Quelle TV ? Choix difficile ?

mikelef
Posts: 20
Joined: Fri May 11, 2012 2:37 pm

Quelle TV ? Choix difficile ?

Post by mikelef »

Bonjour à tous,
Ma TV Samsung 55f9000 présente des dysfonctionnements et sera remboursée sous forme d'avoir.

Je ne sais pas quelle TV choisir chacune ayant ses avantages et inconvénients. C'est pour cela que j'attends vos conseils.
J'hésite entre Samsung qe55q9f, le sony af8 ou le Panasonic fz800 ou encore philips 55OLED803.

Nous regardons principalement les chaînes TV dans une pièce en général éclairée. J'aime me faire plaisir quand même avec un bon film de temps en temps dans pièce noire. Nous regardons des films de différentes sources.

Mes enfants joue également à la console.

L'os ayant la plus grande compatibilité serait egalement un plus.

Ayant un Samsung je connais la qualité d'image mais effectivement Samsung ne fait jamais d'effort. A l'époque le f9000 était un soit disant 4k mais il aurait fallut changer le one connect alors qu'on restait avec une dalle ancienne génération.
D'après mes recherches le qled est top pour la tv dans une pièce éclairée et pour les jeux vidéos.
Par contre pas sur de trouver encore un Q9 à prix réduit hors modèle d'expo.

L'oled est supérieur pour sa qualité d'image. Qu'en est-il quand la pièce est éclairée ?
Un écran sans trop de reflet. Je suis attiré par le sony pour la qualité d'image et le son mais après avoir consulté le forum il serait moins bon pour les jeux vidéos. Est ce vraiment moche sur ce critère ? Plus long à démarrer également ?

Le Panasonic est bien conseillé dans un max de post mais serait-il plus sujet au burn-in ? D'ailleurs à ce sujet est-ce réellement un frein à L'oled si on regarde principalement la tv ?
Par contre son OS Firefox pas franchement le top apparemment.

LG j'ai cru comprendre que ce n'était pas le top.

Philips apparemment bien côté mais mon revendeur ne fait pas cette marque.

Comme vous le savez déjà chaque marque à ses avantages et inconvénients. Et il n'y a pas d'écran parfait. Je ne souhaite pas investir plus de 2000 euros car un an après les écrans sont déjà bradés.

Merci de m'eclaircir sur différents points (tv le jour, oled et son effet de marquage,...) et j'attends vos conseils pour effectuer le bon choix sans me tromper. Ça serait dommage.

Bon week end à tous
Last edited by mikelef on Sat May 04, 2019 4:43 pm, edited 1 time in total.
mikelef
Posts: 20
Joined: Fri May 11, 2012 2:37 pm

Re: Quelle TV ? Choix difficile ?

Post by mikelef »

Si un autre modèle vous semble mieux en restant dans bon budget n'hésitez pas à me le proposer.
User avatar
sportifs4
Posts: 174
Joined: Sat Feb 22, 2014 9:31 am

Re: Quelle TV ? Choix difficile ?

Post by sportifs4 »

mikelef wrote: Sat May 04, 2019 3:21 pm Si un autre modèle vous semble mieux en restant dans bon budget n'hésitez pas à me le proposer.
Bonjour ,
En 55 pouces il semble que l'Oled pose moins de problèmes ....
Le Pasonic 55FZ950 est autour de 1600€ chez Ubaldi et chez HomeCinéSolution...

https://www.homecinesolutions.fr/p/1773 ... x-55fz950e

C'est pour cette raison que je te fais cette comparaison hétéroclite :

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... OLED903=on

Si tu as au moins 3 mètres de recul ; Le Panasonic 65FX780 est d'un rapport qualité / prix absolument imbattable : 1149€ chez HomeCinéSolution jusqu'à épuisement du stock...! Dont voici deux tests :

https://www.homecinesolutions.fr/p/1773 ... tx-65fx780

https://www.areadvd.de/tests/test-panas ... -video-eq/

https://maisonadam.ca/conseils-d-expert ... impeccable

cordialement.
mikelef
Posts: 20
Joined: Fri May 11, 2012 2:37 pm

Re: Quelle TV ? Choix difficile ?

Post by mikelef »

Merci pour ce premier retour.
FZ950 mieux que le FZ800 ? Quel différence entre les 2 ?
Le FZ800 se trouve aux environs de 1200 euros en ce moment tandis que le AF8 =2000 euros.

Effectivement j'hésite entre 55 et 65 pouces. J'ai 2m40 de recul.
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Quelle TV ? Choix difficile ?

Post by boston »

Avec 2m40 de recul tu peux partir sur un 65 pouces sans aucun problème. Ne prends pas trop petit au risque de le regretter par la suite
mikelef
Posts: 20
Joined: Fri May 11, 2012 2:37 pm

Re: Quelle TV ? Choix difficile ?

Post by mikelef »

Même pour regarder les chaînes TV ? Ça va pas être trop pixelisé ?
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Quelle TV ? Choix difficile ?

Post by boston »

tu as quoi comme sources ?
User avatar
sportifs4
Posts: 174
Joined: Sat Feb 22, 2014 9:31 am

Re: Quelle TV ? Choix difficile ?

Post by sportifs4 »

mikelef wrote: Sun May 05, 2019 3:41 pm Merci pour ce premier retour.
FZ950 mieux que le FZ800 ? Quel différence entre les 2 ?
Le FZ800 se trouve aux environs de 1200 euros en ce moment tandis que le AF8 =2000 euros.

Effectivement j'hésite entre 55 et 65 pouces. J'ai 2m40 de recul.
Bonjour ,
Le Panasonic FZ950 a une barre de son , ce qui remplace très avantageusement les 2 petits haut-parleur du FZ800....
Personnellement j'ai 58 pouces dans le salon et 55 pouces dans ma chambre avec 2m50 de recul pour les deux....
Pourquoi ? parce que je regarde essentiellement des films en full HD sur la TNT , ou même des DVD ...
Hors , TOUS les écrans 4K ayant le même nombre de Pixels quelle que soit leur taille , en 65 pouces la définition serait rédhibitoire..! !
Cordialement.
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Quelle TV ? Choix difficile ?

Post by boston »

La plupart du temps je regarde des programmes qui sont diffusés en HD et ça ne me pose pas de souci sur un 65 pouces. En revanche je dois avoir 3 DVD, tous le reste ne sont que Bluray 1080p ou UHD
mikelef
Posts: 20
Joined: Fri May 11, 2012 2:37 pm

Re: Quelle TV ? Choix difficile ?

Post by mikelef »

TNT principalement, Blu-ray et effectivement encore du dvd meme si c’est devenu tres rare. Je crois même que je vais tout revendre !!!!!
Post Reply