Installation Home Cinema

Reeko
Posts: 7
Joined: Wed Jan 02, 2013 11:14 am

Installation Home Cinema

Post by Reeko »

Bonjour,

Je souhaite faire l'acquisition pour un buget modeste d'un kit homecinema compact. L'utilisation sera homecinema à 60% et musique (classique, jazz et reggae principalement) le reste du temps. Mon budget: 1200€ environ.
La pièce à sonoriser est rectangulaire et fait 25m² environ. Je m'oriente pour l'instant vers les enceintes:
- KEF KHT3005 SE
- FOCAL SIB 5.1 CUB 3

Je reste ouvert à d'autres avis bien entendu? Si mon choix au niveau des enceintes vous semble judicieux, quel ampli y associer?

Merci d'avance pour votre aide.
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Installation Home Cinema

Post by Vash_Vador »

Bonjour Reeko,

Vu la taille de ta pièce (sachant en plus que la zone HC est probablement moindre), ce genre de kit est tout à fait adapté pour ta surface.

Ensuite concernant les 2 ensembles que tu vises, ce sont de bons packs dont le rapport Q/P n'est plus à démontrer.
Pour avoir comparer les 2 lors de mon achat, de mon point de vue (je ne me permet pas de me prononcer pour les autres), l’ensemble Kef est supérieur au pack Focal (avec notamment un gain important au niveau du caisson) mais cet écart se retrouve aussi au niveau de la facture (du simple au double).

Etant donné que tu sembles te diriger vers une utilisation polyvalente, pour les amplis, tu peux voir du côté de Yamaha, éventuellement Pio (association à tester avec le pack choisi car c'est pas dit que ça plaise niveau musique), ou Harman Kardon (moins de fonctionnalités mais bonne puissance et musicalité sympa)
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Installation Home Cinema

Post by McBarrette »

Salut et bienvenue.

Sans hésité dans le lot je serais partie sur le pack Kef qui est une grande valeur, incomparable face au pack Sib qui lui concurrence plutot le pack Kef KHT-1005/2005 que le 3005.

Pour un budget sympa Vash met en vente le sien pour 900€ et il est très très soigneux voir maniaque.

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=34&t=1970

Pour l'ampli et vu l'espace je verrais bien ce Pack avec un Yamaha RX-V773 où RX-A820, Sinon tu peux partir sur du Pioneer VSX-1122 où 2022.

As-tu un budget pour l'intégré home cinéma ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Reeko
Posts: 7
Joined: Wed Jan 02, 2013 11:14 am

Re: Installation Home Cinema

Post by Reeko »

Bonjour et merci pour ces retours. 1200 serait le budget global ampli et enceintes...

Je suis particulièrement novice sur le sujet. On m a gracieusement offert une enceinte centrale cabasse 350 kereon iquasi inutilisee il y a quelque mois. Savez vous ce qu elle vaut?
Au depart je pensais "construire" mon installation autour de ca, ce que le vendeur d un magasin repute m a deconseille. D ou ma question sur le choix d un kit complet? Cela vous semble t il coherent? Si oui pensez vous que cette enceinte central peut se revendre et combien?

En regardant un peu plus, le kit kef3005 est un peu cher pour mon budget... du moins avec les amplis cites. Les amplis d entree de gamme sont a proscrire avec le kit kef? (Ai je interet a descendre en gamme sur les enceintes?)


Vash_vador, ton materiel est toujours a vendre? Sur paris?
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Installation Home Cinema

Post by Vash_Vador »

concernant ta centrale, perso je connais pas et ne sait donc pas ce que ça vaut
en cherchant rapidement, tout ce que j'ai vu c'est qu'elle n'est plus fabriquée
en HC, comme il est important d'avoir une scène frontale composée de la même gamme d'enceinte, ça risque d'être très difficile de trouver les frontales qui vont avec (et autant dire qu'en neuf tu trouveras pas je pense)

pour l'ampli, ceux proposés par McBarrette sont des modèles qui te permettront d'aller très loin et de profiter pleinement du potentiel des Kef 3005 (car pour un kit compact, elles sont vraiment capables de beaucoup)
maintenant, tu peux aussi partir par exemple sur un Yamaha RXV-473 qui sera plus adapté à ton budget et qui te fournira déjà de très bonnes choses
un petit test pour te faire une idée de cet appareil : http://www.audiovideohd.fr/tests/323-Ya ... 473-4.html
ça c'est pour le neuf, après comme pour les enceintes, tu peux aussi regarder du côté des occasions récentes et/ou des déstockages à venir bientôt en période de soldes

avec un pack Sib, la contrainte de l'ampli sera +/- équivalente mais en effet, tu auras potentiellement plus de budget pour ton ampli dans ce cas là (à voir si tu prends du full sib, ou une sib xl en centrale, voir toute la scène avant en sib xl)
après descendre en gamme d'enceintes est une mauvaise idée car en baissant en gamme d'enceintes, tu vas encore plus avoir besoin d'un ampli qualitatif (en gros tu ne fais que jouer sur la répartition du budget entre le poste enceintes et ampli)

pour le reste, je te fais un mp ;)
Drewbreese
Posts: 335
Joined: Tue Feb 28, 2012 9:29 pm

Re: Installation Home Cinema

Post by Drewbreese »

;)
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Installation Home Cinema

Post by McBarrette »

Vash est en forme en ce moment je sais pas ce qu'il à faudrait en discuté :lol:

Pour faire simple le bon compromis est :

Yamaha RX-V673 + Sib&Cub3 composé de 3XL+2Sib.

Sinon comme Vash en parle pas il vend son ensemble Kef pour resté sur du Kef, maniaque comme pas deux, tu pourrais te faire plaisir à moindre coût.

Parce que bon ! si on regarde bien ta demande, tu hésite entre le Pack Focal qui vaut à partir de 500€ le 5.1 à un pack haut de gamme à 1200€ en 5.1.

Et tu veux le tout pour un budget de 1200€, c'est donc incompréhensible, perso j'aurai tendance à te diriger soit l'un où l'autre car je connais bien ces deux pack d'enceinte ( surtout le 3005 )

Vash vend le siens pour 900€ soit 300€ de moins que le neuf et quasi neuf le pack, monsieur ne s'en sert plus trop il est en plein projet artistique, moi je dis fonce, ma préférence est pour le 3005

Ce genre d'ensemble tu vas le garder assez longtemps ( à moins que tu es une changeite aiguë et maladive ) et il s'adapte à des pièces assez spacieuse contrairement au pack Focal qui trouvera ça limite à cause du caisson.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Reeko
Posts: 7
Joined: Wed Jan 02, 2013 11:14 am

Re: Installation Home Cinema

Post by Reeko »

Alors en effet, je me suis orienté vers ces 2 pack pour:
1- Les excellentes critiques qui sont faites sur bon nombre de sites/forum
2- Leur aspect compact indispensable à leur bonne intégration dans ma "salle de projection" (et la validation de madame...)
3- Leur polyvalence qui va me permettre de les utiliser en HomeCinema et musique

Je n'étais pas encore bien renseigné sur le tarif de ces ensembles et je me rends bien compte maintenant de la différence de gamme entre ces 2 kits.
Je vois maintenant que l'acquisition du kit KEF va être compliqué si je veux tenir le budget (c'est maintenant qu'on commence la négo vash_vador...).

Je vais d'abord me rendre chez MAGMA ou HIFFISSIMO ce week end dans le but de pouvoir tester les 2 kits. Une écoute hifi me semble indispensable, pour la
partie HC, partant de la barre de son SONY fournie avec la TV KDL-55NX720, je ne peux qu'être scotché par ces ensembles 5.1 n'est-ce pas?

Le compromis proposé par McBarette sera probablement adapaté à mon besoin cependant j'ai l'impression que l'ampli ne possède pas d'interface réseau. Ce
point m'ennui car je suis plutôt fan de l'option UPNP (streaming) qui me permet de diffuser via le réseau la musique se trouvant sur des appareils connectés. Bien que
vous ne m'ayez pas conseillé cette marque, j'ai trouvé dans le même ordre de prix l'ampli Marantz NR-1603. Si vous connaissez, que pensez vous de cette ampli?
Est-il adapté à ma future utilisation?

Merci encore pour votre précieuse aide.
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Installation Home Cinema

Post by McBarrette »

Salut,

Vu l'espace que tu as le NR-1603 sera trop juste, il te faudra monté en gamme et quelques soit le pack 5.1 que tu choisiras il va te falloir un minimum de performance.

Ceci dit pour tuer tout t'es espoirs dans l'oeuf, quelques soit l'ensemble compact satellite 5.1 ( où 12.8 peu important ), ce sont pas des foudres de guerres concernant le domaine de la hifi, sa dépanne c'est sure mais ça remplacera jamais un ensemble hifi, à la rigueur les seuls " satellites " pouvant faire de la musique ce sont des modèles Cabasse qui vaut t'es organes génitaux sans problème.

Oui c'est sur que la barre de son ( en fait ce sont juste les enceintes de la TV mais séparer au cas où tu voudrais savoir lol on ce trompe souvent la dessus ) livré avec la TV n'est pas prévu pour faire du home cinéma, et que l'un où l'autre ensemble lui fera du bien.

Maintenant va-tu sonorisé toutes la pièces où uniquement un espace dédier de t'es 25m² ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Reeko
Posts: 7
Joined: Wed Jan 02, 2013 11:14 am

Re: Installation Home Cinema

Post by Reeko »

Une bonne partie de la pièce. Je dirais entre 15 et 20².
"ce sont pas des foudres de guerres "

Suffisant quand même pour apprécier un bon CD ou des fichiers musicaux de bonnes qualités à volume raisonnable? Mon but n'est clairement pas d'organiser des soirées techno volumes à fond chez moi. Par contre j'aimerais que mon investissement me permette (en plus de profiter des pistes audio DTS Audio Master, Dolby truc ect...) d'écouter un bon son autrement qu'avec mon PC brancher sur 2 enceintes et un caisson Altec...

Et au passage, vous semblez confirmer que mon enceinte centrale Cabasse 350 Kereon ne m'est d'aucune utilité. Ca veut dire que je vais devoir la benner ;( ? Je peux espèrer la revendre ou la faire reprendre à votre avis?
Post Reply