Changement de centrale

Post Reply
User avatar
cedric.tls
Posts: 134
Joined: Sat Feb 23, 2013 1:53 pm

Changement de centrale

Post by cedric.tls »

Bonsoir a tous et bonne Année 2020!
Je vous sollicite car j'aimerais changer de centrale mais je ne sais pas par quoi...
J'ai une centrale Davis MV center mais je la trouve un peu brouillon dans les dialogues.
Ce n'ai pas catastrophique mais j'aimerais quelque chose de plus qualitatif et de plus clair.
J'aurais jusqu’à 250euro et l'occasion me conviens aussi.

Des idées?
Merci :svp:
TV samsung 65MU6405/ freebox v6/ Onkyo RZ820/ shield-tv/ colonne davis vinci 2/ centrale davis mv/ 2 focal little bird/ JMLAB SW800/ Syno 420+
User avatar
delta f
Posts: 741
Joined: Sun Nov 03, 2013 11:42 am

Re: Changement de centrale

Post by delta f »

salut
le principe de base est d'avoir la cohérence de la scène sonore centrale autrement dit il faut que la centrale et les enceintes centrales soient au minimum de la même marque et que la gamme de haut parleur soit identique...en effet en Home Cinema la centrale est l'élément qui travaille le plus il faut qu'elle soit en accord avec les voies droite et gauche. Si tu ne changes pas tes colonnes (Davis vinci si j'en crois ta signature) il faudrait rester sur cette marque.
A noter aussi que l'emplacement de la centrale (en meuble ou en espace ouvert) et la correction automatique faite par ton ampli ont aussi leur rôle ....
Panasonic 65gz1000 yamaha denon avr 3600h + xtz A2 300- enceintes frontales FOCAL electra 1008 be 2 centrale cc 8 vw Surround monitor audio bronze fx - caisson svs pb2000- - oppo 203- X BOX ONE X -PS4 pro
Post Reply