Ampli home cinema

Post Reply
mikelef
Posts: 20
Joined: Fri May 11, 2012 2:37 pm

Ampli home cinema

Post by mikelef »

Bonjour à tous,

Maintenant que la TV sera bientôt remplacée mon ampli risque d’être Un peu vieillot. C’est un Denon 1911 (HDMI 1.4).
Je possède un kit d’enceinte JMLAB (maintenant focal) chorus 5.1 (2 colonnes à l’avant).

Quel ampli me conseillez vous actuellement dans un budget raisonnable ?

Merci
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Ampli home cinema

Post by Kiwi »

Bonjour;

Comme tu connais déjà bien la marque le Denon AVR-X2500H ou le AVR-X3500 devrais pleinement te satisfaire.

ceci n'est bien sur que mon avis.
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
mikelef
Posts: 20
Joined: Fri May 11, 2012 2:37 pm

Re: Ampli home cinema

Post by mikelef »

Que vaut le Denon AVR-X1500H ?
Je peux l’avoir à 349 euros.

Faut-il mieux rester sur Denon où il y a mieux (Yamaha, Onkyo,....) ?
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Ampli home cinema

Post by Kiwi »

Bonjour;
Que vaut le Denon AVR-X1500H ?
Je peux l’avoir à 349 euros.
En fait c'est le prix que devrais couter cet ampli .
il est très inférieur à celui que tu possèdes actuellement.
je comprend ton envie de payer le moins cher mais quelquefois je ne vois pas l’intérêt de changer pour faire moins bien.
je ne sais pas combien tu avais payé celui que tu possèdes mais surement plus près de 500 que de 300

évidement ceci n'est que mon avis.
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
mikelef
Posts: 20
Joined: Fri May 11, 2012 2:37 pm

Re: Ampli home cinema

Post by mikelef »

OK merci.
Le vendeur chez boulanger m'avait dit que c'était le même que AVR-X2500H légèrement moins puissant.
En lisant les caractéristiques, je vois que le AVR-X1500H ne fait du multizone qu'au détriment du surround.

Ce que j'avais reperé par rapport au mien c'est l'ajout des nouveaux format pris en charge (ATMOS, Dolby digital +, DTS:X,.....), les prises HDMI 2.0 qui me permettent de faire transiter du flux UHD et justement la compatibilité UHD.

Denon est ce qu'il y a de mieux dans le domaine ?

Merci
User avatar
tony61
Posts: 12
Joined: Sat Apr 13, 2019 9:11 am

Re: Ampli home cinema

Post by tony61 »

avec des colonnes le X1500 est pas assez puissant, déjà que pour moi le X2500 non plus, avec mes critères.
mais ça passe si on est pas exigeant sur la dynamique générale, et en coupant les enceintes a 80 Hz si caisson.
de toute façon tu connais déjà le rendu avec ton ancien ampli. :)

non pour les effets Yamaha est imbattable, mais les autres sont pas mauvais pour autant.
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
mikelef
Posts: 20
Joined: Fri May 11, 2012 2:37 pm

Re: Ampli home cinema

Post by mikelef »

Merci tony61 pour ta réponse.
Effectivement je trouve le denon trop doux.

Je pense prendre le Yamaha MusicCast RX-V685 Noir.

Qu'en pensez-vous ?
Le port USB permet-il de brancher un DD externe afin de lire du contenu audio et video ?
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Ampli home cinema

Post by Kiwi »

Bonjour;
Le port USB permet-il de brancher un DD externe afin de lire du contenu audio et video ?
telecharge le mode d'emploi ici
https://fr.yamaha.com/fr/products/audio ... oduct-tabs
la réponse est page 167

En même temps tu peux le lire cela te donnera une idée de ce qu'il fait et comment il le fait .


Ceci n'est que mon avis.
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
mikelef
Posts: 20
Joined: Fri May 11, 2012 2:37 pm

Re: Ampli home cinema

Post by mikelef »

Bonjour à tous,
j'envisage le changement d'ampli très prochainement et je n'arrive toujours pas à me décider entre la yamaha rxv685 (539 euros) et le denon 2600h (599 euros).

C'est toujours pour remplacer mon denon 1911. Il sera couplé avec mes jmlab 725,705 et cc700 + mon caisson 700sw.

merci pour votre aide
User avatar
delta f
Posts: 741
Joined: Sun Nov 03, 2013 11:42 am

Re: Ampli home cinema

Post by delta f »

le denon d'après sa fiche technique me semble être plus prêt pour l'avenir : les sorties HDMI sont e-aRc donc prêtes à recevoir par HDMI di son HD venant de la TV ...A part cela l'idéal serait de faire un test en auditorium avec des enceintes focal (je pense que les chorus récentes ne doivent pas être trop éloignées des tes modèles)...
a savoir aussi que le Denon me semble plus polyvalent (Hc et hi fi) que le Yam mais tout dépend de ton utilisation....
Panasonic 65gz1000 yamaha denon avr 3600h + xtz A2 300- enceintes frontales FOCAL electra 1008 be 2 centrale cc 8 vw Surround monitor audio bronze fx - caisson svs pb2000- - oppo 203- X BOX ONE X -PS4 pro
Post Reply