Bonjour;
Je pense que la société actuelle est d'abord et avant tout régie par la peur.Je suis absolument effare du nombre de publicité ,du nombre d'articles de presses TV ou écrite qui ne parle que de peur.
Dès qu'un moyen quelconque de faire de l'argent en ayant le levier de la peur comme argument de vente est possible les fabricants se ruent dessus .
En haute fidélité les câbles de liaison ,et les câbles d'enceintes en sont les tous premiers vecteur .La peur que les électrons n'arrivent pas a l'autre bout ,la peur de perdre de la qualité de son etc etc.
Quand on sais que 75% de ce que l'on entend vient de la pièce d’écoute,cela remet sérieusement en question la peur des câbles.
Pour en revenir aux filtre bleu j'ai le sentiment que l'on nous prend pour des lapins de six semaines.Comme toutes les sociétés cotées qui sont leader dans leur domaine ,les actionnaires demandent des revenus confortables,cela conduit à faire parfois(souvent) du grand n'importe quoi ....
la source la plus importante de lumière bleu est le soleil est ce que les lunette de soleil protège de la lumière bleue?
Ceci n'est bien sur que mon avis
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)