Aide achat CD/Music Rodage enceinte/Subwoofer

Drewbreese
Posts: 335
Joined: Tue Feb 28, 2012 9:29 pm

Re: Aide achat CD/Music Rodage enceinte/Subwoofer

Post by Drewbreese »

le rodage,c'est une question intéressante en sono.Et j'ai lu ici ou là,qu'en fait c'était du pipeau.
Premièrement parce que le matériel est souvent déjà testé pendant un certain temps par le fabricant,mais surtout parce que la mémoire auditive est très courte.

C'est bien pour ça que pour comparer de façon efficace deux éléments d'un système hifi ou HC il faut le faire en aveugle et avec un bouton A/B.Sinon,en quelques dizaines de secondes on perd le souvenir précis de ce que l'on vient d'entendre et si on ne le fait pas en aveugle on peut avoir un effet placebo du style"bien sûr ,celui là est meilleur puisque je viens de l'acheter" ou qu'il coute plus cher,ect...

Il faudra des heures et des heures de pratique à un musicien pour savoir accorder son instrument d'oreille en jouant tous les jours.En dehors bien sûr des cas rare qui ont l'oreille absolue.

Donc,de toute façon,au bout d'un certain nombre d'heures avec son matos,il devient inconsciemment une référence par lequel on va juger tous les autres.

Bref,quand on me dit des trucs du style"au bout d'une dizaine d'heures d'écoute ça sonne mieux du au rodage"je rigole doucement.

Non,c'est juste que son cerveau s'habitue.

Mais,c'est juste un avis. ;)

Mais je ne dis pas non plus que tous les matériels se valent.
Je parle de rodage.
seb41
Posts: 2
Joined: Tue Nov 13, 2018 5:22 pm

Re: Aide achat CD/Music Rodage enceinte/Subwoofer

Post by seb41 »

Bonsoir, je voudrais savoir si il y a une personne qui possède le cd de jean marie reynaud magic cd.

Svp.
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: Aide achat CD/Music Rodage enceinte/Subwoofer

Post by tony27 »

moi je préfère roder a l ancienne, de toute façon c est pas le jour et la nuit avant après ;)

apres cela doit dépendre énormément des enceintes.

la ou j ai un gros doute, certaines personne voit une grosse différence avec des enceintes vielle de 10 ans, avec le CD JMR, il y aurai pas un effet placebo aussi. :biglol:

roder des enceintes qui ont 10 ans, je vois pas comment c est possible ?
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
Post Reply