Nouvelle installation, vos avis

Post Reply
cerbevikov
Posts: 4
Joined: Sat Sep 29, 2012 8:26 pm

Nouvelle installation, vos avis

Post by cerbevikov »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerai conseils pour renouveler mon matériel.
Avec mes premières vraies paies, il y a 7/8 ans, je me suis acheté de quoi sonoriser mon salon.
A l'époque j'étais assez novice en la matière et j'avais acheté un ampli ONKYO TX NR-616 et un 5.1 MAGNAT VECTOR.
Je souhaite maintenant sauter le pas et remplacer ce matériel (hormis le sub) pour monter en gamme. D'autant plus que mon ampli est en train de me lâcher (problème connu de la carte HDMI/puce DTS) et ONKYO ne reprend plus en garantie depuis son rachat par SOUND UNITED.
Au passage si vous avez des infos pour remplacer la carte HDMI de l'ampli je suis preneur.

Concernant l'ampli, je pense aller vers un DENON AVR X4500H mais je ne suis pas fermé sur ce choix tant qu'on reste dans sa gamme de prix.
Est-ce un choix judicieux par rapport à un YAMAHA de la même gamme ?
J'ai découvert récemment les préampli HC mais je n'ai pas encore creusé ce sujet donc j'aimerai également vos avis (avantages/inconvénients par rapport à un intégré)

Concernant les enceintes j'aimerai vos avis et vos retours surtout si vous avez pu en comparer certaines de cette liste :
- Tannoy XT6F
- Acoustic Energy AE120
- Fyne Audio F501
- Focal Aria 926
- Pylon Audio Diamond 28
- Monitor Audio Silver 200
- JMR d'occasion dans cette gamme de prix (Euterpe ?)

En fonction de la sélection d'enceinte je compléterai le HC avec la même gamme. Le plus important pour moi reste les enceintes frontales.

Mon utilisation est globalement à 50% home cinéma et 50% HI-FI.
Bien évidement mon choix final se fera après essai en magasin après le confinement mais j'aimerai déjà faire un peu le tri et avoir les idées plus claires.
cerbevikov
Posts: 4
Joined: Sat Sep 29, 2012 8:26 pm

Re: Nouvelle installation, vos avis

Post by cerbevikov »

Merci à tous les passionnés de ce forum qui m'ont généreusement conseillé ;)
Post Reply