Conseil 1ère installation 4K

Post Reply
AEnima
Posts: 1
Joined: Wed Aug 12, 2020 4:42 pm

Conseil 1ère installation 4K

Post by AEnima »

Bonjour.

Je suis Teddy 32 ans, résidant en Bretagne.

Je m'intéresse beaucoup aux nouvelles technologies et particulièrement tout ce qui concerne le son et la vidéo.

Je cherche à acquérir une 1ère TV 4K afin de profiter d'une expérience sympa! Je pense ne pas me tromper en venant me renseigner ici. Cependant je suis un peu perdu avec toutes les références présentes. Je ne cesse de naviguer sur différents sites (Darty, Boulanger, Ubaldi, Son Vidéo ect....) j'ai trouvé quelques références mais j'ai du mal à passer le cap.

Mon utilisation sera orientée sur :
-Le streaming en 4k (Netflix, Disney +, Appli My Canal)
-Blu Ray UHD 4K
-Décodeur TV 4K (à voir quel FAI mon abonnement Freebox Révolution s'arrète le 30/08/2020, je pense prendre une Freebox Pop ou Mini 4K).

Donc plutôt cinéma/séries dans une pièce principale de 35 m² (appartement de 83 m²) Pas de priorité aux consoles de jeux. Cependant je dispose d'une Switch.

Écran de 43 pouces MAX! (le meuble ne pourra pas supporter plus, mes enceintes biblio de mon système HiFi Yamaha occupe déja de la place).

Par contre une question m'intrigue est ce vraiment utile de disposer du Dolby Atmos ? Je fait mes recherches avec ce critère mais au fur et à mesure de mes lectures certaines mentionnent que c'est purement "Marketing". J'ai l'impression que ça me bloque plus qu'autre chose dans mes recherches. Cela dit j'aimerai que la TV dispose au moins de l'HDR 10 et de l'Android TV (je suis ouvert pour d'autres OS Smart TV ;).

Je cherche également à acquérir un petit système de son sympa (type barre de son).

J'ai vu qu'il y avait certaines offres de remboursement sur les écran the Frame et the Serif qui ont l'ai plutôt intéressante, et d'autant plus intéressante si une barre de son est commandée en parallèle.

Budget 1250 € (si baisse avec ODR c'est top!).

Encore merci d'avance des conseils que vous pourrez m'enseigner.
User avatar
delta f
Posts: 741
Joined: Sun Nov 03, 2013 11:42 am

Re: Conseil 1ère installation 4K

Post by delta f »

salut
déjà diagonale 43 pouces veut dire TV LED car les dalles oled sont au minimum de 49 pouces...à noter pour contourner ton problème il y a l'option d'accrocher l'écran au mur ou à une potence...
Vu les app que tu veux utiliser cela veut dire une TV avec un bon magasin d'app : soit un tv android soit samsung (le magasin d'app est vaste) soit LG (même chose), point important à vérifier c'est que les app de streaming font bien la 4k (pour netflix pas de souci pour disney et my canal à vérifier)....
Pour bien ressentir l'effet atmos il faut des enceintes dédiées à cela soit au plafond (galère à installer) soit par réflexion ( des enceintes orientées vers le plafond vont faire rebondir le son)....mais cela veut dire un système 5.1.2 avec ampli home cinéma et au final au minimum 7 enceintes et 1 caisson de basses...Il existe des barres de son qui proposent le dolby atmos mais à part de systèmes très haut de gamme (genre yamaha YSP
près de 2000€...) j'ai des doutes. un conseil fait un tour sur la chaîne you tube de pp garcia qui fait des tests de qualité entre autres de ce type de matos (entre dans la recherche barre de son)...L'atmos via les HP d'une Tv c'est...comment dire....une effet d'annonce mais on ne ressent rien...
Panasonic 65gz1000 yamaha denon avr 3600h + xtz A2 300- enceintes frontales FOCAL electra 1008 be 2 centrale cc 8 vw Surround monitor audio bronze fx - caisson svs pb2000- - oppo 203- X BOX ONE X -PS4 pro
Charle
Posts: 2
Joined: Thu Sep 17, 2020 3:48 pm

Re: Conseil 1ère installation 4K

Post by Charle »

delta f wrote: Sun Aug 16, 2020 5:37 pm salut
déjà diagonale 43 pouces veut dire TV LED car les dalles oled sont au minimum de 49 pouces...à noter pour contourner ton problème il y a l'option d'accrocher l'écran au mur ou à une potence...
Vu les app que tu veux utiliser cela veut dire une TV avec un bon magasin d'app : soit un tv android soit samsung (le magasin d'app est vaste) soit LG (même chose), point important à vérifier c'est que les app de streaming font bien la 4k (pour netflix pas de souci pour disney et my canal à vérifier)....
Pour bien ressentir l'effet atmos il faut des enceintes dédiées à cela soit au plafond (galère à installer) soit par réflexion ( des enceintes orientées vers le plafond vont faire rebondir le son)....mais cela veut dire un système 5.1.2 avec ampli home cinéma et au final au minimum 7 enceintes et 1 caisson de basses...Il existe des barres de son qui proposent le dolby atmos mais à part de systèmes très haut de gamme (genre yamaha YSP
près de 2000€...) j'ai des doutes. un conseil fait un tour sur la chaîne you tube de pp garcia qui fait des tests de qualité entre autres de ce type de matos (entre dans la recherche barre de son)...L'atmos via les HP d'une Tv c'est...comment dire....une effet d'annonce mais on ne ressent rien...
Wahoo c'est un vrai guide :clap: :clap: J'espère qu'il trouvera satisfaction
Post Reply