Besoin d'aide vidéoprojecteur + toile

Post Reply
inflames
Posts: 2
Joined: Wed Nov 20, 2019 8:54 am

Besoin d'aide vidéoprojecteur + toile

Post by inflames »

Hello à toutes et tous,

Je suis à la recherche d'un combo VP / toile pour mon appartement. N'y connaissant pas grand chose et ayant pas mal de peine à comprendre la technique j'aurais vraiment besoin d'un coup de pouce pour faire mon choix. Je mets donc les points importants et j'espère que quelqu'un pourra m'aider à faire un choix ;)

1) La partie jour 5,45m (profondeur) * 4,98m (largeur) est découpée en 2 parties: cuisine à gauche et séjour à droite avec la baie vitrée sur quasiment toute la longueur (3,87m). Je veux projeter sur le mur à côté de la cuisine (disponible 2,50m) et le canapé se trouve à environ 5m de ce mur.
2) La baie vitrée est orientée plein Est et je peux baisser les stores au besoin
3) Le mur où projeter est en paille d'avoine blanc cassé (d'où l'utilité, je pense, de la toile)
3) J'aimerais éviter de percer le plafond à cause du double-flux (pulsion au plafond) mais je peux quand même le faire à environ 3,50m du mur
4) Mon utilisation sera pour les films / séries et le jeu (WoW Classic essentiellement, pas besoin d'un MS très court)
5) J'ai un enfant en bas âge et le 2ème en cuisson, la question de la sécurité et des dégâts n'est pas à négliger (un coup de crayon est si vite arrivé...)
6) Mon budget n'est malheureusement pas illimité, je vise les 1'500 eur mais si la différence vaut la peine je peux aller jusqu'à 2'000 eur voir légèrement plus.

Je me suis quand même renseigné et je suis parti tout de suite (trop rapidement?) sur de l'UST et le viewsonic Px800hd et le Xiaomi mi laser car je me disais que la solution UST est la plus adaptée en mettant un meuble contre le mur et en projetant sur une toile. Je n'ai pas bien compris toutes les caractéristiques des toiles mais à priori pour de l'UST il faut idéalement une toile profilé pour mais l'ascenseur des prix... et commander sur un grand site chinois du commerce ne me tente pas des masses question garantie.

Je suis ouvert à d'autres solutions c'est pourquoi je viens ici et je remercie toute personne pouvant m'aider dans ce choix difficile.
inflames
Posts: 2
Joined: Wed Nov 20, 2019 8:54 am

Re: Besoin d'aide vidéoprojecteur + toile

Post by inflames »

Hello, je continue le sujet car j'ai fait un choix "provisoire" et j'aimerais votre avis (si possible)

Je pars sur le BenQ TH671ST en suspension plafond pour les raisons suivantes:
- Courte focal (entre 1.3m et 1.8m pour du 100 pouce qui est le max que je puisse avoir avec une toile)
- 3'000 lumens pour pouvoir l'utiliser en journée avec la lumière diffuse
- le MS (même si ce n'est pas le point le plus essentiel)
- rapport Q/P qui a l'air pas mal selon les tests / comparatifs que j'ai pu voir

Je pense le coupler à un écran technique (ALR) 100 pouces de XY screens en cadre fixe 0.8 gain (Black Crystal) , ils ont également un 2.0 mais pas sûr que ça soit bon avec autant de luminosité?

Je vais également devoir y ajouter une chromecast 3 (ou autre mais alors là je me suis pas renseigné beaucoup). Je vais faire venir l'électro pour qu'il me fasse un devis pour tirer une alim via la lampe et voir si je peux également y tirer un câble HDMI.

Alternatives possibles: Viewsonic PX747-4K qui est pas énormément plus cher et qui propose de la 4K mais si c'est son seul avantage pas sûr que ça vaille la peine. Optoma GT1080Darbee pour avoir une focale encore plus courte, mais il me semble moins adapté que le BenQ.
Post Reply