésite surtout entre 2 modèles et 2 technologies: soit un plasma Panasonic TXP 42ST50 ou un led Samsung UE40ES6710. L'ambilight chez Philips m'attire aussi mais vu mon budget, ce ssrait plutôt la série 6000 et j'ai cru comprendre qu'elle souffrait de pas mal de défauts.

Que me conseillez-vous?

Merci d'avance.
User avatar
Darkoueb
Posts: 1157
Joined: Sun Jun 10, 2012 1:05 pm

Re: Choix tv led ou plasma?

Post by Darkoueb »

Mon salon est assez lumineux et je regarde essentiellement la tnt par satellite orange.
D'après ces 2 critères il me semble que le led LCd te conviendrais mieux que le plasma qui est plutôt reservé aux environnements sombres et aux cinéphiles.
Et je dis ça à contre coeur car je suis :inlove: de mon pana Gt50 :D
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Choix tv led ou plasma?

Post by Vash_Vador »

Darkoueb wrote:
Mon salon est assez lumineux et je regarde essentiellement la tnt par satellite orange.
D'après ces 2 critères il me semble que le led LCd te conviendrais mieux que le plasma qui est plutôt reservé aux environnements sombres
+1 sur ce point
Seb106
Posts: 14
Joined: Wed Nov 07, 2012 9:19 pm

Re: Choix tv led ou plasma?

Post by Seb106 »

C'est aussi ce que je pensais jusqu'à ce que je vois un plasma dans un magasin très lumineux. L'image m'a parue suffisamment lumineuse (la luminosité était à 0) mais il s'agissait d'un film et non pas de la tnt, il y a peut-être une différence?

Sinon pour la taille, vous conseillez plutôt 40" ou 46" sachant que j'ai environ 2,80m de recul et que donc mon utilisation sera le plus souvent TV TNT?

J'ai vraiment du mal à me rendre compte de tout ça en magasin.

Merci
User avatar
Passion Home Cinema
Posts: 1421
Joined: Thu Sep 27, 2012 9:18 am

Re: Choix tv led ou plasma?

Post by Passion Home Cinema »

Sans problème un 46" même avec de la TNT.
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
User avatar
Darkoueb
Posts: 1157
Joined: Sun Jun 10, 2012 1:05 pm

Re: Choix tv led ou plasma?

Post by Darkoueb »

C'est aussi ce que je pensais jusqu'à ce que je vois un plasma dans un magasin très lumineux. L'image m'a parue suffisamment lumineuse (la luminosité était à 0) mais il s'agissait d'un film et non pas de la tnt, il y a peut-être une différence?
En eclairage ça passe ce que n'aime pas le plasma c'est la lumière du soleil qui elle ne lui laisse aucune chance.
Mais bon en utilisation TNT ça passe puis dans mon cas la journée j'ai pas trop le temps de regarder la TV :biglol:
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
Seb106
Posts: 14
Joined: Wed Nov 07, 2012 9:19 pm

Re: Choix tv led ou plasma?

Post by Seb106 »

Je pense plutôt me tourner vers un LED du coup.

Que conseillez-vous entre les Samsung ES7000, Philips 7007 ou Sony HX850?

Merci
opiumdna
Posts: 630
Joined: Tue May 01, 2012 9:11 am

Re: Choix tv led ou plasma?

Post by opiumdna »

Je sais pas si c'était le cadre super fin du es7000 mais le 46" faisait très petit dans mon salon pour 2m70 de distance.
Panasonic 50ST50, Oppo 103EU, Yamaha RX-A1020,PS3, Freebox V6, Ensemble Dali Zensor 7, Fiio X3 V2 + Audio-Technica ATH-MSR7
Seb106
Posts: 14
Joined: Wed Nov 07, 2012 9:19 pm

Re: Choix tv led ou plasma?

Post by Seb106 »

Tu as eu l'es7000? Qu'en as-tu pensé?
opiumdna
Posts: 630
Joined: Tue May 01, 2012 9:11 am

Re: Choix tv led ou plasma?

Post by opiumdna »

Belle image, super fin, mais je trouve que la qualité du lcd fait un peu sheap (pied en plastoc) ^^ Lecteur multimédia au top, pas testé la 3d, comme je disais, c'est pas mon trip.
Panasonic 50ST50, Oppo 103EU, Yamaha RX-A1020,PS3, Freebox V6, Ensemble Dali Zensor 7, Fiio X3 V2 + Audio-Technica ATH-MSR7
Post Reply